Dernier message de la page précédente :
Moi mes RS-R sont fissurés[BE] Clio 3 RS² Trophy-R N°1/1® Spiky A Locker Merci
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- ludovichenry
- Clioteux de Base
[BE] Clio 3 RS² Trophy-R N°1/1® Spiky A Locker Merci
Si tu veux faire de la piste, à mon sens le réglage du carrossage avant est indispensable. Sans ça tu vas bouffer des pneus à gogo sur le train avant et en plus tu manqueras de motricité en sortie de virage.Pour moi l'économie des pneus compense l'investissement pour les coupelles réglables.L'intérêt pour concilier confort sur route est d'avoir la molette de réglage, tu assouplis sur route et tu durcis sur piste.Moi j'ai fait le choix des AST chez optimiz access, super service et super matos, pour info, il y en a pour 2200€
Les kw clubsport sont à 2200e J en suis content de mes kw clubsport , j ai fait 6 sortie cette année avec Et comme tu évoque la sensation tape cul sur route de campagne tu devrais t orienté sur du réglables en dureté (kwcs/ast)
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
J'avais déjà remarqué que tu te battais derrière le volant, par exemple à Spa ensemble, ou sur tes vidéos du Nurb, alors que moi en prenant les mêmes trajectoires, j'étais hyper clean, sans devoir jouer du cerceau.Bref, Tu veux garder ton rabaissement, donc je ne peux pas te conseiller des ressorts d'origine et des amortos Cup à prix discount sur allcarpartsfast car pour moi ton problème d'imprécision vient de tes ressorts courts !!!Il faut déjà que tu nous donne ton budget pour cette modification.Si tu veux du carrossage : KW CS clairement. AST ... voilà quoi !Si tu veux rester en carrossage d'origine : GAZ ! Tu trouvera pas mieux en rapport qualité/prix !Bon courage pour trouver ton bonheur
Dernière édition par valentin_68 le Dim 4 Jan 2015 - 20:59; édité 2 fois
Dernière édition par valentin_68 le Dim 4 Jan 2015 - 20:59; édité 2 fois
- ludovichenry
- Clioteux de Base
sylv1 a écrit: Les kw clubsport sont à 2200e J en suis content de mes kw clubsport , j ai fait 6 sortie cette année avec Et comme tu évoque la sensation tape cul sur route de campagne tu devrais t orienté sur du réglables en dureté (kwcs/ast) D'ailleurs avec ton carrossage avant, tu bouffes beaucoup de pneus au val de Vienne sur le sec?
ludovichenry a écrit: sylv1 a écrit: Les kw clubsport sont à 2200e J en suis content de mes kw clubsport , j ai fait 6 sortie cette année avec Et comme tu évoque la sensation tape cul sur route de campagne tu devrais t orienté sur du réglables en dureté (kwcs/ast) D'ailleurs avec ton carrossage avant, tu bouffes beaucoup de pneus au val de Vienne sur le sec? Nn ils s usent uniformément ;). Faut bien ajuster les pressions ;)En mm tps les rsr sont impossible à user
Les kw v3 sont des v1 mais réglable donc comme on en avait parlé avec Sylv1 sa reste un peu tuning donc sûrement moins bon que le ceux d origine surtout que toi tu as le châssis Cup en plus.Si tu pars chez kw il te faudra les club sport .Les gaz ont de très bon retour d ailleurs les miens approchant des 60 000km je pense partir sur les gaz.Tout dépend également de ton budget.
rom93 a écrit: Les kw v3 sont des v1 mais réglable donc comme on en avait parlé avec Sylv1 sa reste un peu tuning donc sûrement moins bon que le ceux d origine surtout que toi tu as le châssis Cup en plus.Si tu pars chez kw il te faudra les club sport .Les gaz ont de très bon retour d ailleurs les miens approchant des 60 000km je pense partir sur les gaz.Tout dépend également de ton budget. je viens de reregarder la gamme kwles v1 sont plus pour le look a mon avispour les kw3 je pensait plus qu'il etaient pas réglable (je croyait qu'il y avait que les clubsport) les clubsport sont donc des kw3 avec coupelles de carrossage
D'accord merci à tous pour vos réponses c'est cool
- ludovichenry
- Clioteux de Base
Spiky a écrit: D'accord merci à tous pour vos réponses c'est cool Ok je veux bien mais 2200 ça en fait des euros quand même; est-ce que ça vaut le coup de balancer autant de money dans une auto où la puissance est grave limitée? Faudrait vraiment qu'à ce prix ça transcende la caisse, et j'en doute franchement (dites moi le contraire les gars ça me ferait plaisir ;) ). Si c'est pour me faire gagner 2 secondes au tour à Spa c'est dur quand même ... mettre ce prix sur une M3RS préparée en 300+ ouai d'accord mais sur 200 poneys ça va un peu loin quand même ... c'est la même histoire avec les coupelles ... maintenant si quelqu'un me dit que effectivement la voiture n'est plus du tout la même et que les limites sont bien repoussées je me permet de remettre en question ces modifs là parce que sans me vanter c'est pas le but, avec mon châssis Cup tuning, bah les gars en combinés sont pas très loin non plus ... je suis d'accord que c'est très conduite dépendant mais quand même (ça en fait un budget pour une clio) .... Moi ce que j'en dis c'est que sans le carrossage avant je flingue un train de pneus rsr 595 avant en une journée de piste sur le sec. L'usure se fait uniquement sur les extérieurs même avec 2.2 bars de pression et en conservant l'ESP. Pour moi les coupelles réglables sont indispensables pour pister. L'économie sur les pneus doit bien compenser la dépense sur les coupelles réglables.Mais aprés y'a pas de vérité universelle, chacun fait ses choix.
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Spiky, regarde mon chrono à Spa avec un chassis Cup d'origine ...Si t'étais un gros pistard, c'est un investissement normal, mais pour 2 à 4 sorties par an, ça vaut pas le coup je pense.Remets-toi des amortos Cup neufs, et si possible, des ressorts d'origine aussi.Ou sinon des amortos Viarouge avec tes ressorts courts.
- yakam0neye
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
Ca deviens interessant ici , il se tate le petit ^^ Moi n'ayant testé que mes combi je peux pas t'aider sur tels ou tels ammortos à par que je suis deja monté dans une caisse avec chassis Cup stock , chassis Cup + ressorts court , H&r Combinés avec Carro et KW CS avec carro mais ca restera mon avis perso et non pro de la chose
Rénov' Auto Vosges
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
- ludovichenry
- Clioteux de Base
ChtiGG a écrit: ludovichenry a écrit: Moi ce que j'en dis c'est que sans le carrossage avant je flingue un train de pneus rsr 595 avant en une journée de piste sur le sec. L'usure se fait uniquement sur les extérieurs même avec 2.2 bars de pression et en conservant l'ESP. : 2bar à chaud au carré jamais plus, tes pneus et ton porte monnaie te diront merci Je suis le débat car ça me trotte dans la tête depuis un moment aussi.Par ailleurs j'ai un châssis sport et j'essaie de me rapprocher du Cup donc l'investissement en vaut peut être plus la chandelle. A 2.2 les flans sont pas indemne, à 2 bars c'est pas pire? Je testerai on verra bien le ressenti
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
A 2 bars j'ai fait 2 journée avant d inversé l'extérieur avec l'interieur sur les 595 rs-r a spa J'ai mis 2.2 les flancs s'use mais peut être moins vite.
Ce sujet a été verrouillé par un modérateur du forum.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités |