Dernier message de la page précédente :
J'ai hate de lire les résultats du diag !!Problèmes suite à achat
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 4RS
- Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
[3RS] Problèmes suite à achat
Quoi qu'il en soit, 1 litre d'huile que tu as remis pour 800 km, ce n'est pas normal, pas du tout normal.Plutôt que de commencer à tout refaire, je chercherais plutôt l'origine du problème, car ça risque de te couter beaucoup de sous.
Je compte faire un test de compression de toute façon, ça peut-être un bon indicateur.Après, me lancer dans une expertise ou une procédure pour une conso proche ou égale de la tolérance, immobiliser la voiture X temps avec toutes les contraintes annexes, ça ne coûte rien à celui qui le peut, mais tant que je n'ai rien de sûr c'est compliqué de partir bille en tête.
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
non je ne dis pas que dois faire une expertise ou lancer une procédure, je dis que tu devrais d'abord te focaliser sur le problème de conso d'huile, et y remédier, avant d'envisager d'autres dépenses.Mais ce n'est que mon avis hein !
Je suis de ton avis mais comment savoir sans "ouvrir" le moteur ?A part un banal test de compression, chez Renault ils m'ont bien expliqué qu'il n'y a pas d'autre solution.J'avais bouffé plus de 4 litres avec une Stilo Abarth en faisant La Rochelle / République Tchèque aller-retour avec de l'autobahn à plus de 240 kms/h compteur. On n'a jamais trouvé le problème, surtout qu'avant et après ce périble, la conso d'huile n'a jamais bougée...
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
Maintenant si tu dis que le niveau ne bouge pas depuis 500km, c'était peut-être une mauvaise lecture au départ, du moins j'espère.Vérifies souvent et tu verras bien combien tu consommes.
J'arrête pas de vérifier, ma copine me prends pour un malade et mes voisins doivent se poser des questions sur ma santé mentale J'ai même poussé le vice à faire des allez-retours inutiles sur petites routes, 4 voies, centre ville... Non ça ne bouge pas, mais je continue à garder un oeuil dessus
A moins d'avoir une fuite d'huile ou plein de fumée bleu qui sort de l'échappement ton niveau d'huile ne va pas bouger en faisant quelques kilomètres Vérifies plutôt tout les 2 pleins d'essence Pour la perte de couple c'est tout à fait normal quand tu décat
- DaG49
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 49
- Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE
Et un test de compressions ne fera pas forcément ressortir une éventuelle consommation d'huile. Fais une vidange, en prenant l'huile préconisée, filtre à huile Renault et tu roules dans des cycles mixtes. Il te suffira de vérifier après quelques centaines de km si tu as une conso normale ou non.
- Bruxellois
- Clioteux Confirmé
Vérifies le bocal d'eau, il ne doit y avoir AUCUNE trace d'huile dedans.
- nico_g
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 3RS A&D
- Departement : 92
- Slogan : Akra is good for you
Bonjour,moi aussi sur autoroute à 130km/h constant elle bouffe un peu d'huile et quasiment pas en dehors, même sur circuit où ça baisse très peu.
Elle est reprogrammé?De ce que j'en ai vu, les 3rs décata sortent quasiment toute de 200 à 210ch. (et entre 180 et 195 d'origine).Changer un silencieux c'est pas grand chose, mais moi ça ne me choque pas plus que ça qu'il y'ait un problème sans une cartographie adapté à la nouvelle ligne.Sur mes motos j'ai souvent eu des pertes sans la carto qui va bien.Peut être essayer d'augmenter l'arrivé d'air (rien qu'un filtre en mousse peut peut être faire la dif, enfin pour cette voiture je sais pas), souvent ça rerempli un peu les creux à bas régime.
Non elle est strictement d'origine, juste le cata remplacé par un tube, pas de reprog, pas de ligne, pas de filtre. Je préfère la laisser d'origine, d'où la repose du cata.Merci pour ton retour nico, il est bien possible qu'on soit dans le même cas.
- nico_g
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 3RS A&D
- Departement : 92
- Slogan : Akra is good for you
Moi, je ne m'inquiète pas : lorsque je fais beaucoup d'autoroute je vérifie l'huile et si il le faut j'en remets une goutte à la fin.
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités |