[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:13

Dernier message de la page précédente :

Moi je pense qsue plutôt que de mouler une nouvelle boîte à air en carbone équivalente à la première, il y a moyen plutôt de la recouvrir de carbone en fait, c'est même plus que jouable si on regarde bien! cela se fait bien sur des pièces quelconque de la voiture pour donner un look racing!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:13

T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:13

Ok avec quelle matiére l'isoler et comment procéder ?
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 14:13

Perso j ai pas isoler , mais avec le manchon en facade ça refroidit suffisament , je vais peut être isole la durite d arrivée d air sous la boite a air , car elle chauffe pas mal avec les durites du circuit de refroidissement toutes proches il existe des isolant thermique en magasin de bricolage , identique a ce que tu peut trouver chez gt2i en feuille autocollantes
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Mad Rag a écrit: Perso j ai pas isoler , mais avec le manchon en facade ça refroidit suffisament , je vais peut être isole la durite d arrivée d air sous la boite a air , car elle chauffe pas mal avec les durites du circuit de refroidissement toutes proches il existe des isolant thermique en magasin de bricolage , identique a ce que tu peut trouver chez gt2i en feuille autocollantes Ok merci .
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base

de rien , ça fera un chassis sport sivousplait
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 14:13

j' ai pas la température exacte mais c' est simple faites le même test que moi, vous faites 30 bornes, une ptite bourre, vous arretez le moteur, vous levez le capot et vous mettez la main sur la boite (faites gaffe ça brule) donc j' ai isoler avec un isolant thermique de magasin de bricolage.une feuille de 1 m2 d' isolant vaut quasiment 100 euros chez GT2i et autres alors que j' ai eu un grand rouleau (qui en veut vous pouvez passer à la maison j' ai du rabe) pour 15 euros. à la base c' est prévu pour repousser la chaleur rayonnantes genre entre le mur et le radiateur pour pas que la chaleur se barre à l' exterieur. c' est un peu long à poser mais avec du double face ça tient nickel. c' est de scouches d' aluminium et de polystirène superposée...par contre ça fait vraiment tâche quand on lève le capot :- "c' est quoi la grosse boule de papier alu là ?" - "la boîte à air !"
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

zimzuum a écrit: j' ai pas la température exacte mais c' est simple faites le même test que moi, vous faites 30 bornes, une ptite bourre, vous arretez le moteur, vous levez le capot et vous mettez la main sur la boite (faites gaffe ça brule) donc j' ai isoler avec un isolant thermique de magasin de bricolage.une feuille de 1 m2 d' isolant vaut quasiment 100 euros chez GT2i et autres alors que j' ai eu un grand rouleau (qui en veut vous pouvez passer à la maison j' ai du rabe) pour 15 euros. à la base c' est prévu pour repousser la chaleur rayonnantes genre entre le mur et le radiateur pour pas que la chaleur se barre à l' exterieur. c' est un peu long à poser mais avec du double face ça tient nickel. c' est de scouches d' aluminium et de polystirène superposée...par contre ça fait vraiment tâche quand on lève le capot :- "c' est quoi la grosse boule de papier alu là ?" - "la boîte à air !" ok une trois fromage pour moi, à ce soir ! Tout ca !! Moi je vais essayé de trouvé une simple feuille autocollante isolante et pas m'embeter avec du polystyréne, du double face ....
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

ben l' avantage c' est que y a 2 couches, la durite du dessous est isolée aussi et si tu isole faut faire comme il faut, rien laisser non isolé pour être vraiment éfficace, ma boîte est enfermée dans l' isolant... si c' est juste pour coler une feuille dessus et dessous autant rien faire.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:13

Tu peux te faire chier, moi je pense que quand l'air passe dans le plénum, il prends un sacré coup de chaud de toutes facons...RS chope l'air direct dans le compartiment moteur derriere le phare, pas de boa, rien..Le truc, c'est juste de gaver le 2.0, pas a chercher a tout prix l'air frais. Le carbone est surtout la pour le poids.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Avant chaque démarage de votre RS ouvrez la boite et mettez y quelques glacons, cela permettra de garder la boite fraiche le plus longtemps possible .
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base

et accessoirement , tenir les bieres au frais pendant le camping , plus serieusement le carbone , certe c est leger mais pour conserver l interieur de la boite au frais c est genial , et effectivement l air prend un coup de chaud en arrivant au plenum , mais c est pas une raison pour en apporter du chaud a la base .Je m explique ; l air est moins dense a chaud , donc moins d essence envoyé par le calculo ( pour avoir le bon rapport air/essence) , donc moins de cannasons .A froid on envoit par consequence plus d essence , mais surtout avec un effet dynamique on gave un peu plus ( pression avec la vitesse augmentant) , donc encore un peu plus d essence , donc un peu plus de cannassons ( c est pas un turbo , mais le principe dans certaine limites bien sur, effet ram dises les pros ;) )Alors tout ça c est tres joli sur le papier comme ça , mais on gagne presque rien sur la rs , faut pas se leurer , la boite d origine avec un manchon en facade est largement suffisant pour ne plus perdre autant par temps chaud et c est vrai palier au fait que l on gaube de l air chaud avec la tuyauterie d origineJe resume vite fait ici deux jours de tests sur deux rs avec toutes les manips possibles avec le materiel don je disposais
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base

t a oublié le cure dent et les capotes
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Merci Mad rag.le but c' est d' amener de l' air frais jusqu' au papillon, après le papillon on s' en fou l' air peut se réchauffer ( d' ailleurs dans les cylindres il va chauffer lol) il est sous pression et le volume ne pourra donc pas changer.par contre si à l' entrée du papillon il est chaud, pour un même volume d' air le papillon va aspirer moins d' air (les molécules d' air vont s' écarter lorsqu' il chauffe, l' air chaud est moins "dense" que l' air frais) donc la température de la boîte à air doit influer sur les perfs, et la carbone est un excellent isolant thermique.l' augmentation du volume de l' air est exponentielle (en fait non elle l' est pas mais c' est une "image")!Si ta boite est à 35-40° il y a environ 2 fois moins d' air qu' à 20° qui arrive à ton papillon, je te laisse imaginer la différence de perfs...à cela tu ajoutes le fait que l' air chaud est plus humide que l' air frais...

Dernière édition par zimzuum le Lun 27 Nov 2006 - 17:54; édité 3 fois
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Oui c'est vrai! comment veux faire un pain de C4 avec le chewing gum et l'allumette si t'oublies la capote et le cure-dent pour faire le détonateur...
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base

bha tu me connais sharky , la mécanique sans outils , tres peu pour moi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités