[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 15:53

Dernier message de la page précédente :

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:53

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Admettons que la boite manuelle coute moins cher que l'E.D.C, ca equilibrerait les couts non?'Fin j'sais pas moi, c'est la Clio sur laquelle reviennent le plus souvent les memes rengaines concernant les couts, les economies etc et pourtant ca reste la plus chere (tarif catalogue j'entends) depuis qu'elle est declinée chez RS.Si ce type de politique se poursuit et qu'au final les seules evos a venir se limitent a de l'hydropainting, 2 autocollants et des teintes en option a 1600€, c'est ballot.Et les 280nm balancés partout alors que l'auto n'en sort que 260 sur 70% de ces rapports, c'est risible. D'ailleurs limiter ce gain aux seules 4 et 5 sert sans doute a preserver l'E.D.C sur les 1ers rapports et a gommer somairement l'etagement tres long de ces 2 rapports. Ca coute moins cher que de le revoir de facon mecanique..
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

C'est que mon role de mechant me tient a coeur !! Sinon encore une fois, je n'ai quasiment jamais evoqué RST, tu peux reprendre mes interventions si tu veux. Donc que tu ne puisses/veuilles pas repondre a certains trucs ok, mais par pitié inutile de te cantonner a ce type d'attaques persos pour le justifier.Et j'en parle tout le temps parce que c'est toujours ce qu'on nous avance pour les specificités "imposées":- Plus de 3 portes, caisse commune.- Boite E.D.C imposée.- Abandon du train sur pivots.- Solution de freinage plus classique.- Peu de teintes disponibles.- Interieur qualitativement faible.- Planche de bord commune.- Pas de Xenons.- Etc..Je l'invente pas quand meme..
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Bah non, la j'evoquais la possibilité de trouver une boite mecanique dans la banque d'organes du Juke "RS", c'est pas moi qui ait parlé de couts.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Sinon si tu veux, y'a plein de membres qui ont des questions interessantes en attente.
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Benvienne: pourquoi pas de bleu alors que la clio de base et GT ont le bleu au catalogue???
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

jun a écrit: motus 306 a écrit: Gégé a écrit: Bah oui. D'ailleurs on a tous été vachement etonnés des 220cv/280nm annoncés sur cette Clio tellement c'etait pas deja dispo sur le Juke et que ca demandait des mois et des mois de mise au point.Puis les fameux 280nm, on a l'impression que c'est une sacrée perf alors que rappelons le, c'est juste dispo en 4 et 5 donc sur circuit, hein.. Il serait plus honnete de parler de 260nm. Valeur que sortent d'ailleurs toutes les Clio 4 RS 200.. Et valeur que sort un 1.5 dci 110 accouplée à une...TL4. et qui prends ... 4500tr/min ... les pièces ne sont pas conçu pour une config essence ... mais tu peux toujours essayer de monter une boite de diesel, ça doit être sympa de pousser la 4 à 250km/h.Renault essaie de limiter les coups dans la conception de Vh à faible diffusion, ça peut se comprendre. La boite du Juke ne se monte peut-être pas dans la clio ou bien le système de commande n'est pas adaptable à la clio. Il faut également savoir qu'un changement de boite (et surement des V1000...) engendre une MAP quasi complète pour passer les normes anti-pollution. Les coups sont énormes. à vous de voir si vous souhaitez de nouveau payé encore plus. Je me doute bien que les rapports de boite d'un essence et d'un diesel n'ont rien à voir ,c'était une réponse à la déclaration du chef de projet C4RS qui disait qu'actuellement aucune boite manu de l'alliance ne pouvait monter dans la clio et supporter le couple. Peux tu développer STP ,parce que une commande par cable c'est une commande par cable,je ne vois pas en quoi elle serait différente de celle d'un 1.5dci ?
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar sylv1 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Elle sera présente au jprs ?
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Et sinon hormis le fait de rabacher les mêmes choses depuis 280 pages (topic clio 4 RS, monaco GP et Trophy), vous avez rien d'autre à raconter Parce qu'on a bien compris que les 5 portes, la boite E.D.C et l'intérieur plaisaient pas et qu'il manque des brembo et des recaro...
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

Messagepar dan062 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Question: " Du coup une 220cv peut on la passer en reprog pour passer a 250 ou sa craint de trop ou elle est déjà tiré a fond?"
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Marco a écrit: Et sinon hormis le fait de rabacher les mêmes choses depuis 280 pages (topic clio 4 RS, monaco GP et Trophy), vous avez rien d'autre à raconter Parce qu'on a bien compris que les 5 portes, la boite E.D.C et l'intérieur plaisaient pas et qu'il manque des brembo et des recaro... Casseur d'ambiance. La on parlait de couts, ca change.
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Oui enfin ça c'est l'excuse sortie par le "représentant" Renault page 30 alors ça fait que 250 pages que vous en causez, il est vrai
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Cjo a écrit: stouf_V6 a écrit: Alpine92 a écrit: Vivement que l'on connaisse les performances de la Trophy en accélération et reprise parce que 20ch de plus et du couple en plus et des passages de vitesse plus rapide ça devrait être prometteur C'est clair, elle sera parfaite pour les Runs ...parfaite aussi pour virer la banquette, mettre un arceau, des ressorts avec 2 spires coupé, des baquets, un volant tulipé, une reprog, un decata, avec un avantage pas besoin de mettre du scotch sur le toit, il est deja noir... Plus sérieusement, la 4RS deja d'origine est au dessus en terme de "perf pure" d'une 3RS et d'une 2RS d'origine, donc avec 20ch de plus. du scotch le scotch je l'utiliserais volontiers pour cacher les fissures des Dunlop
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Marco a écrit: Et sinon hormis le fait de rabacher les mêmes choses depuis 280 pages (topic clio 4 RS, monaco GP et Trophy), vous avez rien d'autre à raconter Parce qu'on a bien compris que les 5 portes, la boite E.D.C et l'intérieur plaisaient pas et qu'il manque des brembo et des recaro... elle est bien cette Trophy, on attend maintenant les essais presse.D'ailleurs quelqu'un chez RS sait dire quand les journalistes vont les recevoir pour les tester? et quand les test vont paraitre?
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar toniowarrior » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Quels sont chiffres de vente de la 4 rs face au reste du parc automobile de même gamme?Il va y avoir quoi de plus en options, couleurs etc...?Elle me plait d'extérieur cette clio mais c'est l'intérieur qui m'a rebuté et fait partir sur la concurrence!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités