Dernier message de la page précédente :
Moi je pense qsue plutôt que de mouler une nouvelle boîte à air en carbone équivalente à la première, il y a moyen plutôt de la recouvrir de carbone en fait, c'est même plus que jouable si on regarde bien! cela se fait bien sur des pièces quelconque de la voiture pour donner un look racing![2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Optimisation admission Clio 2 RS
j arrive pas a trouver l isolant pour la boite a air, jai fait leroy merlin et bricorama mais ya pas Jpe trouver sa ou SVP?
Gt2i ou oreca.... possible de commander par phone et livrer a la maison
Minerve, un jour ça vaut pas la peine de mettre des sous dans un boîte à air en carbone et le lendemain t' es prêt à lacher 99 euros + port pour une plaque de 1m sur 1m alors que dans un magasin de bricolage tu aurait eu exactement la même matière sans le colant pour 15 euros les 5 mètres...tu tournes à quoi ? tu te drogues ? tu veux q' on en parle ?
J'indique ou en on trouves, ce qui implique en rien dans quoi je suis pret a investir. Chacun fait ce qu'il veut de son pognon
zimzuum a écrit: l' augmentation du volume de l' air est exponentielle !Si ta boite est à 35-40° il y a environ 2 fois moins d' air qu' à 20° qui arrive à ton papillon, je te laisse imaginer la différence de perfs... C'est complètement faux!Pour n'importe quel gaz, la loi d'Avogadro dit P * V = n * R * Tavec :- P la pression- V le volume- n la constante d'Avogadro (par définition constante)- R la constante des gazs parfaits (par définition constante), tout gaz tendant vers un gaz parfait à pression assez basse- T la températureDans les conditions habituelles de température et de pression (CHTP), càd à P=1bar et T=20 degrés Celsius, une mole de gaz fait 24 litres, donc si tu passes à 40 degrés, tu seras à 48 litres, pas plus... Il n'y a aucune évolution exponentielle là-dedans!
- sharky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Sebastien
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 02
- Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!
lien FAVoilà j'ai trouvé ça il y a déjà quelques temps, cela m'avait beaucoup interressé!Comme je suis un peu touche à tout je me disais que ça pourrait me servir. Je vais voir si il est possible de faire la boîte à air de cette façon, soit en moulant (mais vu la forme , ça me paraît compliquer), soit en la recouvrant sur la plus grande partie pour isoler sur le dessus et le dessous! Qu'en pensez vous??
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Vu la forme et les nervures de la boite, ca va pas etre simple du tout..
le carbone ça a l' air complexe à manipuler, c'e st pas flexible, ça fait des particules minuscules et très nocives quand tu le coupe... bref...pour l' isolant tu es sûr que tu as bien cherché? dans tout magasin de bricolage qui se respecte il y a un rayon isolation...pour le calcul du volume j' avoue je ne connais pas la formule j' ai juste consulter deux trois pages webs sur le sujet... effectivement ça n' a rien d' exponentiel j' ai bêtement répété ce qui était dit sur un site idiot.m' enfin j' ai vu deux tropis tableaux et graphes de mesures on arrive vite au double de volume, donjc deux fois moins d' air dans le pap...
- sharky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Sebastien
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 02
- Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!
Alors en fait si je renforce les parois de la boîte, les nervures ne seront plus nécessaires! Au pire, je fais le renforcement par dessus les nervures et lisse donc la boîte!
sharky a écrit: Tiens kwicky si tu passe spar là qu'en penses-tu?? moi je sais http://cliors.xooit.com/t457-vds-ecope-adm.htm
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités |