Problèmes suite à achat

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos réponses...Oui elle est décatalysée. Je pensais que ça pouvait venir de là mais on m'a affirmé que ce n'est pas le problème (bobines ? bougies ? filtre à air ?). Je ne vois pas ce qu'est le pare flammes, mais je peux dire qu'il y a de sacrés renvois de gaz, ça pétarade énormément (j'ai le catalyseur).Sinon elle est stock, mais pare choc de phase II avec laves-glaces puisqu'il a rajouté les xénons. Je ne pense pas à un choc mais plutôt à une mauvaise adaptation (sauf si plug & play ?), ou à un pare choc d'occase acheté abîmé.Je ne vois pas de trace d'huile quand je la gare, c'est possible qu'un moteur consomme autant ?Je pense aussi que c'est la courroie d'accessoires, la distribution a été faite il y a 3 ans et demi mais je trouve que c'est dommage de ne pas le faire, et pire de ne pas le dire...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:22

Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 14:22

Quoi qu'il en soit, 1 litre d'huile que tu as remis pour 800 km, ce n'est pas normal, pas du tout normal.Plutôt que de commencer à tout refaire, je chercherais plutôt l'origine du problème, car ça risque de te couter beaucoup de sous.
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Je compte faire un test de compression de toute façon, ça peut-être un bon indicateur.Après, me lancer dans une expertise ou une procédure pour une conso proche ou égale de la tolérance, immobiliser la voiture X temps avec toutes les contraintes annexes, ça ne coûte rien à celui qui le peut, mais tant que je n'ai rien de sûr c'est compliqué de partir bille en tête.
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 14:22

non je ne dis pas que dois faire une expertise ou lancer une procédure, je dis que tu devrais d'abord te focaliser sur le problème de conso d'huile, et y remédier, avant d'envisager d'autres dépenses.Mais ce n'est que mon avis hein !
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Je suis de ton avis mais comment savoir sans "ouvrir" le moteur ?A part un banal test de compression, chez Renault ils m'ont bien expliqué qu'il n'y a pas d'autre solution.J'avais bouffé plus de 4 litres avec une Stilo Abarth en faisant La Rochelle / République Tchèque aller-retour avec de l'autobahn à plus de 240 kms/h compteur. On n'a jamais trouvé le problème, surtout qu'avant et après ce périble, la conso d'huile n'a jamais bougée...
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 14:22

Maintenant si tu dis que le niveau ne bouge pas depuis 500km, c'était peut-être une mauvaise lecture au départ, du moins j'espère.Vérifies souvent et tu verras bien combien tu consommes.
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

J'arrête pas de vérifier, ma copine me prends pour un malade et mes voisins doivent se poser des questions sur ma santé mentale J'ai même poussé le vice à faire des allez-retours inutiles sur petites routes, 4 voies, centre ville... Non ça ne bouge pas, mais je continue à garder un oeuil dessus
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 14:22

A moins d'avoir une fuite d'huile ou plein de fumée bleu qui sort de l'échappement ton niveau d'huile ne va pas bouger en faisant quelques kilomètres Vérifies plutôt tout les 2 pleins d'essence Pour la perte de couple c'est tout à fait normal quand tu décat
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar DaG49 » ven. 11 déc. 2015 14:22

Et un test de compressions ne fera pas forcément ressortir une éventuelle consommation d'huile. Fais une vidange, en prenant l'huile préconisée, filtre à huile Renault et tu roules dans des cycles mixtes. Il te suffira de vérifier après quelques centaines de km si tu as une conso normale ou non.
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Bruxellois » ven. 11 déc. 2015 14:22

Vérifies le bocal d'eau, il ne doit y avoir AUCUNE trace d'huile dedans.
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Allez, va pour une vidange, on va pas faire la fine bouche
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 14:22

Bonjour,moi aussi sur autoroute à 130km/h constant elle bouffe un peu d'huile et quasiment pas en dehors, même sur circuit où ça baisse très peu.
Avatar de l’utilisateur
beroq
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar beroq » ven. 11 déc. 2015 14:22

Elle est reprogrammé?De ce que j'en ai vu, les 3rs décata sortent quasiment toute de 200 à 210ch. (et entre 180 et 195 d'origine).Changer un silencieux c'est pas grand chose, mais moi ça ne me choque pas plus que ça qu'il y'ait un problème sans une cartographie adapté à la nouvelle ligne.Sur mes motos j'ai souvent eu des pertes sans la carto qui va bien.Peut être essayer d'augmenter l'arrivé d'air (rien qu'un filtre en mousse peut peut être faire la dif, enfin pour cette voiture je sais pas), souvent ça rerempli un peu les creux à bas régime.
Avatar de l’utilisateur
Sojavany
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar Sojavany » ven. 11 déc. 2015 14:22

Non elle est strictement d'origine, juste le cata remplacé par un tube, pas de reprog, pas de ligne, pas de filtre. Je préfère la laisser d'origine, d'où la repose du cata.Merci pour ton retour nico, il est bien possible qu'on soit dans le même cas.
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 14:22

Moi, je ne m'inquiète pas : lorsque je fais beaucoup d'autoroute je vérifie l'huile et si il le faut j'en remets une goutte à la fin.
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[3RS] Problèmes suite à achat

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 14:22

Un decata fait gagner 20 ch sur 3rs?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Julmig et 431 invités