Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Dernier message de la page précédente :

En effet je pense qu'il ne sagit pas d'1 r mais d'1 Trophy, se qui se confirme par le poids mesuré d' 1T400.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar L'Enchanteur » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Attention également à différencier un pneu de première monte (ou il y a un pneu spécifique pour le véhicule) et un pneu qui a été développé sur un véhicule en particulier, je m'explique. Le pneu de première monte est un pneu spécifiquement développé pour un véhicule en particulier. C'est donc le constructeur automobile qui va faire la demande au manufacturier (Michelin etc...) de leur développer un pneu. Le moyen de reconnaître qu'un pneu est spécifique à un constructeur est souvent une lettre et un numéro dans l'intitulé de la dimension (N0, M0 etc...)Après un manufacturier (Michelin etc..) doit bien également faire des pneus pour le marché de remplacement. Si besoin de test, il va choisir un ou plusieurs véhicules pour développer ce pneu. Donc forcément ce pneu en particulier marchera mieux avec le véhicule sur lequel il a été développé que sur un véhicule lambda. Concernant la qualité, les pneus sur le marché de remplacement n'ont pas plus de défaut quelque soit l'endroit ou tu l'achètes (je parle pour Michelin en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Geo59 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Apres des dizaines de pages de commentaires, tous plus scientifiques, les uns que les autres sur la Trophy-R. Je précise que je possède aussi une M3RS Cup 2013 265 (vidée à l'arrière), que je fais un 'peu' de circuit. Je vais vous faire un petit retour rapide de mes premières impressions. Ma Trophy-R est en version extrême (pas de clim, radio) et a le pack record (disque, batterie).La première différence, c'est l'allégement qui rend la voiture plus vive, la seconde ce sont les liaisons au sol. Au premier rond point, la combinaison de l'allègement et des Ohlins mette la voiture dans une autre dimension au niveau stabilité et directivité. Les Ohlins sont plus confortables en version route, la différence flagrante se sent les séparateurs de dilatation d'un pont en courbe que je prends régulièrement, la différence est sidérante. Coté moteur, difficile d'en parler avec une voiture en rodage, mais à l'approche des 4000trs, on sent venir une véritable explosion, c'est beaucoup plus marqué que sur la 265.La R étant dépourvue d'isolation, l'atmosphère compétition saute aux oreilles tout de suite. Le bémol, la ligne Akrapovic qui n'est pas transcendante. Je préfère mille fois la ligne Inoxline sur la Cup 265, il n'y a pas photo.C'est juste une autre voiture.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Geo59 a écrit: Apres des dizaines de pages de commentaires, tous plus scientifiques, les uns que les autres sur la Trophy-R. Je précise que je possède aussi une M3RS Cup 2013 265 (vidée à l'arrière), que je fais un 'peu' de circuit. Je vais vous faire un petit retour rapide de mes premières impressions. Ma Trophy-R est en version extrême (pas de clim, radio) et a le pack record (disque, batterie).La première différence, c'est l'allégement qui rend la voiture plus vive, la seconde ce sont les liaisons au sol. Au premier rond point, la combinaison de l'allègement et des Ohlins mette la voiture dans une autre dimension au niveau stabilité et directivité. Les Ohlins sont plus confortables en version route, la différence flagrante se sent les séparateurs de dilatation d'un pont en courbe que je prends régulièrement, la différence est sidérante. Coté moteur, difficile d'en parler avec une voiture en rodage, mais à l'approche des 4000trs, on sent venir une véritable explosion, c'est beaucoup plus marqué que sur la 265.La R étant dépourvue d'isolation, l'atmosphère compétition saute aux oreilles tout de suite. Le bémol, la ligne Akrapovic qui n'est pas transcendante. Je préfère mille fois la ligne Inoxline sur la Cup 265, il n'y a pas photo.C'est juste une autre voiture. T'as 2 M3RS?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Si tu lis la signature je crois même qu il a un XC60
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Geo59 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

R27/418 a écrit: Si tu lis la signature je crois même qu il a un XC60
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Pourquoi 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Geo59 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

ynk34 a écrit: Pourquoi 2 ? La Sirius a 5 places assises, elle permet d'emmener la famille si nécessaire. La R est une stricte 2 places. Mais avant ça, et pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Geo59 a écrit: ynk34 a écrit: Pourquoi 2 ? La Sirius a 5 places assises, elle permet d'emmener la famille si nécessaire. La R est une stricte 2 places. Mais avant ça, et pourquoi pas ? Je me suis aussi posé cette question "mais pourquoi a t'il 2 Megane 3rs" et puis je me suis repondu a moi meme" ben parcequ'il aime ça " et aussi "parceque ce sont certainement des autos differentes" et enfin "il fait bien ce qui lui plait a condition qu'il fasse glisser qqes photos ici"
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Je comprend le fait d avoir 2 autos sportives mais 2 identiques je ne comprenais pas maintenant oui.
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Geo59 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Xénon directionnel sur la Cup
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Geo59 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

SpeedMaster_76 a écrit: Geo59 a écrit: Xénon directionnel sur la Cup Tu as déjà roulé la nuit avec ta R ?, moi j'ai pleuré. Hormis la 2 CV, je n'ai pas eu pire en éclairage J'ai pris la R ce matin et je n'ai pas trouvé que c'était si terrible que cela. C'est moins bien que le Xenon mais ça éclaire.
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar RC-TONIO-RS » jeu. 10 déc. 2015 18:03

SpeedMaster_76 a écrit: Geo59 a écrit: Mais avant ça, et pourquoi pas ? Tu as raison, quand on aime on ne compte pas.J'espère que ta M3RS Cup éclaire plus que la R, car ma Clio 3RS2 Cup (sans lentille et bien sur sans xenon) éclaire plus que les 2 bougies qui servent de code sur la R.Comme tu n'as pas le R-Link tu n'as pas le souci des mises à jours, hier j'y ai passé facilement plus de 2 heures.Pour info, la prise en compte de nouveaux capteurs de pression est automatique, j'ai changé mes roues ce WE (je suis passé du noir au rouge) Moi je n'ai pas de lenticulaire non plus sur la clio et c'est vrai que c'est très limite niveau éclairage alors si c'est encore pire sur la "R" sa doit être quelque chose

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités