Dernier message de la page précédente :
Ah ok, bah pas de polytrol alors d'autant qu'ils sont encore propres. Bon sinon, le demontage a commencé, pompe a eau en place, la suite demain.Les bonnes nouvelles:- Poulie dephasage ok. - La distrib' etait calée au poil.Les moins bonnes:- Legere fuite sur l'axe de pompe de DA, pas grave mais a surveiller.- Galet tendeur cassé a plusieurs endroits (mais dans le kit distrib' Renault donc pas grave)- Poulie d'alternateur HS.- Poulie damper HS.Heureusement que l'embrayage est bon..Ma Clio RS1 Titane.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Ma Clio RS1 Titane.
Oui j'ai expliqué ton astuce au mecano pour le remontage. A voir si il arrive a le faire.Sinon la mauvaise news du jour, pas sur d'avoir le temps de me monter les pneus sur les F1. Il passe tellement de temps a fignoler la partie mecanique faut dire, puis je prefere aussi.Donc a voir. Si pas le temps ben tant pis, c'est peut etre un signe, a savoir laisser les Compo et garder les F1 au chaud en cas de revente en version full origine.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Ma Clio RS1 Titane.
On continue !! La poulie metal de l'alternateur:Ca se remonte:Exemple du soin apporté au remontage:Le bocal neuf:La suite demain.
Ma Clio RS1 Titane.
Combien elle coute la damper ? C'est pas tout le monde qui fait ce travaille la, soigné, super. La méga class
Quand y'a plus d'essence, tu pousses ( proverbe somalien )
- Gégé
- Admin-Fondateur
Ma Clio RS1 Titane.
Comme tu dis !! Par contre, je demanderai le role exact de cette poulie mais vu qu'elle est incrustée de caoutchouc, elle doit ca doute etre la pour "amortir" certaines tensions. Pour ca que les nombreuses casses de damper alu ne m'etonnent pas, si tout passe en rigide.
- Bullitt
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Laurent
- Voiture : RS1 + Clio 16S
- Departement : 43
- Slogan : Sur Cales
Ma Clio RS1 Titane.
La Damper est la pour amortir les accoups, notamment à la mise en route du compresseur de clim.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Ma Clio RS1 Titane.
Ah ok !! Qualité MMS mais visiblement le PC avant est reglé au poil. J'en saurais plus ce soir !!
Ma Clio RS1 Titane.
Merci Gégé kit distri renault, c'est du gate donc .Si la damper casse, tu pètes le moteur ? C'est pour savoir si je peux prendre le risque d'en monter une d'internet .Tu comptes remettre les autocollants d'origines qui sont collés sur le cache plastique, sous le capot, tu voies lesquels je parle ? Du coup, c'est cool, tu auras les roulettes OZ. C'est dommage tout de même de ne pas pouvoir changer juste le joint caoutchouc de la damper
Quand y'a plus d'essence, tu pousses ( proverbe somalien )
- Archi
- Clioteux de Base
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 2 RS3 CS
- Departement : 33
- Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)
Ma Clio RS1 Titane.
C'est possible de venir manger sur ton moteur, parce que je crois que c'est plus propre que mes assiettes quand elles sortent du lave-vaisselle ! La vache j'ai jamais vu un compartiment moteur aussi propre après 15ans !! Il doit y en avoir du boulot !! Quand je vois la crasse de celui duquel je vais hérité...
- DaG49
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio RS2
- Departement : 49
- Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE
Ma Clio RS1 Titane.
lartiste a écrit: Merci Gégé kit distri renault, c'est du gate donc .Si la damper casse, tu pètes le moteur ? C'est pour savoir si je peux prendre le risque d'en monter une d'internet .Tu comptes remettre les autocollants d'origines qui sont collés sur le cache plastique, sous le capot, tu voies lesquels je parle ? Du coup, c'est cool, tu auras les roulettes OZ. C'est dommage tout de même de ne pas pouvoir changer juste le joint caoutchouc de la damper Pour ne pas atteindre la distri et entrainer une casse moteur, tu as la possibilité de passer sur un pignon de vilebrequin claveté ;)
- Gégé
- Admin-Fondateur
Ma Clio RS1 Titane.
Oui en effet y'a du taf. Merci. Pour la damper, si elle pete, tu fais un mix access'/distrib' donc je ne tenterais pas la version "net" meme si j'avoue que le tarif fait mal.Et oui je pense remettre les adhesifs de precos constructeur sur la calandre.
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Ma Clio RS1 Titane.
Parait que Gégé l'a emmené sur plateau (sous bâche bien évidemment) au garage pour ne pas qu'elle roule afin de ne pas la salir
- Gégé
- Admin-Fondateur
Ma Clio RS1 Titane.
Tu parles... j'ai pris la flotte pendant quasiment tout le trajet. L'astuce des rondelles. Ce qui donne un PC avant nickel:Une p'tite vidange moteur pour finir:Et elle demarre et prends l'air !!En duo avec la pistarde de Michel:Demain elle aura aussi droit a ses 2 bras d'essuie-glace neufs !! Et finalement je pense que les Gr.A vont rester. Pas besoin de les revendre financierement donc les F1 vont finir au chaud au grenier jusqu'a sa revente eventuelle ou que je change d'avis.. Puis vu que les Gr.A partent pas de toutes facons..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités |