[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic des pneus.

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Dernier message de la page précédente :

Sapin88 a écrit: sylv1 a écrit: Sapin88 a écrit: chicotore a écrit: Salut a tous,Je suis dans le dilemme de changement de pneus avant ....Actuellement j'ai la monte d'origine en Sportmaxx .... Qu'elle daube ces pneus sur mouillé .... Quand il fait chaud et sec c'est un regal mais sur sol froid et/ou humide je n'est aucun feeling .... Et j'habite en Normandie donc 90% du temps je roule sur sol humide .... L'avantage est leurs durée de vie, il m'on fait 10 000km c'est vraiment bien !Je cherche donc quelque chose de vraiment très bon sur sol froid/humide/pluie, je ne vais jamais sur circuit, surtout route de campagne / nationales et un peut d'autoroute.Un amis avait du CSC3, sous la pluie une merveille par contre en 5000km sans circuit ils sont ratatinés ....En ce moment il a du PS3 qui semble pas mal sous la pluie aussiD'après vous que choisir ? Clairement moi je me tâte entre federal rsr595, ps3 ou F1 asym ...Merci a+ Franchement les FEDERAL meme sous la pluie sa passe, je pensais me faire plus peur que sa. Pas plus tard que y'a 4 jrs j'ai pris une averse de dingue sur la 4 voies a 110 sa passait je doublais tt le monde. Faut vraiment faire le porc pour se planter sous la flotte avec des RS-R tu as essayé un freinage d'urgence avec des fedéral sous la flotte a 110 sous une route détrempée ? Si je le fait c'est que y'a pas besoin de freiner j'étais tout seul a rouler . Pis faut arreter de trouver des excuses pour rien, t'en sort plus sinon. Pourquoi tu roules a 200 sur circuit si faut freinez d'un coup que t'es surpris... c'est bien pareil donc laisse tomber. Tu roullais tout seul mais tu doublais tt le monde !!lol !!!....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:49

Avatar de l’utilisateur
bullmrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Le topic des pneus.

Messagepar bullmrs » ven. 11 déc. 2015 14:49

je dois changer les pneus avant sur ma 3RS2 qui a la monte d'origine en conti sport 3 , que vaut le conti 5 par rapport au 3
Avatar de l’utilisateur
Quentin07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

Le topic des pneus.

Messagepar Quentin07 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Moi mes conti sc5 se sont bouffé à une vitesse alors que je roule pépère,Quelqu'un a-t-il deja essayer de monté des michelin primacy HP ? Je roule uniquement pour faire mon trajet boulot-maison je roule pas trop fort, j'ai envie de bon pneu et qui tien un peu ;-)
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Quentin07 a écrit: Moi mes conti sc5 se sont bouffé à une vitesse alors que je roule pépère,Quelqu'un a-t-il deja essayer de monté des michelin primacy HP ? Je roule uniquement pour faire mon trajet boulot-maison je roule pas trop fort, j'ai envie de bon pneu et qui tien un peu ;-) Quitte à prendre du primacy HP, prends de l'energy
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

Le topic des pneus.

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 14:49

Moi, je trouve que les Bridgestone RE050A durent assez bien : j'en suis à 20000km avec deux sorties circuits et pas mal d'arsouille dont en montagne et ils sont encore très bien et les témoins sont encore loin d'affleurer.Sur ma Clio d'avant (modèle diesel en plus) j'avais des continental SC3 et ils s'usaient même plus vite avec moins de puissance et moins d'utilisation sportive.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Le topic des pneus.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 14:49

Du Primacy sur une 3RS ? Quentin07, je trouve que c'est fort dommage de monter ça sur un châssis comme celui de la RS.Que tu ne l'exploites pas est une chose que je comprends mais tu risques d’être fort déçu le jour où tu voudras attaquer un peu dans du sinueux.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:49

C'est même limite dangereux.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des pneus.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:49

ChtiGG a écrit: C'est même limite dangereux. C'est pour cela que je lui conseil le Michelin Agilis ou l'energy
Avatar de l’utilisateur
Phil_1009
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Le topic des pneus.

Messagepar Phil_1009 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Suffit de prendre un pneu dit "premier prix" Nankang, Fédéral, etc. Michelin les seuls bons pneus qu'ils font sont ceux destinés à la compétition. La gamme "grand public" c'est juste de la grosse daube à prix prohibitif.
Avatar de l’utilisateur
mael83110
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Le topic des pneus.

Messagepar mael83110 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Salut à tous moi je dit vive federal lol pour les gens qui roule un peut sur piste et un peut de balade c est le top !!!
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic des pneus.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Faut pas croire qu'il y a des différences majeures entre 2 pneus en tout cas sur le sec. Le Primacy en + le HP est orienté tourisme mais c'est un bon pneu, il est plus tendre qu'un Energy. C'est pas un pneu chinois et c'est monté sur des voitures aussi puissantes et plus lourdes que des 3RS.Je suis sûr que les 3/4 feraient même pas la différence.
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

Le topic des pneus.

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 14:49

Phil_1009 a écrit: Suffit de prendre un pneu dit "premier prix" Nankang, Fédéral, etc. Michelin les seuls bons pneus qu'ils font sont ceux destinés à la compétition. La gamme "grand public" c'est juste de la grosse daube à prix prohibitif. Va freiner sur du mouillé avec un pneu chinois, tu m'en diras des nouvelles Si les constructeurs européens travaillent uniquement (sauf véhicules export) avec les grandes marques pour leurs premières montes, c'est qu'il y a une raison
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic des pneus.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:49

C'est ce que je dis dans mon message, excepté sur le mouillé et excepté vs un pneu "chinois".
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Le topic des pneus.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 14:49

nadri a écrit: Va freiner sur du mouillé avec un pneu chinois, tu m'en diras des nouvelles A ce propos si vous aimez le patinage artistique, je vous conseille à tous des Tracmax F106.C'est ce qu'avait monté l'ancien proprio et le premier truc qu'il m'a avoué "je n'aurais jamais du..."J'ai vite compris pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

Le topic des pneus.

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Phil_1009
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Le topic des pneus.

Messagepar Phil_1009 » ven. 11 déc. 2015 14:49

nadri a écrit: Phil_1009 a écrit: Suffit de prendre un pneu dit "premier prix" Nankang, Fédéral, etc. Michelin les seuls bons pneus qu'ils font sont ceux destinés à la compétition. La gamme "grand public" c'est juste de la grosse daube à prix prohibitif. Va freiner sur du mouillé avec un pneu chinois, tu m'en diras des nouvelles Si les constructeurs européens travaillent uniquement (sauf véhicules export) avec les grandes marques pour leurs premières montes, c'est qu'il y a une raison J'invite tout ceux qui veulent à venir essayer mes Michelin Alpin dans les conditions de leur choix. Ces pneus sont juste pires que le pire pneu chinois, malaisien, tawainais !!!! Le hic c'est qu'ils coûtent 4x plus cher que ceux précédemment cités....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités