[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Dernier message de la page précédente :

Peugeot sort en effet des voitures relativement sympa en ce moment (j'ai dû mal avec la 208 mais je trouve la gamme 308 particulièrement réussie....malgré leur précarité financière...ils ont osé et cela commence à payer tout doucement...les ventes semblent bonnes et la santé financière s'améliore/Pour Renault, pour éviter tout dérapage, il a fallu comprimer les coûts et la première dans le lot fût la Clio 4....résultat, des voiture, apparemment moins exclusive ou sortant moins du mot tout en étant d'un bon niveau, ce qui permet de faire renaitre une flame grâce aux benefices des synergies. Du coup, renaissance d'Alpine qui ne sera pas un fake cette fois, integration du monde SUV (il en faut pour tout le monde et le Captur a donné raison vu les chiffres de ventes), voiture plus exclusive (Megane 3 RS Trophy-R), un Espace qui va revenir sur le devant de la scène, une Renault RS01 de toute beauté....bref, un beau programme qui permet d'augurer de bien belles autos en tout genre si les finances continuent ainsi......on peut se permettre de rêver à une Mégane 4RS d'environ 300cv (la concurrence y est déjà) qui pousserait la Clio RS à augmenter son souffle et sa puissance pour remonter sur la 1ère marche du podium où la Fiesta ST semble s'y plaire avec une 208 GTi 30th accrochée à ces basques (là je parle uniquement d'un ratio qualité/performances/prix)....Allez attendons que le voile se lève le 03.03.2015 pour observer la nouvelle Trophy mais surtout décortiquer ces caractéristiques......par contre, Genève sera mort pour moi cette année entre le taff de la semaine et les weekend déjà chargés, il me restera à contempler les photos de ceux qui en feront et les posteront sur ce fofo
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
yozy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar yozy » jeu. 10 déc. 2015 15:59

donpedro a écrit: C'est étonnant que rien ne soit divulgué à quelques jours de la présentation officielle....! ouep je me disais la même chose!toujours rien, même pas une photo volée sur un camion...là je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Renault a plus développé dans les systèmes de camouflage que dans les voitures Peut-être grosse surprise vu qu'il y a une grosse attente, surtout que la concurrence est plus que vive.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mx4ever » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Jercky a écrit: J'ai toujours trouvé sympa ces DS3 mais je ne m'étais jamais penché plus que cela sur les soucis de ces modèles.....du coup, mx4ever, toi qui a une 4RS, quelles sont les différences entre le thp et le moteur Renault..... quand ma ds3 allait bien a 207cv et 340nm je dirai que le thp allai un peu mieux de 180 à 220 sinon cela reste fort pareil et le thp est un moteur fait pour l'autoroute les temps de reponse turbo sont tres longue par rapport à la clio qui est le top sur petite route je compare souvent la clio avec une moto grace à sa boite par contre niveau conso le thp 8L en tirant dedans par contre la clio j'arrive pas a descendre en dessous de 11l
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

mx4ever a écrit: salut je suis un ancien propiétaire d'une ds3 avec le thp en 156cv ce moteur n'est qu'une source d'ennui vers 50000km presque tous les thp s'encrasse à cause de l'injection direct les soupappe revienne par saccade et provoque des ratés ou soit la chaine de distribution ce décalle ou le tendeur prend du jeu ce qui ocasionne un grosse perte de puissance ou carrément une casse moteur problème aussi de sonde de température j'ai travaillé 7ans chez citroen et beaucoup de problème j'était prépa a 207cv meme d'origine ces problemes son connu je déconseille le thp Merci pour ton témoignage , j ai vécu les mêmes galeres avec ma 207 rc.Et c est loin d etre des cas isolés... Ce bloc gâche tout le reste, bien dommage !
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mx4ever » jeu. 10 déc. 2015 15:59

R27/418 a écrit: mx4ever a écrit: salut je suis un ancien propiétaire d'une ds3 avec le thp en 156cv ce moteur n'est qu'une source d'ennui vers 50000km presque tous les thp s'encrasse à cause de l'injection direct les soupappe revienne par saccade et provoque des ratés ou soit la chaine de distribution ce décalle ou le tendeur prend du jeu ce qui ocasionne un grosse perte de puissance ou carrément une casse moteur problème aussi de sonde de température j'ai travaillé 7ans chez citroen et beaucoup de problème j'était prépa a 207cv meme d'origine ces problemes son connu je déconseille le thp Merci pour ton témoignage , j ai vécu les mêmes galeres avec ma 207 rc.Et c est loin d etre des cas isolés... Ce bloc gâche tout le reste, bien dommage ! et oui dommage pour l'encrassement des soupapes au debut peugeot et citroen passait un produit dans l'injection qui ne fonctionnait pas biensur puis la méthode barbare ils déculassent et sablage des sieges de soupape
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Malgré tous ces déboires, la DS3 semble bien se vendre avec ce thp.....Allez J-2 pour découvrir l'alternative de Renault et sa Trophy....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Ces problèmes récurrents de distribution sur les 1.6THP,je trouve ca assez hallucinant.Qu'un moteur ait un soucis de conception passe encore,mais qu'il soit toujours là après 7 ans de fabrication ...Et merde on ne parle pas d'une technologie complexe et innovante,on parle d'une "simple" chaine de distribution .
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mx4ever » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Jercky a écrit: Malgré tous ces déboires, la DS3 semble bien se vendre avec ce thp.....Allez J-2 pour découvrir l'alternative de Renault et sa Trophy.... j'èspère qu'il n'y ait pas trop de changement sur la Trophy je viens juste de reçevoir ma clio j'ai pas envie d'être dégouté d'avoir signé trop vite
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jj46 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

