Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

Le topic des assurances

Messagepar avp37 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Dernier message de la page précédente :

apres c est toi qui voit;mais ca sera surement le meme tarif ailleurs...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des assurances

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:43

Avatar de l’utilisateur
Clemynou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

Le topic des assurances

Messagepar Clemynou » mar. 8 déc. 2015 22:43

Chez groupamaBonus au Max 585€ en tous risquesBris de glace sans franchise350€ de franchise en cas d'accident responsableAssuré au nom d'une femme de 50 ans , ma mère en l'occurrence car a 22 ans il me faisait payer plus de 1500€Cependant je suis désigné en 2nd conducteur
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

Le topic des assurances

Messagepar VinceMcDiot » mar. 8 déc. 2015 22:43

Attention en cas d'accident grave....
Avatar de l’utilisateur
Clemynou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

Le topic des assurances

Messagepar Clemynou » mar. 8 déc. 2015 22:43

Les 4 membres de la famille y compris moi sont désignés au contrat comme 2nd conducteur , donc que ce soit un accident corporel ou un accident en VE les couvertures sont les mêmes pour tous ;)
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

Le topic des assurances

Messagepar VinceMcDiot » mar. 8 déc. 2015 22:43

Hé non!Mais bon! Si tu es le réel conducteur principal du véhicule et non ta mère, ça change bcp de chose.Sinon pourquoi les assureurs s'emmerderait à désigner un conducteur principales et un ou des secondaires? ;)
Avatar de l’utilisateur
Clemynou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

Le topic des assurances

Messagepar Clemynou » mar. 8 déc. 2015 22:43

La différence entre le conducteur principal et le secondaire réside dans le fait que le second n’est pas l’assuré du contrat. Il n’est en aucun cas responsable ni des cotisations ni des déclarations. En fait, pour être clair, c’est le conducteur principal qui est responsable du conducteur secondaire. Le bonus malus étant rattaché à la voiture, les deux conducteurs figurant sur le contrat seront concernés.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Le topic des assurances

Messagepar Pilpoil » mar. 8 déc. 2015 22:43

Le calcul de la cotisation se fait sur la base de la déclaration du conducteur dit principal et donc de ses antécédents/âge/profession/domicile/bonus....En cas d'accident, si l'assureur prouve que c'était un véhicule conduit principalement par le conducteur secondaire tu rentres dans le cas d'une fausse déclaration et donc tu imagines la suite.Voilà pour la règle, ensuite chacun fait ce qu'il veut quand il en connait les risques...
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

Le topic des assurances

Messagepar VinceMcDiot » mar. 8 déc. 2015 22:43

Clemynou a écrit: La différence entre le conducteur principal et le secondaire réside dans le fait que le second n’est pas l’assuré du contrat. Il n’est en aucun cas responsable ni des cotisations ni des déclarations. En fait, pour être clair, c’est le conducteur principal qui est responsable du conducteur secondaire. Le bonus malus étant rattaché à la voiture, les deux conducteurs figurant sur le contrat seront concernés. Ben c'est à dire que je suis assureur, donc je maintiens le fait qu'il y ait un écart entre les 2. Mais après fait comme tu le sens ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic des assurances

Messagepar Marco » mar. 8 déc. 2015 22:43

Je suis également assureur et je confirme tout à fait ce que disent mes 2 camarades au dessus.Une fausse déclaration entraîne une déchéance de contrat, donc en cas de sinistre (grave bien évidemment), c'est comme si tu n'étais pas assuré. Donc comme si tu payais 585€ par an pour rien. Et ça sera à toi de te démerder pour indemniser les tiers...
Avatar de l’utilisateur
Clemynou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

Le topic des assurances

Messagepar Clemynou » mar. 8 déc. 2015 22:43

Certe c'est moi qui est acheter le véhicule , mais je crois si a peut près tous le monde le prend autant que moi Ce n'est pas moi qui le dit mais bien les assureurs avec qui mon père travail tous les jours (en particulier la personne qui a assurée le véhicule) donc soit ils sont incompétent soit il y a un problèmeMais bon peut importe revenons au sujet initial peut être ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic des assurances

Messagepar Marco » mar. 8 déc. 2015 22:43

Ils veulent pas perdre un contrat ni un client. Mais c'est pas le "commercial" que ton père a vu qui gérera la sinistre s'il doit y en avoir un. Tu serais encore plus emmerdé si c'est toi le titulaire de la carte grise...
Avatar de l’utilisateur
Clemynou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

Le topic des assurances

Messagepar Clemynou » mar. 8 déc. 2015 22:43

cg au nom du contrat , pas de commercial , directeur de caisse local qui gère et les assurances pro et particulier chez nous
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic des assurances

Messagepar Marco » mar. 8 déc. 2015 22:43

Clemynou a écrit: cg au nom du contrat , pas de commercial , directeur de caisse local qui gère et les assurances pro et particulier chez nous Pour la CG tant mieux.Pour le directeur, ça reste un commercial lol
Avatar de l’utilisateur
Clemynou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

Le topic des assurances

Messagepar Clemynou » mar. 8 déc. 2015 22:43

CG , contrat , et paiement fait au même non Sur , mais au moins la personne n'est pas juste bonne a faire signer des contrats
Avatar de l’utilisateur
Jester_28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Le topic des assurances

Messagepar Jester_28 » mar. 8 déc. 2015 22:43

RS1 de 2001 en tout risque sans franchise et dépannage toute distance, je suis à 71€/mois chez groupamaBM 0.80, 23 ans et 5ans de permis
Avatar de l’utilisateur
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 302
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

Le topic des assurances

Messagepar Val_91 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Arnaque les assurances !!! mdr

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités