Clio 16s de 91

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s de 91

Messagepar k4m turbo » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Salut à tous,Je vous présente ma clio 16s que j'ai acheté une misère près de chez moi. Elle date de 1991 donc non catalysée de mémoire.La voiture n'était pas roulante car d'après l'ancien propriétaire, c'était la pompe à essence qui était morte. En fait en changeant le calculateur j'ai vu que l'essence coulait avant la rampe donc pompe à essence OK! L'intérieur quasi complet est à changer.Niveau moteur tout est d'origine sauf échappement RemusQue pensez vous des ailes arrières? Et les relais?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 16s de 91

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Clio 16s de 91

Messagepar TeX » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Allé, un indice
Avatar de l’utilisateur
oreca
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérémie
Voiture : wiwi 0761
Slogan : Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

Clio 16s de 91

Messagepar oreca » jeu. 10 déc. 2015 22:07

pour le plein d'huile niveau bougie c'est le joint de cache culbuteur...pour le demarrage..indice de tex parait pas trop mauvais
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s de 91

Messagepar k4m turbo » jeu. 10 déc. 2015 22:07

C'est quoi que vous me montrer?J'ai connais pas encore ce moteur sur le bout des doigts, je sors de GT Turbo, c'était un peu plus simple!
Avatar de l’utilisateur
oreca
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérémie
Voiture : wiwi 0761
Slogan : Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

Clio 16s de 91

Messagepar oreca » jeu. 10 déc. 2015 22:07

k4m turbo a écrit: C'est quoi que vous me montrer?J'ai connais pas encore ce moteur sur le bout des doigts, je sors de GT Turbo, c'était un peu plus simple! c'es le capteur de pression absolue...si no marcha no demarra regarde aussi le capteur pmh
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Clio 16s de 91

Messagepar TeX » jeu. 10 déc. 2015 22:07

oreca a écrit: k4m turbo a écrit: C'est quoi que vous me montrer?J'ai connais pas encore ce moteur sur le bout des doigts, je sors de GT Turbo, c'était un peu plus simple! c'es le capteur de pression absolue...si no marcha no demarra regarde aussi le capteur pmh Exactement, tout fonctionne mais la clio ne demarrera pasIdem pur le PMH j'y avais pas pensé
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s de 91

Messagepar k4m turbo » jeu. 10 déc. 2015 22:07

PMH a 220 ohmCapteur de pression absolue a 1440 ohm entre borne 1 et 3J'ai changé la bobine et bingo ça démarre!!!!VICTOIRE!!!! Mais deux minutes après elle cale toute seule.Je remets un coup de clef et ça redémarre.Trois quatre minutes après, elle recale et impossible de redémarrer. J'entendais plus le bruit de la pompe quand je mettais le contact et j'ai démonte une bougie plus d'allumage non plus! Je sèche..Une idée? Au fait vous pensez quoi des ailes arrières a première vue?
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s de 91

Messagepar k4m turbo » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Finalement ça redémarre mais au bout de cinq minutes a peine ça coupe d'un coup!Un relais doit foutre le bazar, car après plus d'allumage ni d'essence! Faut le trouver...
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

Clio 16s de 91

Messagepar brice34 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

ça me fait penser à la cosse de la pompe à essence, soit oxydée ou desserée avec le temps (c'était arrivé à un pote)je spupose que tu n'as pas de trappe sur la pompe à essence... sinon essaye de taper dessus quand elle cale, pendant que quelqu'un met le contact voir si ta pompe se renclenche.sur la mienne aussi quand ma pompe m'avait laché, je demarrai une fois sur 5 ou 10 à la fin, je tapais dessus et ça repartai, jusqu'au jour ou ...
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s de 91

Messagepar k4m turbo » jeu. 10 déc. 2015 22:07

En fait j'ai d'abord testé les relais et en fait en appuyant sur un relais ça coupait le contact.Un relais marron dans la boite a fusible que j'ai remplacé par un autre dans la boite a gants et la ça n'a plus calé!J'ai fait donc 2 ou 3 km histoire de...Les freins sont a vérifier ça freine a peine! Je n'ai pas de ventilation, les essuie glace sont très faibles, et la direction et vraiment pas précise du tout!Et a ma grande surprise, je n'ai pas la direction assistée! Je pensais que je l'avais lol.Mais avant toutes ces corrections et une remise a neuf mécanique, je vais m'attaquer au plus urgent, la corrosion aux ailes...
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

Clio 16s de 91

Messagepar Calimero-26 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Sur ton aile ARD il n'y a malheureusement plus rien a traiter, tu va commencer à gratter la rouille pour finir par passé à travers l'aile et la doublure du passage de roue ...Sur le bas de l'ARG même topo, il ne te reste plus qu'a découpé et soudé
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s de 91

Messagepar k4m turbo » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Pour la corrosion tu as raison il faut découper et souder, un carrossier me l'a dit aussi, il va le faire pour moi mais pas de suite car pas dispo.Il m'a dit que de toute façon la rouille ne bouge pas aussi vite que ça, elle roule que par temps sec et dort au garage en plus. C'est prévu pour Mars.La semaine prochaine ou d'après c'est controle technique déjà pour voir, ca va faire peur la liste de défauts! Sur qu'elle ne passera pas.J'ai fait une trentaine de bornes avec. La direction n'est pas précise du tout, les rotules doivent être HS sinon elle envoie bien! Je suis même surpris.En tout cas le mano de pression d'huile m'indique tout le temps 2bars, à voir.J'ai la planche de bord à changer, elle est vraiment en sale état, découpée percée je vais voir pour vous mettre les photos du massacre.
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s de 91

Messagepar k4m turbo » jeu. 10 déc. 2015 22:07

De retour après une petite absence lol.Finalement je me suis mis à démonter car voila qui a essayer de faire les choses bien, autant mieux de le faire de font en comble!!J'ai commencé à démonter l'intérieur mais je mettrais les photos plus tard car ce n'est pas fini mais kéké tuning est passé par la ça se voit!En tout cas coté moteur c'est parti!! (désolé pour les gros plans, j'ai pourtant redimensionné les photos, ça veut rien savoir)Ca se voit que la voiture a dormi dans un champ pendant 5 mois en Normandie ! C’est grippé partout, les deux roues étaient collées ! J’ai réussi à retirer le coté conducteur en tapant bien fort pendant un bon quart d’heure, mais le coté passager c’est même pas la peine d’y penser j’ai tapé pendant une demie heure, mis du dégrippant partout, impossible de l’enlever, j’ai du sortir le cardan en déposant la rotule inférieure sans enlever la roue.Dépose moteur courant vacances scolaires et intérieur aussi.Niveau rouille, c’est un peu attaqué au niveau des fixations du pare choc, et tout le bas caisse est plié car les kékés ont du vouloir lever la voiture de partout !!
Avatar de l’utilisateur
k4m turbo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

Clio 16s de 91

Messagepar k4m turbo » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Du nouveau :J'ai déposé le moteur : Petite sortie dans la cour pour un petit nettoyage avant peinture :Une fois l'appret passéEt la peinture finie du compartiment moteur :Du noir mat sur le berceau :Voila, l'intérieur est démonté car j'ai vu que la planche de bord est morte, cassée au fond du vide poche, faisceau bidouillé. C'est la prochaine étape
Avatar de l’utilisateur
gattinho1387
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293

Clio 16s de 91

Messagepar gattinho1387 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Et bah dit donc, y en a du taff a faire sur cette Clio. :D

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités