Dernier message de la page précédente :
bullmrs a écrit: je dois changer les pneus avant sur ma 3RS2 qui a la monte d'origine en conti sport 3 , que vaut le conti 5 par rapport au 3 Je préferait le 3 niveau grip sur sec et surtout sur mouillé.Ils ont l'air de s'user plus vite aussi.[Infos] Le topic des pneus.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- XTCalex
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Alex
- Voiture : Clio RougeBull
- Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.
Le topic des pneus.
qs-racer a écrit: Un petit retour sur les pneus neige Nokian WRG2, apres 4 ans d'utilisation.Ca fait 4 ans que je les ais, super pneus sur sec, mouillé et neige AU DEBUT.La 1ere année c'était super, ça tenait mieux que les pneus été sur sol froid, ça grippait sur le mouillé et ça flottait pas sur le sec (version XL des WRG2). Sur la neige, conduite sure, motricité nickel. En virage ça permettait de rouler a 90 sur neige/glace malgres la suspension rigide et la largeur des pneus d'une 3rs.MAIS : après 2 ans (ou plus), ça ne tient plus grand chose sur le sec et mouillé. Pourtant ils ne sont pas usés du tout, ils ont meme pas perdu 0.5mm de profondeur pourtant j'en ai bien profité pendant plus de 8000km!!!!Verdict : la gomme vieillit assez mal, le pneu ne s'use pas visuellement mais ça se ressent beaucoup niveau tenu de route. Apres 2 saisons il passe d'un pneu exceptionnel à un pneu normal.Je suis assez critique mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Les michelin alpin partent en morceau si on arsouille et ne tiennent pas mieux la route que des "vieux" nokian. Les continental winter 3d sont bruyant et pas mieux niveau grip. Ca doit etre spécifique aux pneus neige alors, parce qu'exactement pareil que vous 2 avec mes Bridgestone Blizzak.Très surpris la 1ere année par le bon grip, la 2eme année j'avais en memoire qu'ils allaient mieux que ça, et cette année je les trouve franchement mauvais surtout sous la pluie !C'est d'autant plus flagrant que je n'ai que 2 pneus neige à l'avant et je laisse mes pneus été à l'arrière
Le topic des pneus.
Pour les pneus neige, c'est vrai qu'indépendamment du nombre de kilomètres parcourus la gomme durcit avec l'âge. Chez nous en Suisse on dit en général qu'au bout de 3 saisons un pneu hiver n'est plus efficace. J'avais pu le vérifier il y a quelques années lors de l'achat de pneus d'occasion.C'est aussi pourquoi il faut être attentif à ne pas se faire fourguer de "vieux" (date de fabrication) pneus neige neufs, ceci étant d'autant plus vrai quand on commande sur internet. Si les pneus sont achetées en fin d'automne ils doivent être impérativement de l'année en cours et pas de l'année précédente.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Le topic des pneus.
bonjour,je regarde pour des nouveaux pneu pour aller au nurb avec ma rs2, en 195/45/16, il existe de bon semi slick ? (quand je regarde sur les comparateurs il faudrait passer en 195/50, r888 ou autre)j'ai pour le moment des michelin pilot sport 3 mais j'aimerais passer au semi slick.En 16" il n'y a que le 185/45/16 qui est homologué si j'ai bien comprit D'après ce que j'ai vu il n'y a pas 36 choix (mais c'est des sports routiers):- MICHELIN Pilot Sport 3- PIRELLI Pzero Nero- PIRELLI Pzero Nero GT- CONTINENTAL Conti SPort Contact 3- TOYO PROXES T1R (mais avis très différents d'après ce topic mais à 60 euros sur allopneu)
Le topic des pneus.
Ben voilà mes Dunlop ont commencé à se déchirer mais les miens sur l'extérieur. "Merci" à Renault Sport de livrer une caisse avec de telles daubes et "félicitations" à Renault de choisir une taille de pneus (205/40/18) si peu répandue et de ne pas homologuer d'autres tailles qu'il serait toutefois possible de monter sur les jantes d'origine.Pour différentes raisons ce sera la dernière Renault que j'aurais de ma vie d'automobiliste. Vivement la fin du leasing (l'équivalent de la LOA en France) en mai 2017, plus que 2 ans à tenir ....
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Le topic des pneus.
Salut à tous ! J'ai une question genre un peu sondage même ... J'ai mes pneus AV qui commencent à tier un peu la tronche suite à une sortie Nürb. ( Potenza ) et je me demandais si ceux qui pistent un peu avec des pneus route les intervertissent avec les AR ? Et ce que c'est une pratique répandue ? Avantages/inconvénients ? Je suis en réflexion pour l'achat de 2 neufs ou passer en semi mais pour le mois de Mai aucune des deux soluces n'est envisageable financièrement Merci de vos avis/réponses ...Mon setup : clio 3 rs RB7 chaussée d'origine en Bridgestone Potenza RE 050 215/40/18" ( que je trouve très bons que ce soit sur sec, mouillé ou circuit même si évidement sur circuit ça s'use pas mal )
Le topic des pneus.
tony6825 a écrit: bonjour,je regarde pour des nouveaux pneu pour aller au nurb avec ma rs2, en 195/45/16, il existe de bon semi slick ? (quand je regarde sur les comparateurs il faudrait passer en 195/50, r888 ou autre)j'ai pour le moment des michelin pilot sport 3 mais j'aimerais passer au semi slick.En 16" il n'y a que le 185/45/16 qui est homologué si j'ai bien comprit D'après ce que j'ai vu il n'y a pas 36 choix (mais c'est des sports routiers):- MICHELIN Pilot Sport 3- PIRELLI Pzero Nero- PIRELLI Pzero Nero GT- CONTINENTAL Conti SPort Contact 3- TOYO PROXES T1R (mais avis très différents d'après ce topic mais à 60 euros sur allopneu) Si petit budget Hankook k107 s1 evo plutot qu'un T1R clairement.En premium le Conti sauf si tu habites une région "chaude" car très tendre et chauffe vite.Le PS3 craint moins la chauffe mais je n'aime pas son feeling je le trouve mou et tant qu'il est pas chaud il tient pas en +.
Le topic des pneus.
Phil_1009 a écrit: Ben voilà mes Dunlop ont commencé à se déchirer mais les miens sur l'extérieur. "Merci" à Renault Sport de livrer une caisse avec de telles daubes et "félicitations" à Renault de choisir une taille de pneus (205/40/18) si peu répandue et de ne pas homologuer d'autres tailles qu'il serait toutefois possible de monter sur les jantes d'origine.Pour différentes raisons ce sera la dernière Renault que j'aurais de ma vie d'automobiliste. Vivement la fin du leasing (l'équivalent de la LOA en France) en mai 2017, plus que 2 ans à tenir .... Monte des RE050A t'inquiète tu seras pas déçu .
Le topic des pneus.
Vu le peu de choix disponible en 18 pour Clio 4 RS, j'ai été contraint de monter des Michelin Super Sport à 250 CHF (soit env. 225 Euros) le pneu avec le montage. Les pneus les plus onéreux depuis que je possède une voiture. "MERCI" Renault Sport de mettre des merdes d'origine sur une caisse à 32'000.- CHF, ça fait mal de foutre à la poubelle des pneus qui ne sont même pas à mi-usure ....Reste plus qu'à espérer qu'ils soient au moins de bonne qualité et qu'ils ne se déchirent pas comme ces merdes de Dunlop.
- speedturbo33
- Clioteux Confirmé
Le topic des pneus.
En mettant du pss tu ne vas pas le regretter. Tu vas avoir l'impression de changer d'auto.
- Harvey Specter
- Clioteux de Base
- Prénom : Paul
- Voiture : Clio 4RS
- Slogan : Gazzzz
Le topic des pneus.
speedturbo33 a écrit: En mettant du pss tu ne vas pas le regretter. Tu vas avoir l'impression de changer d'auto. Et les autres choix sont vraiment moin bien ?Yokohama ? Etc ?
Le topic des pneus.
En Yoko y a que le Sdrive et il est moyen moyen.Le PSS doit être le top des pneus dispo en effet et est à 155e chez pneusonline.Sinon y a le Hankook k107 de dispo qui est plutôt un bon pneu pour environ 100e.Perso ça serait RE050A.
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Le topic des pneus.
Bonsoir à tous ! J'ai une petite question destinée surtout pour ceux montés en 18" ( et encore mieux ceux en R26R, ange & demon ou RB7 ) : l'un de vous est-il chaussé en Conti sport contact 2 ?Il y a rupture totale des Potenza, je ne voulais pas les Michelin ( en plus le garage est en rupture sur ces deux derniers ) du coup j'ai du choisir entre Dunlop et Continental. J'ai pris les Conti n'ayant pas spécialement entendu de mauvais retours mais surtout pour les 5 et non les sport contact 2 Après longue réflexion et question budget pack de roues j'ai laissé tombé les semi slicks
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
- XTCalex
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Alex
- Voiture : Clio RougeBull
- Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.
Le topic des pneus.
C'est marrant je sors aussi de chez mon garagiste pour ma RB7... Pas de dispo en 215\40\r18 que ca soit les Bridg ou les Michelin. J'ai quand meme commandé des PSS, prevus aux alentours du 10juin heureusement que ce n'est pas urgent urgent Pour les conti2 faut faire gaffe au DOT.. si plus de 2ans a ta place je ne prendrais pas ;-)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités |