[RS1] Vos avis sur une casse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Flozza83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS1] Vos avis sur une casse

Messagepar Flozza83 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Bonjour à tous, toutesAlors voilà, j'ai pris la clio rs1 pour aller en bord de mer la dernière fois. L'aller se passe bien, puis au retour, j'emprunte l'autoroute.Jusque là tout va bien; puis j'arrive au péage, je me dirige vers une file ou je ne pourrais pas passer, je tilt presque au dernier moment, alors j'ai mis un coup de frein assez puissant(peut-être un peu trop fort?), enclenché la marche arrière(peut-être un peu trop vite?) sur quelques mètres, puis j'ai remis la première et me suis dirigé sur la file d'à coté.C'est dans ces eaux là que j'ai commencé à entendre un nouveau bruit, un bruit inconnu. C'est dur à expliquer, c'était léger mais très perceptible au début. C'est comme si un petit boulon se baladait dans un ventilateur enfermé dans du métal. Je m'arrête sur le parking juste après le péage. Je laisse la voiture tourner, et j'observe ce qu'il se passe dessous le capot. Le bruit provient d'en dessous du moteur, côté boîte. Je me dit que ce serait quand même bien de rentrer chez moi, c'est pas top le parking du péage. Alors je reprends ma route normalement, le bruit persiste, et s'empire de plus en plus, il devient insupportable.. On dirait que le moteur va se briser comme du verre. Et j'ai remarqué que ce bruit n'était pas présent quand j'étais sur la deuxième. Alors j'enclenche la deuxième, et j'y reste pour arriver jusqu'à chez moi. Alors voilà, la voiture est sur son parking, elle démarre très bien, mais fait ce bruit scandaleux si je ne suis pas en deuxième.Au point mort, embrayé ou pas, la voiture fait ce boucan, et j'ai même l'impression que la boite accroche quand même(elle avance par accoup, malgré que je sois au point mort).Pareil pour toutes les autres vitesses, embrayé, le bruit est là. Et là deuxième qui sauve le coup, sur laquelle il n'y a aucun bruit et ça n'accroche pas. J'ai pas poussé le test plus loin, le bruit est vraiment très pesant, ça fait peur. Bon elle est très kilométrée, j'ai une deuxième voiture, mais c'est sentimental... J'ai du mal à m'en débarrasser. Je n'en ai pas envie du tout même. J'ai espoir que ça ne soit rien de très grave, malgré que dans le fond j'ai bien peur que si. Difficile de l'emmener au garage dans cet état, à moins de payer un dépanneur.Alors je vous consulte, au cas où, pour avoir un peu vos avis, si vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?Je précise qu'elle est entièrement d'origine sur le moteur.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Vos avis sur une casse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:31

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS1] Vos avis sur une casse

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:31

si t aurai pas l histoire de la 2 eme a metre pour ne plus avoir de bruit j aurai pense a un ressort d embrayage ou une des lames ressort qui vien tappe dans le carter boite .... !!!mes y a de forte chance que ca vienne de la boite .... au pire demonte le carter cote gauche carter de 5eme et regarde si tu vois quelque chose ....moteur tournent tu met la 2 sur place plus bruit ?
Avatar de l’utilisateur
luk wiwi83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Re: [RS1] Vos avis sur une casse

Messagepar luk wiwi83 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Flozza83 a écrit: Bonjour à tous, toutesAlors voilà, j'ai pris la clio rs1 pour aller en bord de mer la dernière fois. L'aller se passe bien, puis au retour, j'emprunte l'autoroute.Jusque là tout va bien; puis j'arrive au péage, je me dirige vers une file ou je ne pourrais pas passer, je tilt presque au dernier moment, alors j'ai mis un coup de frein assez puissant(peut-être un peu trop fort?), enclenché la marche arrière(peut-être un peu trop vite?) sur quelques mètres, puis j'ai remis la première et me suis dirigé sur la file d'à coté.C'est dans ces eaux là que j'ai commencé à entendre un nouveau bruit, un bruit inconnu. C'est dur à expliquer, c'était léger mais très perceptible au début. C'est comme si un petit boulon se baladait dans un ventilateur enfermé dans du métal. Je m'arrête sur le parking juste après le péage. Je laisse la voiture tourner, et j'observe ce qu'il se passe dessous le capot. Le bruit provient d'en dessous du moteur, côté boîte. Je me dit que ce serait quand même bien de rentrer chez moi, c'est pas top le parking du péage. Alors je reprends ma route normalement, le bruit persiste, et s'empire de plus en plus, il devient insupportable.. On dirait que le moteur va se briser comme du verre. Et j'ai remarqué que ce bruit n'était pas présent quand j'étais sur la deuxième. Alors j'enclenche la deuxième, et j'y reste pour arriver jusqu'à chez moi. Alors voilà, la voiture est sur son parking, elle démarre très bien, mais fait ce bruit scandaleux si je ne suis pas en deuxième.Au point mort, embrayé ou pas, la voiture fait ce boucan, et j'ai même l'impression que la boite accroche quand même(elle avance par accoup, malgré que je sois au point mort).Pareil pour toutes les autres vitesses, embrayé, le bruit est là. Et là deuxième qui sauve le coup, sur laquelle il n'y a aucun bruit et ça n'accroche pas. J'ai pas poussé le test plus loin, le bruit est vraiment très pesant, ça fait peur. Bon elle est très kilométrée, j'ai une deuxième voiture, mais c'est sentimental... J'ai du mal à m'en débarrasser. Je n'en ai pas envie du tout même. J'ai espoir que ça ne soit rien de très grave, malgré que dans le fond j'ai bien peur que si. Difficile de l'emmener au garage dans cet état, à moins de payer un dépanneur.Alors je vous consulte, au cas où, pour avoir un peu vos avis, si vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?Je précise qu'elle est entièrement d'origine sur le moteur. Salutje suis de Toulon si tu veux que je passe voir ta clio pour te donné mon avis, et puis un petit coup de main n'hésite pas à me laisser en MP tes coordonnées et pour infos j'ai une boite en pièces d'avance.Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Flozza83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS1] Vos avis sur une casse

Messagepar Flozza83 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Je vais essayer d'aller en dessous pour regarder, mais je n'ai ni la place ni les outils pour la bricoler sur des réparations compliquées. Donc si c'est vraiment la boite, et bien elle partira pour pièces, à contre-coeur.. Je suis de Draguignan, si tu veux passer aucun problème, mais c'est pas la porte à coté toulon->draguignan, comme tu veux luk wiwi83.Merci pour vos réponses =)
Avatar de l’utilisateur
luk wiwi83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Vos avis sur une casse

Messagepar luk wiwi83 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Flozza83 a écrit: Je vais essayer d'aller en dessous pour regarder, mais je n'ai ni la place ni les outils pour la bricoler sur des réparations compliquées. Donc si c'est vraiment la boite, et bien elle partira pour pièces, à contre-coeur.. Je suis de Draguignan, si tu veux passer aucun problème, mais c'est pas la porte à coté toulon->draguignan, comme tu veux luk wiwi83.Merci pour vos réponses =) Salutaucun soucis sa ne me dérange pas de passé je vais souvent sur Draguignan, envoie moi ton num par MP des que je passe vers chez toi sa sera avec plaisir si je peux te rendre service.A+
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[RS1] Vos avis sur une casse

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 17:31

si ce n'est juste que la boite ne la jette pas pour sa :) faut juste la changer t'en trouve d'occaz ^^
Avatar de l’utilisateur
Flozza83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[RS1] Vos avis sur une casse

Messagepar Flozza83 » ven. 11 déc. 2015 17:31

Ben je suis allé demandé à renault, 1080 euros la boite..Si on ajoute la main d'oeuvre, 'fin voilà quoi.. Je suis dégoûté :'(Je pense pas que ce soit l'embrayage, puisque je l'ai fait changé y a quelques mois. A moins que ça ai été monté à la sauvage...Enfin bon, si luk passe, il pourra peut être m'en dire plus.Je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS1] Vos avis sur une casse

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:31

Au black pour beaucoup tu trouve.Boite d'occasion 3/400€Montage 2/300€Et tu peux en profiter pour changé joint/embrayage/ ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vince64 et 205 invités