En parlant encrassement de soupapes sur les moteurs à injection directe, je suis curieux de savoir comment les constucteurs s'y prennent pour y remédier, techniquement parlant. Si quelqu'un sait ?J'ai juste entendu parlé que VAG installe les 2 systèmes (directe et indirecte) sur ses derniers moteurs, et le met en avant pour les performances et non pour ce problème.
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mx4ever » jeu. 10 déc. 2015 15:59

motus 306 a écrit: Ces problèmes récurrents de distribution sur les 1.6THP,je trouve ca assez hallucinant.Qu'un moteur ait un soucis de conception passe encore,mais qu'il soit toujours là après 7 ans de fabrication ...Et merde on ne parle pas d'une technologie complexe et innovante,on parle d'une "simple" chaine de distribution . enfin moi j'ai toujours la poisse avec les voitures malgré que je respect la mécannique et souvent des problemes inconnu comme sur ma clio ou il on du remplacer le cablage moteur a 2500km
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Depuis il n'y a quasi plus ce soucis ( en tout cas concernant le tendeur de chaîne, les encrassements je ne sais pas).Il faut savoir pour tous les aficionados BMW, que ceux sont bien eux qui se sont occupés de la conception de la partie moteur qui merde du THP, ce qui est assez paradoxal quand on sait que beaucoup de nos compatriotes ne jurent que par les allemandes ...
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mx4ever » jeu. 10 déc. 2015 15:59

k2rapreslavage a écrit: Depuis il n'y a quasi plus ce soucis ( en tout cas concernant le tendeur de chaîne, les encrassements je ne sais pas).Il faut savoir pour tous les aficionados BMW, que ceux sont bien eux qui se sont occupés de la conception de la partie moteur qui merde du THP, ce qui est assez paradoxal quand on sait que beaucoup de nos compatriotes ne jurent que par les allemandes ... et meme sur les moteurs diesel bmw les chaines de distri casse vers 140000km plusieurs amis on eu ce probleme et reconnu par bmw changement de moteur sous garantie
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

un pote a une DS3 racing, et il a déculassé son THP....
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

k2rapreslavage a écrit: Depuis il n'y a quasi plus ce soucis ( en tout cas concernant le tendeur de chaîne, les encrassements je ne sais pas).Il faut savoir pour tous les aficionados BMW, que ceux sont bien eux qui se sont occupés de la conception de la partie moteur qui merde du THP, ce qui est assez paradoxal quand on sait que beaucoup de nos compatriotes ne jurent que par les allemandes ... Et sais tu pourquoi il n ya plus de probleme sur les moteurs récents ? Non pas Parce que les problèmes sont résolus, ils n'ont pas refait la conception des culasses ni de la distri etc... (Même si bmw a essayé et a fini par abandonné ce bloc pour revenir au 2.0 maison), c est uniquement parce que les moteurs sont trop récents... Généralement les problèmes commencent à arriver au bout de 2 ans et ensuite ca ne fait que toucher de plus en plus de monde...Ils nous avaient déjà sorti la même chose en 2010 puis en 2012 etc... Maintenant c'est bon on a plus de soucis... D empêche que je connais un mec qui a eu une caisse de 2014 avec moins de 1000 kms et qui s est aussi retrouvé avec le probleme de distri... Sans compter le comportement pitoyable du service SAV qui prend ses clients pour de vrais cons... Personnellement , je ne prendrais plus le risque malgré que tout le reste (perfs agrément conso....) est vraiment au top.
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 15:59

R27/418 a écrit: k2rapreslavage a écrit: Depuis il n'y a quasi plus ce soucis ( en tout cas concernant le tendeur de chaîne, les encrassements je ne sais pas).Il faut savoir pour tous les aficionados BMW, que ceux sont bien eux qui se sont occupés de la conception de la partie moteur qui merde du THP, ce qui est assez paradoxal quand on sait que beaucoup de nos compatriotes ne jurent que par les allemandes ... D empêche que je connais un mec qui a eu une caisse de 2014 avec moins de 1000 kms et qui s est aussi retrouvé avec le probleme de distri... . c'est sur quelle modèle sans indiscrétion ?j'ai connu ce problème de tendeur hydraulique sur mon ex 207 , par contre si quelqu'un peut me dire quelle est la différence du moteur thp de peugeot et le moteur turbo de chez renault ,celui de la 4 rs en l'occurrence ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités