Dernier message de la page précédente :
j'en vois 3 à 4 par semaine au minimum, mais c'est aussi parceque je commence à avoir l'oeil[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Vivement que l'on connaisse les performances de la Trophy en accélération et reprise parce que 20ch de plus et du couple en plus et des passages de vitesse plus rapide ça devrait être prometteur
- STEF-RS-78
- Nouveau Membre
jj46 a écrit: J'aurais une question à poser à Benvienne, où sont assemblés les boîtes et surtout les moteurs de la 4RS ?Promis juré que ce n'est pas pour lancer une nouvelle polémique, c'est juste pour nourrir ma culture automobile. Si je ne me trompe, la boite est acheté a Getrag en Allemagne (comme pour la DSG de VW) et le moteur est acheté a Nissan au Japon. Moi j'aime bien cette Trophy, surtout avec le toit noir. Je ne sais pas si on pourra l'avoir en Blanc glacier avec le toit noir... le rendu sera quasi comme le givré et entretien de la peinture plus facile...La course des palettes au volant a été revu, du coup je pense que le temps entre l’impulsion et le passage des rapport va être amélioré... ça va tout changer!On verra mais je changerai peut etre ma mégane pour cette Trophy cet été... a voir...
- Cjo
- Clioteux Confirmé
- Voiture : R26R Siruis
- Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !
stouf_V6 a écrit: Alpine92 a écrit: Vivement que l'on connaisse les performances de la Trophy en accélération et reprise parce que 20ch de plus et du couple en plus et des passages de vitesse plus rapide ça devrait être prometteur C'est clair, elle sera parfaite pour les Runs ...parfaite aussi pour virer la banquette, mettre un arceau, des ressorts avec 2 spires coupé, des baquets, un volant tulipé, une reprog, un decata, avec un avantage pas besoin de mettre du scotch sur le toit, il est deja noir... Plus sérieusement, la 4RS deja d'origine est au dessus en terme de "perf pure" d'une 3RS et d'une 2RS d'origine, donc avec 20ch de plus.
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Now R26R sirius
Citation: Plus sérieusement, la 4RS deja d'origine est au dessus en terme de "perf pure" d'une 3RS Parce que la boite est méga courte (rupteur de 2 a 80 km/h, rupteur de 3 a moins de 115km/h)Avec une boite aussi courte sur 3RS ou 2 RS, meme sans turbo tu fait mieux. La 4RS est lourde et linéaire.https://www.youtube.com/watch?v=kCiiJ-WqeM0
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
qs-racer a écrit: Citation: Plus sérieusement, la 4RS deja d'origine est au dessus en terme de "perf pure" d'une 3RS Parce que la boite est méga courte (rupteur de 2 a 80 km/h, rupteur de 3 a moins de 115km/h)Avec une boite aussi courte sur 3RS ou 2 RS, meme sans turbo tu fait mieux. La 4RS est lourde et linéaire.https://www.youtube.com/watch?v=kCiiJ-WqeM0 Oui mais la 4 eme est tres longue...alors ca compenseDommage que ce point n'ait pas été corrigé sur la Trophy
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils ne proposent pas en option le diffuseur et la lame en noir ... Surtout après avoir vu celle de Phil ce matin ! Surtout avec du rouge ou du sirius ça le fait au top Après franchement au niveau performances vous vous pignoler un peu pour rien, elle est bien comme elle est et si ça manque de pêche alors faites comme Phil point ( ça sera mieux que cette "optimisation Trophy" ) ! Quand je vois comment roule kaamelot avec nous lors des sorties je ne vois pas où il y a soucis niveau performances ;)Pour moi il lui manque 3 choses à cette C4RS ( Trophy ou non ) :1) l'échappement ( on ne se refait pas ) 2) des sièges baquets3) couleur de la lame et diffuseur option en noirAprès on peut discuter du reste pendant 100 ans encore ça ne servira à rien elle est comme ça et puis c'est tout faut s'y faire Pour ma part, je l'ai essayé et j'ai bien aimé même si c'est différent de la mienne et c'est pour moi le plus important.
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Personnellement, sur cette Trophy présentée au public, deux choses me chagrinnent : 1/ je trouve la livrée blanche givre nacrée mat plus appropriée....2/ Phil68, donnes-leur tes specs de repose-pieds, cela finirait bien mieux le bas de l'habitacle Ensuite, pour les autres choses, j'attend de voir les 1er essais concrets sur route...car je suis curieux de la voir face une 4RS reprogrammée correctement....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Fmartin360 a écrit: Après la 205 GTI y'a eu la 206 RC et la 207 RC. Pour rappel la 206 était aussi performante que la RS2 et seule la RS3 est passée devant de très peu. La 207 RC, voiture fadasse mais très efficace et rapide malgré tout.Si la Clio 3 s'est démarquée niveau finition, ça n'excuse en rien le fait que la Clio 4 donne dans le low-cost, désolé.Pivot découpé et autobloquant, ça ne se sent pas forcément que sur circuit. Complètement d accord... Dire que peugeot n a rien fait depuis la 205 non mais la grosse blague...Pour info la 207rc a fini derrière la Megane et s est donc octroyée une belle 2ème place dans l'élection de la sportive de l année et avait enterré a l'époque la clio3 RS...
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Perso, sur Mulhouse et environ, je ne vois que des 208 XY.......et très très rarement les GTI, pourtant pays Peugeot.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
BVM
Oula ça critique dur par ici. Pour info sur la boite :"En effet, un differentiel à glissement limité est un item sportif attendu sur des tractions à fort couple.Mais aujoud’hui aucune BVM ne permet à la fois d’entrer dans la plateforme de Clio ET de supporter les 280Nm de Clio R.S. 220 E.D.C Trophy." Benjamin – Chef de Produit Clio R.S
- Cjo
- Clioteux Confirmé
- Voiture : R26R Siruis
- Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !
Re: BVM
fckarting a écrit: Oula ça critique dur par ici. Pour info sur la boite :"En effet, un differentiel à glissement limité est un item sportif attendu sur des tractions à fort couple.Mais aujoud’hui aucune BVM ne permet à la fois d’entrer dans la plateforme de Clio ET de supporter les 280Nm de Clio R.S. 220 E.D.C Trophy." Benjamin – Chef de Produit Clio R.S On aura peu être l'occasion de discuter au batiment G19 ? si un jour tu passe au CTA.
ex Clio 2.3 182ch CS artic
Now R26R sirius
Now R26R sirius
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Re: BVM
fckarting a écrit: Oula ça critique dur par ici. Pour info sur la boite :"En effet, un differentiel à glissement limité est un item sportif attendu sur des tractions à fort couple.Mais aujoud’hui aucune BVM ne permet à la fois d’entrer dans la plateforme de Clio ET de supporter les 280Nm de Clio R.S. 220 E.D.C Trophy." Benjamin – Chef de Produit Clio R.S 260Nm pour la TL4 accouplée à certains 1.5dci 110cv.Je pense que beaucoup ici aurait préféré se passer des 20N.m supplémentaire en 4-5-6 si cela permettait à la C4RS d'avoir un DGL.Niveau efficacité je pense qu'il n'y a pas photo . Puis bon j'ai bien conscience de ne pas être ingénieur/concepteur/chef de produit clio RS mais j'ai du mal à croire qu'une NDO soit plus grosse qu'une boite double embrayage .J'avais un doc avec les caractéristiques de toutes les boites Renault,faudrait que je le retrouve.La seule chose que je me souviens c'est que l'E.D.C faisait 80kg contre 40kg pour une TL4,ca donne déjà une idée du beau bébé qu'est cette boite double embrayage.Personnellement ca me fait plus penser à une fausse excuse pour ne pas proposer une alternative avec une boite manu,mais je ne peux pas le prouver donc .
- udimension
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : MRS3 Cup
- Departement : 31
- Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre
Et pendant ce temps là :"La nouvelle 208 GTi 30th conjugue sensations de conduite de haut niveau et performances optimisées grâce à son nouveau moteur 1,6L THP 208 S&Si BVM6, développant une puissance de 208 ch et un couple porté à 300 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports, un différentiel à glissement limité Torsen et des liaisons au sol spécifiques, pour une motricité, une adhérence et une efficacité de haut niveau."
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités |