[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Dernier message de la page précédente :

Ok, sur le circuit la je suis d'accord
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rem38 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Ce sont les mêmes jantes dont la surface est polie brillante puis vernie.Plutôt que bi-ton il faut parler d'effet diamanté.Si je me trompe pas c'est ce qu'on a vu entre la 3.1 et 3.2 avec les beebop. Je crois que le diamanté correspond plus à une peinture plus pailleté qui donne cet effet diamant. Là c'est comme si on avait mis un coup de fraiseuse sur la jante pour faire ressortir l'aluminium. C'est l'effet que l'on retrouve sur les Beebop des Clio 3RS2 Gordini par exemple mais en beaucoup plus "brut" pour la Trophy.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 15:59

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4480
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rem38 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

benvienne a écrit: Klim a écrit: Faut peut être arrêter de regarder ce qui se faisait par le passé, de toutes façons, les codes ont radicalement changé chez Renault! Pour preuve, la Clio RS est passé d'une citadine athmo, 3 portes, BVM a une "presque berline", turbo, 5 portes,BVR...Gordini est devenu version luxe , Monaco GP c'est So chic, so glam... Je pense qu'il faut arrêter de chercher les suites logiques de gammes qui se faisaient dans le passé. Et puis la C4RS a été développée avec un petit budget en 6 mois.Pour la Trophy, ils ont eu 2 ans pour; écouter nos pleurnicheries et bosser dessus. Quant à la question budget, je pense que les caisses ont été amplement renflouées grâce à la Clio 4 et (même si on n'a aucun chiffres) la C4RS.De toutes façons, ils l'ont dit: "We are back!"Laissez moi rêver un petit peu! Autant je réagis peu à beaucoup de choses (fausses ou absurdes) que tu peux parfois dire car je sais que c'est plus de la provoque avec un brin de sarcasme que là ...Oui oui elle a été faite en 6 mois, principalement à la cantine le midi sur un coin de table. Klim n'a rien inventé. C'est la réponse officielle émise par un directeur RS lors d'un interview. Ce sont ses propres mots. D'ailleurs en fouillant tu le retrouveras. Des sa sortie il est dit officiellement que Renault avait du faire des économies alors dire le contraire serait mentir et de mauvaise fois. Les economies sont visibles partout sur cette voiture.....
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 15:59

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Klim » jeu. 10 déc. 2015 15:59

benvienne a écrit: Autant je réagis peu à beaucoup de choses (fausses ou absurdes) que tu peux parfois dire car je sais que c'est plus de la provoque avec un brin de sarcasme que là ...Oui oui elle a été faite en 6 mois, principalement à la cantine le midi sur un coin de table. Comme l'a dit Crapo22, il y a une interview d'un boss de R.S qui le dit clairement mais j'ai la flemme de chercher...Ensuite, rien que sur la brochure officielle, tu peux déjà lire çà:« Le groupe motopropulseur de Nouvelle Clio R.S. 200E.D.C est une première pour Renault. Le projet dedéveloppement de la voiture a été mené dans un laps detemps très court techniquement comme industriellement.Nouvelle Clio R.S. 200 E.D.C, arrive sur le marché avecla version Cup et seulement 6 mois de décalage parrapport à la gamme centrale. C’est un défi comme on lesaime : une performance rendue possible par l’agilité deséquipes de Renault Sport Technologies et de l’usine deDieppe. »Philippe Varet - Directeur Gamme Technique Adjoint– Renault Sport Technologieshttp://www.sendspace.com/file/pzx0o0Je le reconnais, je suis parfois taquin mais j'essaye de faire ni dans le faux, ni dans l'absurde. Et si il m'arrive de me planter, tu as tout à fait le droit de réagir .En espérant que les sorciers nous pondent une Trophy qui met tout le monde d'accord et que ce soit la fin des querelles de clocher dans le petit monde Renault Sport.
Avatar de l’utilisateur
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 590

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar donpedro » jeu. 10 déc. 2015 15:59

C'est étonnant que rien ne soit divulgué à quelques jours de la présentation officielle....!
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

donpedro a écrit: C'est étonnant que rien ne soit divulgué à quelques jours de la présentation officielle....! Renault laisse les rumeurs aller bon gré mal gré....J-4
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Meme moi j'ai pas d'infos. Y'a du y avoir des recadrages suite a la Monaco GP... Mais je m'attends pas a de profonds changements avec cette Trophy, j'pense meme que l'esprit sera assez eloigné de la Megane.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Gégé a écrit: Meme moi j'ai pas d'infos. Y'a du y avoir des recadrages suite a la Monaco GP... Mais je m'attends pas a de profonds changements avec cette Trophy, j'pense meme que l'esprit sera assez eloigné de la Megane. En même temps, la future Mégane s'inspirera de l'actuelle Clio.........bon les bénéfices sont de retour, donc l'espoir est permis
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Oui j'me doute, on en avait parlé.. Apres le but c'est juste de faire du buzz, pas de faire risquer des emplois ou de vous gacher tous vos salons de Geneve.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Phil68 a écrit: Icebox a écrit: Pourquoi pas fiable la 208 Oui je n'ai pas entendu que ce n'est pas fiable Suffit de demander aux possesseurs de thp recents... A moins que je sois tombé sur le seul mec qui est emmerdé avec un thp200...
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mx4ever » jeu. 10 déc. 2015 15:59

salut je suis un ancien propiétaire d'une ds3 avec le thp en 156cv ce moteur n'est qu'une source d'ennui vers 50000km presque tous les thp s'encrasse à cause de l'injection direct les soupappe revienne par saccade et provoque des ratés ou soit la chaine de distribution ce décalle ou le tendeur prend du jeu ce qui ocasionne un grosse perte de puissance ou carrément une casse moteur problème aussi de sonde de température j'ai travaillé 7ans chez citroen et beaucoup de problème j'était prépa a 207cv meme d'origine ces problemes son connu je déconseille le thp
Avatar de l’utilisateur
mx4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78
Prénom : cedric
Voiture : clio 4rs
Slogan : freiner tard,ouvrir tôt

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mx4ever » jeu. 10 déc. 2015 15:59

mx4ever a écrit: salut je suis un ancien propiétaire d'une ds3 avec le thp en 156cv ce moteur n'est qu'une source d'ennui vers 50000km presque tous les thp s'encrasse à cause de l'injection direct les soupappe revienne par saccade et provoque des ratés ou soit la chaine de distribution ce décalle ou le tendeur prend du jeu ce qui ocasionne un grosse perte de puissance ou carrément une casse moteur problème aussi de sonde de température j'ai travaillé 7ans chez citroen et beaucoup de problème et consomme beaucoup d'huile environ 1l tous les 3000KMj'était prépa a 207cv meme d'origine ces problemes son connu je déconseille le thp
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

J'ai toujours trouvé sympa ces DS3 mais je ne m'étais jamais penché plus que cela sur les soucis de ces modèles.....du coup, mx4ever, toi qui a une 4RS, quelles sont les différences entre le thp et le moteur Renault.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités