[Résumé] Road Trip Turini 2015

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Résumé] Road Trip Turini 2015

Messagepar gnico » ven. 11 déc. 2015 16:23

petite virée en petit comité au col de Turinil'autoroute c'est long...alors on s'amuse comme on peuton chasse du "petit" gibieron joue a qui a la + grosse en 3ièmeon double du beau mondepetite sieste traaanquuiiiillle!on vient prevenir les "locaux" qu il va y avoir un peu de grabuge la haut dans la montagne...1er arret à Ntre dame de la Menour pour une petite seriegooo!!!!les freins commencent à chauffer avec les 35°c ambiants..le top pour se faire rotir les molets dès qu on passe près des janteson ajuste les pressions...on repart à la recherche d'un peu de fraicheur en altitudeouf 20°c on respire un peu...il me restait quelques vieux autocollants WSR,j'en profite pour faire des blagues ( mode jean roucas)on a perdu la MRS...embrayage HS...on est dimanche AM,au mileu de nul part..hum..allo Renault assistance?..résultat..2 h30 d'attente mais le camion plateau est venu !on établi un camp un peu plus bas en attendant et on profite des routes alentoursraaah mais les arbres ont poussé (d' habitude je viens en mars)on voit plus rien!je reste assis sur ma montagne en écoutant les petites clio cracher leur pourmon dans la montagne ..un beau moment bucollique..parfaite communication de la machine et la nature :mrgreen: ma chérie aime bien ma tailler des shorts quand je suis sur le bord de la route...cable!OUI!! il est là!!!on repart vite pour rattraper le temps perdu...pas bcp d'arret photo,bcp de roulage..un arret quand même au col de Braus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] Road Trip Turini 2015

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:23

Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

Road Trip Turini 2015

Messagepar VinceMcDiot » ven. 11 déc. 2015 16:23

Ow yeah !! Un trip qu'il faut absolument que j'organise ! Si tu as de bonnes adresses, voir même l'itinéraire, je suis preneur !Belles photos !
Avatar de l’utilisateur
gnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Road Trip Turini 2015

Messagepar gnico » ven. 11 déc. 2015 16:23

itinéraire c'est facile c'est-Sospel-moulinet-la bollène Vésubie-on remonte au col de Turini- peira caiva-col de l'ormecol de braus et voilà
Avatar de l’utilisateur
Chris_racing
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 790

Road Trip Turini 2015

Messagepar Chris_racing » ven. 11 déc. 2015 16:23

Excellent , comme ça doit-être au top ce col de Turini . SUperbe ces petites clio et dommage pour la Meg.En tout cas les photos sont vraiment sympas . Akra Evo - Intertube - BAA V6 - Durites avia Ktech - CL RC6 - DS 2500 - Reprog by RS-Reprog - Piste Cup 17x8/RSR - Route Arcasting 18x8/PS3
Avatar de l’utilisateur
maxmeca
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Road Trip Turini 2015

Messagepar maxmeca » ven. 11 déc. 2015 16:23

Superbe photos et magnifique road trip il faut vraiment que je le fasse un de ces quatres avec la Megane mais à plusieurs c'est toujours mieux.
always faster
Avatar de l’utilisateur
daminouxxx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 241

Road Trip Turini 2015

Messagepar daminouxxx » ven. 11 déc. 2015 16:23

ha superbe tof ca donne envie, vous avez du vous éclater!Cb de kil la mégouz pour avoir l'embrayage qui lache?
Avatar de l’utilisateur
rs666
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1065
Prénom : Franck
Voiture : Typer FK2 /FRS2
Departement : 84
Slogan : vive le sport

Road Trip Turini 2015

Messagepar rs666 » ven. 11 déc. 2015 16:23

Ca doit etre un trip de fou prevenez quand vous le refaite
Avatar de l’utilisateur
mathmac67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381
Prénom : Math
Voiture : clio 3RS2
Departement : 74
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

Road Trip Turini 2015

Messagepar mathmac67 » ven. 11 déc. 2015 16:23

VinceMcDiot a écrit: Ow yeah !! Un trip qu'il faut absolument que j'organise ! Si tu as de bonnes adresses, voir même l'itinéraire, je suis preneur !Belles photos ! Attends mon retour
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

Road Trip Turini 2015

Messagepar VinceMcDiot » ven. 11 déc. 2015 16:23

mathmac67 a écrit: VinceMcDiot a écrit: Ow yeah !! Un trip qu'il faut absolument que j'organise ! Si tu as de bonnes adresses, voir même l'itinéraire, je suis preneur !Belles photos ! Attends mon retour No problem !
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Road Trip Turini 2015

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 16:23

VinceMcDiot a écrit: ............. Un trip qu'il faut absolument que j'organise ! Si tu as de bonnes adresses, voir même l'itinéraire, je suis preneur ! .......! Régional de l'étape ( d'où mon pseudo), voici mes suggestions. Habitant à quelques dizaines de km, je ne manque jamais d'inclure une ou deux branches dans mes balades.Prévoir 2 ou 3 jours, en fonction de la "gourmandise" : il y a des variantes, et c'est dommage de ne connaître qu'un seul sens.Nice --> Sospel (par le col de Braus) - De Nice, prendre direction "Nice Est" par la pénétrante du Paillon direction Contes. Si on est sur l'autoroute A8 (Nice --> Italie), sortie Nice Est (attention, c'est juste à la sortie d'un long tunnel .... avec radar - 90 km/h - dans le tunnel) - Suivre direction "Contes", puis l'Escarène (D 2204) - traverser l'Escarène. Après le viaduc, suivre direction "Sospel" (D 2204) - après Touët de l'Escarène (2 km), on commence la montée du col de Braus - descente du Braus, puis arrivée à Sospel (hôtels, commerces, restaurants, essence)Sospel - Sospel par les cols (Vescavo et Brouis) - sortir de Sospel direction Breil sur Roya (D 2204) - à 3 km, un peu après la sortie de Sospel, prendre à droite direction Olivetta san Michele (D 93) - passage par le col de Vescavo; Ce n'est pas un grand col, mais route sympa ... et peu connue. On peut faire un crochet par le village de Piène Haute (cul de sac, il faut revenir au col) pour sa situation perchée et son aspect. Il fait partie de la zone frontalière Italienne rattachée à la France en 1947. - descente du col (route parfois très étroite dans une gorge encaissée). - Olivetta san Michele : on est passé en Italie. Petit village assez typique. A l'épicerie du village, comme partout en Italie, on peut trouver tout ce qu'il faut pour un casse-croûte - croisement D 6204. Prendre à gauche direction Breil sur Roya - Breil sur Roya : commerces, restaurants, essence - Traverser Breil sur Roya puis 2 km à gauche, prendre direction Sospel (D2204) Variante (touristique) : on peut faire un crochet par Saorge (direction Tende). A environ 5 km, prendre à droite la première route indiquant "Saorge" (pour la vue du village accroché à flanc de montagne comme un village Thibétain. Le village ne se traverse pas en voiture. Il y a une autre route d'accès quelques km plus loin mais plus connue et moins agréable. Restaurants. - Arrivée au col de Brouis (hôtel-restaurant) puis descente vers SospelSospel - Moulinet - Turini - Sortir de Sospel, direction Moulinet (D 2566). La route monte à flanc de falaise dans une gorge étroite - 3 km avant Moulinet, faire une halte à N-D de la Menour. Chapelle perchée au bord de la gorge, on y accède par un curieux pont ancien (escalier à g après être passé sous l'arche); Petit parking juste avant le pont. Belle vue (impressionnante) sur la route qu'on vient de parcourir - Traverser Moulinet, montée du col - Arrivée au Turini. Hôtels et restaurants, pas d'essenceTurini - La Bollène-Vésubie - Lucéram - Turini Plusieurs variantes possibles à combiner avec des balades plus touristiques. - A la croisée des routes du col, direction La Bollène-Vésubie - La Bollène Vésubie (épicerie, produits locaux) - Retour vers le Turini - Direction Peira Cava, puis Lucéram - 2,5 km après Peira Cava, bifurcation Lucéram par Pas de l'Escous / col de l'Orme ou col St Roch - Lucéram (restaurants, boulangerie) - Retour au Turini par l'autre itinéraire que la descente Variante au Turini (touristique) : tour de l'Authion. ancienne route stratégique des forts de l'Authion qui domine tous les alentours à 2000 m d'altitude. Route touristique à sens unique, étroite et revêtue, mais attention aux trous possibles (pas de problème pour nos RS mais attention soutenue). Vitesse limitée, fréquentes possibilités d'arrêt pour admirer le paysage.Pour les amateurs de randonnée ou simple promenade pédestre, nombreuses balades (courtes ou longues, faciles à difficiles) en contrebas de la route, une "vacherie" (c'est le nom ici ) vend du fromage provenant des troupeaux au milieux desquels on circule (vaches ou moutons sur la route, c'est normal dans cette montagne).En fonction du temps disponible et des humeurs, il est possible de combiner tout ou partie. Les circuits proposés ne sont que des suggestions, mais regroupent l'essentiel de ce que l'on peut faire en 2 ou 3 jours.Si possible, éviter juillet et août, cela va sans dire. L'arrière-saison est le meilleur choix.Attention pour le carburant, Il n'y en a que là où je l'indique, nos RS n'ont pas une autonomie énorme et ...... on a tendance à consommer "un peu plus" sur ces routes.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités