Dernier message de la page précédente :
j'en vois 3 à 4 par semaine au minimum, mais c'est aussi parceque je commence à avoir l'oeil[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Jercky a écrit: Perso, sur Mulhouse et environ, je ne vois que des 208 XY.......et très très rarement les GTI, pourtant pays Peugeot..... Moi j'en est vu 4, 5..... dans l'usine
Elle est tellement discrète la 208 GTi qu'elle peut passer inaperçu J'ai trouvé dommage que Renault nous présente la Trophy en jaune sirius, surtout après l'avoir montré à toute la presse en blanc mat. J'ai mis 10min à la trouver sur le stand à Genève du coup Par contre, pas déçu par les jantes finalement, et les sièges offrent un maintien vraiment bon par rapport à ceux d'origine (qui était déjà pas mal du tout pour du non baquet) et une gueule plus sportive. Le débattement des palettes a bien été modifié, et surtout, elles ne semblent plus faire cet espèce de bruit de plastique "dacia" désagréable. Si la boite est effectivement 30 à 50% plus rapide, ça peut être très plaisant.Maintenant, c'est l'essai sur route / piste qu'on attend Et finalement, j'ai vraiment beaucoup aimé la 208 GTi Peugeot Sport, contrairement à cette nouvelle Trophy...
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Re: BVM
fckarting a écrit: Oula ça critique dur par ici. Pour info sur la boite :"En effet, un differentiel à glissement limité est un item sportif attendu sur des tractions à fort couple.Mais aujoud’hui aucune BVM ne permet à la fois d’entrer dans la plateforme de Clio ET de supporter les 280Nm de Clio R.S. 220 E.D.C Trophy." Benjamin – Chef de Produit Clio R.S En effet, c'est pas comme si le Juke Nismo RS sortait 218cv et 280nm avec une boite manuelle.On va faire comme si on avait rien lu.
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
- Gégé
- Admin-Fondateur
Bah oui. D'ailleurs on a tous été vachement etonnés des 220cv/280nm annoncés sur cette Clio tellement c'etait pas deja dispo sur le Juke et que ca demandait des mois et des mois de mise au point.Puis les fameux 280nm, on a l'impression que c'est une sacrée perf alors que rappelons le, c'est juste dispo en 4 et 5 donc sur circuit, hein.. Il serait plus honnete de parler de 260nm. Valeur que sortent d'ailleurs toutes les Clio 4 RS 200..
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Gégé a écrit: Bah oui. D'ailleurs on a tous été vachement etonnés des 220cv/280nm annoncés sur cette Clio tellement c'etait pas deja dispo sur le Juke et que ca demandait des mois et des mois de mise au point.Puis les fameux 280nm, on a l'impression que c'est une sacrée perf alors que rappelons le, c'est juste dispo en 4 et 5 donc sur circuit, hein.. Il serait plus honnete de parler de 260nm. Valeur que sortent d'ailleurs toutes les Clio 4 RS 200.. Et valeur que sort un 1.5 dci 110 accouplée à une...TL4.Maintenant j'ai bien compris que pour des raisons d'économie RS ne voulait/pouvait pas developper 2 boites de vitesses et je peux l'entendre,mais SVP messieurs de chez RST ne prenez pas les gens pour des abrutis,assumez un peu merde.Vous vous adressez à des passionnés,pas les moutons traditionnels à qui vous pouvez vendre un dci fapé pour aller chercher son pain tous les jours.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Oui le vrai soucis c'est ca, encore et toujours les couts de production.Tout est dispo sur le Juke depuis 1 an, meme bloc, meme plateforme donc bon. D'ailleurs ils sont taquins chez Renault/Nissan avec les denominations commerciales. Juke Nismo "RS", on pourrait presque mal le prendre...C'est juste que ca fait chier de prevoir 2 montages en chaine et qu'il serait difficile d'etablir un tarif identique donc elevé avec une boite mecanique standard face aux versions equipées de l'E.D.C. Et comme pas mal se tourneraient vers la boite meca..
Avec le réutilisation des pièces de chez Nissan, je pense que l'année prochaine on aura droit à la boite manuelle récupérée "exclusivement développée pour la Clio RS phase 2" ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
kaiserazo a écrit: Avec le réutilisation des pièces de chez Nissan, je pense que l'année prochaine on aura droit à la boite manuelle récupérée "exclusivement développée pour la Clio RS phase 2" ? Issue de la formule 1 .
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- HerveSirius
- Clioteux de Base
- Prénom : Hervé
- Voiture : 997 Carrera 4S
- Departement : 77
- Slogan : Sirius
Ca fait marrer ... tout le monde critique la nouvelle Clio RS 220 Trophy car :Boite E.D.C, 5 portes, look de citadine, finition bof et le tout pour 3 k€.Pendant ce temps là, il y a une quantité incoyable de Megane RS 265 neuves et immatriculées donc sans écotaxe à 24/25 k€ chez tous les concessionnaires Renault avec garantie 24 mois.Et là ni boite E.D.C, ni 5 portes, ni 220 ch et ni 30 k€.Hervé
- Gégé
- Admin-Fondateur
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités |