Dernier message de la page précédente :
chicotore a écrit: Apres avoir fusiller mes sportmaxx en 10 000km, de la vrai cochonnerie ces boudins ! Je vient de monter du eagle f1 et des les premiers virages on sent que que les flans sont ultra rigide ! Le placement du train avant est hyper vif et incissif ! Pour les premiers 200km pas déçu !!! A voir sous la pluie ce que ca donne et apres les premiers 1000km une fois le rodage finit ! Mais ressenti d'hyper precision ca me plait bien ! Par contre sur sec je pense qu'ils sont moins efficaces que les sportmaxx ... A voirDans tous les cas je suit confiant car je sort des sportmaxx qui sont pour moi les pires pneus que j'ai eu ! Quelle version tes sportmaxx ?J'ai lu pas mal de bien des DUNLOP SPORT MAXX RT, je comptais partir là-dessus mais autant mettre un peu plus pour avoir des PS3 si c'est de la merde :/[Infos] Le topic des pneus.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic des pneus.
yaya23 a écrit: C'est plutot le sous-virage qui est plus facile à maitriser et c'est pour ça qu'il est conseillé de monter les neufs à l'arrière. Ne pas confondre faire le kéké sur un rond point et perdre l'adhérence à 140km/h sur le mouillé. c est pas trop conseiller de rouler a 140k/h surtout sur le mouillé!!
Le topic des pneus.
Oui je sais mais je schématise un peu quoi, ça sera 140 pour ceux qui savent un peu rouler et qui entretiennent leur voiture mais ça peut être à seulement 80 pour ceux qui à la base ne font pas les bons gestes ou les bons choix avec en + des amortisseurs HS etc...
Le topic des pneus.
vaskez a écrit: Ps3 css vraiment se qui a de mieu en pneu de tourisme (hors semi slick) ??? C'est très bon sur le mouillé en tout cas oui et pas dégueux sur le sec même si perso je le trouve pas assez franc/rigide.
Le topic des pneus.
Alors voilà pourquoi des pneus neufs peuvent être mis à l'avant au détriment de l'arrière du coup: (si je fais erreur reprenez-moi surtout )Tout d'abord avec un meilleur "avant" lors de la phase de freinage la voiture aura un peu plus d'accroche, au moment de l'appui en courbe vers le point de corde ( à condition de toujours freiner dans le virage jusqu'au point de corde afin de placer l'avant au poil) l'avant va naturellement se diriger vers le point de corde (le cône en gros x) ) et l'arrière va pouvoir enrouler au maximum ce qui va être déterminant au niveau de la rotation.Ensuite lors de la réaccélération même si la voiture survire quelque peu (soulignons qu'avec le freinage en appui et un appel contre appel avant (léger qui permet de jouer sur les amortisseurs et de faire un transfert de masse latéral supplémentaire) le volant peu tourné permettra une accélération vive et franche Auquel cas sur sol mouillé même avec un dérapage de l'arrière un léger mouvement de volant ainsi qu'une maîtrise du pied droit sur l'accélérateur va atténuer ce phénomène. Sachant que pour un gros sous-virage la seule manière intéressante va être de donner forcément du poids sur l'avant pour redonner un pouvoir directionnel. Alors deux solutions en gros: soit on freine (et on fait encore plus chauffer les freins ce qui fera perdre encore du temps) soit on accélère moins (et forcément perte de temps) et on élargit au maximum la trajectoire pour reprendre du grip sur l'avant. Une petite remarque: lorsqu'on a des pneus abimés à l'arrière et pour éviter un survirage sur route mouillé;, il est très pratique de donner de très très légers coups de freins à main, ce qui stabilise l'auto en tassant un peu l'arrière et donne du poids donc du grip (à faire après le freinage de face et durant la mise en place de l'auto dans le virage (on parlera d'inscription dans le dit virage) , toujours dans un but d'enrouler au maximum.Voilà pourquoi privilégier l'avant peut être une alternative intéressante selon le type de conduite de chacun et la prise de risque potentielle que tout un chacun est prêt à prendre.
- fabien9117
- Clioteux de Base
Le topic des pneus.
Sur route ouverte il n'est pas judicieux de dégrader son train arrière. Pour éviter un survirage, on peut aussi saturer son train avant, en sur-braquant ce qui annulera le pivot.
- Colombin circonspect
- Clioteux de Base
Le topic des pneus.
Un retour sur les neova ad08r sur 3 rs ? Mes eagle f1 asy 2 sont bientot au témoin (et j'ai hâte de les benner).
- Villeneuve
- Nouveau Membre
Le topic des pneus.
vaskez a écrit: Ps3 css vraiment se qui a de mieu en pneu de tourisme (hors semi slick) ??? Moi j'ai monté des Bridgestone REO50A sur ma 3RS2... une sortie circuit avec (les pneus avaient 2 jours donc moyen)sinon après quelques kilomètre c'est pas mal du tout. Faut savoir qu'ils étaient monté sur la Mégane RS Trophy qui avait battu un record sur le nurburgring nordschleife en 2011. Donc j'ai pas cherché à avoir des avis.
- nico_g
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio 3RS A&D
- Departement : 92
- Slogan : Akra is good for you
Le topic des pneus.
Bonjour,moi je suis actuellement en RE050A et je me posais la question de tester les Michelin Pilot Super Sport (PSS) qui sont plus récents et ont l'air bien.Si quelqu'un a du retour sur Clio3RS, je suis preneur !Ou si il vaut mieux rester en RE050A.Nicolas
- Stormys
- Clioteux de Base
- Prénom : Jean-François
- Voiture : 3RS² Red Bull
- Departement : 63
- Slogan : La RS au quotidien, c'est le pied !
Le topic des pneus.
Je pense aussi tester les PSS en remplacement des RE050A, mais qu'au printemps quand je vire les pneus neige.
3RS² Red Bull Racing RB7 n°95 ==> ici
Le topic des pneus.
Quelqu'un a essayé les Nankang AS-1 ou Federal 595-EVO ?Je dois changer les Dunlop (monte d'origine) sur ma Clio 4 RS et ces deux marques ont des prix imbattables.Vu les problèmes de fissures rencontrées par plusieurs avec les Dunlop, je ne souhaite pas remettre cette marque. Et pour moi les Michelin sont exclus c'est une vraie daube à prix prohibitif, je m'explique : j'ai mis pour l'hiver des Michelin Alpin PA3 et bien ils patinent aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Sur la neige n'en parlons même pas. Alors Michelin plus jamais de ma vie.
Le topic des pneus.
Tu devrais revoir ton avis avec les Michelin Pilote Super Sport disponible pour nos Clio 4RS, c'est des vraies bombes. Beaucoup plus sécurisant et efficaces (surtout sur routes mouillées) que les Dunlop d'origine.Sinon les deux autres jamais testé
Le topic des pneus.
Franchement on peut me dire ce qu'on veut sur les Michelin c'est une marque que j'ai bannie de mon vocabulaire. Si un jour j'achète une voiture (neuve ou d'occase) équipée en Michelin je négocierai un autre jeu de pneus. Les Alpin PA3 que j'ai sont plus dangereux que des Linglong à 50.- balles le pneu et ils ont coûté 3.5 x plus cher ....
- pierrots4r
- Nouveau Membre
Le topic des pneus.
Petite question si il y a des avis, des retours d'expériences.Je dois changer 2 voir 4 pneus mais n'utiliserais la voiture que 7.000 à 9.000 km par an, balade, un peu de pisteJ'habite dans le sud et poserais peut être mes pneus sur piste histoire de ne pas perdre le fil, j'en faisais beaucoup auparavantJ'hésite entre :Toyo R1RFederal Rs 595RJ'ai eu le féderal sur 2 de mes anciennes Mégane rs, un excellent semi slick homologué route, bruyant mais continue dans la session pistese dégrade vers les 15mn de roulage - assez classique me direz vous mais c'était sur une voiture plus lourdePrix prestation imbatableJe me fiche de la durée de vie des pneus, je privilégie le grip, la tenue du pneu à chaudAvez vous essayé le R1R ? j'ai eu du R888 sur ma R26R mais ne tenais pas une journée de piste sur le train avant, ... pire que de la glace au soleil, ... jeJ'ai eu pas mal de sportive avec bien plus de chevaux mais sur une clio 2 RS 182, que me conseillez vous ?Les info seront les bienvenuesMerci par avance
Le topic des pneus.
Phil_1009 a écrit: Franchement on peut me dire ce qu'on veut sur les Michelin c'est une marque que j'ai bannie de mon vocabulaire. Si un jour j'achète une voiture (neuve ou d'occase) équipée en Michelin je négocierai un autre jeu de pneus. Les Alpin PA3 que j'ai sont plus dangereux que des Linglong à 50.- balles le pneu et ils ont coûté 3.5 x plus cher .... C'est dommage de se focaliser uniquement sur les pneus neige, sur les news routes classiques, ils sont au top ! À privilégier pour les gros rouleurs
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités |