[83] Clio RS1 pistarde du sud (vidéo circuit Sambuc page 19)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:28

La photo de ma bielle me rappele quelque chose En tout cas tu de la chance pour la partie pistons/culasse tu n'as rien de grave Bon courage pour la fin de la remise sur pied.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:28

Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Merci oui effectivement on semble frère de bielle J'ai vu que MF power fesait aussi des réglages châssis avec donc poids au roues la geo qui va bien etc.Mais à partir du moment où je connais les valeurs de geo à mettre avec la hauteur de caisse et comme les amorto de Cup n'ont pas de réglages de dureté, je me demande si sa vaut le coup et ce qui serait fait de mieux ?
Avatar de l’utilisateur
ThibGT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar ThibGT » mer. 9 déc. 2015 02:28

Perso, je te conseil de faire un bonne géométrie sans pousser jusqu'au poids par roue. -> Une bonne hauteur de caisse avec de la plonge, -> Du carro à l'avant et l 'arrière -> Un peu d'ouverture part-ci part-làet hop roule (avec de bons pneus).Tu auras le temps d'apprendre les réactions de ta voiture et de faire progresser tes chronos.
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

En fait je sais pas ce que sa va apporter de plus le poids au roues.La hauteur de caisse je vais me baser sur les clio 2 Cup peut être un poil plus haut mais en conservant l'assiete.Et la géo oui un peu de carro devant un peu moins derrière et 0,10 d'ouverture totale.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar jun » mer. 9 déc. 2015 02:28

le poid au roues, c'est l'équilibre de ta voiture, tant sur les passages en courbe que sur les freinages ...
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Certes mais je me demande concrètement ce qui est fait sur la caisse.Il jouera que sur la hauteur de caisse en fonction du déséquilibre de poids ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 02:28

Exactement, mais ça se fait avec le pilote à bord. Mais si tu montes avec un passager, t'es plus équilibré
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Encore un truc d'égoïste sa 
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 02:28

jun a écrit: le poid au roues, c'est l'équilibre de ta voiture, tant sur les passages en courbe que sur les freinages ... C ’est une vision que je n’avais pas.Et je trouve ça intéressant pour nous les pistards!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar jun » mer. 9 déc. 2015 02:28

en course, avec un équipage fixe, c'est impératif de le faire. En loisir, à voir lorsque l'on emmène des passagers.
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Difficile donc de savoir si sa peut être bénéfique quand tu peu être amené a conduire seule et avec un passager Car pour le coup avec un réglage fixe pour 1 personne tu peux avoir un équilibre encore plus mauvais avec un passager que si tu n'avais pas fais le poids au roues
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar jun » mer. 9 déc. 2015 02:28

et dans le cas où tu as déjà trop de poids sur l'AV gauche, le fait de te mettre au volant empire le déséquilibre de la voiture et te fait user le pneu AV gauche plus que les autres. Pour de la piste, c'est bien de le faire si on veut un truc vraiment opti, mais bon, beaucoup ne le font pas et s'en sorte bien avec un bon coup de volant.
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar Alfox » mer. 9 déc. 2015 02:28

genitro a écrit: l'ancien bloc étant tout ouvert le mécano à pu voir que tout les coussinets commençaient à se faire la malle.Si j'avais pas cassé au circuit j'aurais finis par casser pas longtemps après.Dans la mésaventure le carter d'huile à aussi exploser avec bien sûr une pompe à huile hs.Achat sur le bon coin dun carter avec pompe à huile censé être en très bon état. ..A la réception je n'ai jamais vu un colis aussi mal emballé! Un gros carton avec 2 sac poubelle, un avec le carter et un autre avec la pompe à huile mdrrien d'autre pas de mousse de papier journal , rien pour absorber les choc, sa se baladait normal dans un gros carton...Bien entendu la pompe à huile pleine de limaille, bref content de l'achat sur le bon coin , pourtant le type avait l'air réglo j'ai commander une pompe neuve chez GT performance au moins pas de surprise. Idem que toi vis a vis des achats sur le bon coin, perso, c'est fini, les gens sont trop malhonnetes. Je me suis fait avoir 2 fois, pas 3.Je n'achete plus rien d'occasion désormais. Je passe par le neuf quand c'est possible. Et pas mal la bielle, comme tu dit elle a pas grand chose! Un p'tit coup de chalumeau, deux trois coup de marteau et ca repart... non?
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Au bout de 13 semaines , le mécano t'envoie une photo du bloc fermé, bientôt sur roues j'espère Et la pièce qui avait transfiguré mon ancienne Saxo et qui devrait pas faire de mal à la clio
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

[83] Clio RS1 pistarde du sud

Messagepar genitro » mer. 9 déc. 2015 02:28

Moteur finis, par contre lors du choc les poulies se sont décalées du coup l'ancien calage est perdu je vais faire un calage Gr N avec la cale Renault sportDécata pour le collecteur 3Y et soudage d'un insert Lambda avec bouchon pour que MF power puisse la régler correctement avec la Large bande.Feux avant a fond noir pour la petite touche jacky touch

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 571 invités