Dernier message de la page précédente :
Oui "collection" car pas de prise en compte du bonus (d'où le tarif unique). Ce qui veut dire que ton bonus n'évoluera pas non plus.A titre perso, vu mon bonus et mon lieu d'habitation ça ne vaut plus le coup que je passe par eux.Le topic des assurances
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic des assurances
Chez groupamaBonus au Max 585€ en tous risquesBris de glace sans franchise350€ de franchise en cas d'accident responsableAssuré au nom d'une femme de 50 ans , ma mère en l'occurrence car a 22 ans il me faisait payer plus de 1500€Cependant je suis désigné en 2nd conducteur
- VinceMcDiot
- Clioteux de Base
Le topic des assurances
Les 4 membres de la famille y compris moi sont désignés au contrat comme 2nd conducteur , donc que ce soit un accident corporel ou un accident en VE les couvertures sont les mêmes pour tous ;)
- VinceMcDiot
- Clioteux de Base
Le topic des assurances
Hé non!Mais bon! Si tu es le réel conducteur principal du véhicule et non ta mère, ça change bcp de chose.Sinon pourquoi les assureurs s'emmerderait à désigner un conducteur principales et un ou des secondaires? ;)
Le topic des assurances
La différence entre le conducteur principal et le secondaire réside dans le fait que le second n’est pas l’assuré du contrat. Il n’est en aucun cas responsable ni des cotisations ni des déclarations. En fait, pour être clair, c’est le conducteur principal qui est responsable du conducteur secondaire. Le bonus malus étant rattaché à la voiture, les deux conducteurs figurant sur le contrat seront concernés.
Le topic des assurances
Le calcul de la cotisation se fait sur la base de la déclaration du conducteur dit principal et donc de ses antécédents/âge/profession/domicile/bonus....En cas d'accident, si l'assureur prouve que c'était un véhicule conduit principalement par le conducteur secondaire tu rentres dans le cas d'une fausse déclaration et donc tu imagines la suite.Voilà pour la règle, ensuite chacun fait ce qu'il veut quand il en connait les risques...
- VinceMcDiot
- Clioteux de Base
Le topic des assurances
Clemynou a écrit: La différence entre le conducteur principal et le secondaire réside dans le fait que le second n’est pas l’assuré du contrat. Il n’est en aucun cas responsable ni des cotisations ni des déclarations. En fait, pour être clair, c’est le conducteur principal qui est responsable du conducteur secondaire. Le bonus malus étant rattaché à la voiture, les deux conducteurs figurant sur le contrat seront concernés. Ben c'est à dire que je suis assureur, donc je maintiens le fait qu'il y ait un écart entre les 2. Mais après fait comme tu le sens ;)
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Le topic des assurances
Je suis également assureur et je confirme tout à fait ce que disent mes 2 camarades au dessus.Une fausse déclaration entraîne une déchéance de contrat, donc en cas de sinistre (grave bien évidemment), c'est comme si tu n'étais pas assuré. Donc comme si tu payais 585€ par an pour rien. Et ça sera à toi de te démerder pour indemniser les tiers...
Le topic des assurances
Certe c'est moi qui est acheter le véhicule , mais je crois si a peut près tous le monde le prend autant que moi Ce n'est pas moi qui le dit mais bien les assureurs avec qui mon père travail tous les jours (en particulier la personne qui a assurée le véhicule) donc soit ils sont incompétent soit il y a un problèmeMais bon peut importe revenons au sujet initial peut être ;)
- Marco
- Clioteux Indétronable
Le topic des assurances
Ils veulent pas perdre un contrat ni un client. Mais c'est pas le "commercial" que ton père a vu qui gérera la sinistre s'il doit y en avoir un. Tu serais encore plus emmerdé si c'est toi le titulaire de la carte grise...
Le topic des assurances
cg au nom du contrat , pas de commercial , directeur de caisse local qui gère et les assurances pro et particulier chez nous
- Marco
- Clioteux Indétronable
Le topic des assurances
Clemynou a écrit: cg au nom du contrat , pas de commercial , directeur de caisse local qui gère et les assurances pro et particulier chez nous Pour la CG tant mieux.Pour le directeur, ça reste un commercial lol
Le topic des assurances
CG , contrat , et paiement fait au même non Sur , mais au moins la personne n'est pas juste bonne a faire signer des contrats
Le topic des assurances
RS1 de 2001 en tout risque sans franchise et dépannage toute distance, je suis à 71€/mois chez groupamaBM 0.80, 23 ans et 5ans de permis
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités |