Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Geo59 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Dernier message de la page précédente :

dan062 a écrit: toute facon ,ils vivent ensemble donc c'est forcement la même config Regarde ici, un jaloux de première
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:03

bruce a écrit: udimension a écrit: Celui qui les montera sur sa 250 ou 265 Trophy ou 265 n'aura aucun problème d'assurance ou d'homologation. . Sur le site Renault sport dans les accessoires pour la Mégane RS 275 Trophy-R, Ils précisent bien que ce sont des pièces uniquement destinées à la Mégane RS 275 Trophy-R !Donc pas homologuées sur les autres modèles même si elles sont compatibles ! http://www.renaultsport.com/Accessoires ... 79.html"La garantie s’applique pièces et main d’œuvre sous réserve du montage chez un concessionnaire Renault Sport ou Renault sur une Mégane R.S. 275 Trophy-R" Et ça les assurances ne louperont pas ce genre de "petites lignes..." Sur le forum Mégane RS ce sujet a eté traité en long et en large. Renault a officiellement confirmé que le montage de ces pièces est homologué sur toutes les MRS3. Et non pas seulement pour la Trophy R. Du temps de la Clio 2RS3 on pouvait monter en toute légalité :- le becquet compétition- le kit amortisseurs SACH "Trophy"- les baquets tissus ou cuir Recaro - les jantes Turini en 16 anthracitePour la MRS3 le principe est exactement le même.
Avatar de l’utilisateur
bruce
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar bruce » jeu. 10 déc. 2015 18:03

udimension a écrit: Sur le forum Mégane RS ce sujet a eté traité en long et en large. Renault a officiellement confirmé que le montage de ces pièces est homologué sur toutes les MRS3. Et non pas seulement pour la Trophy R. ok Mais alors pourquoi laisser ce genre de phrases sur leurs sites et docs ?
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

@rn@ud a écrit: udimension j'adore tes analyses pertinentes ! Moi ce qui me fait rire c'est qu'une Mégane II R26R de guerre affutée se fait manger par une simple Mégane 3 stock de bon père de famille (clim, RE050, banquette...) C'est pas faux Moi ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde se paluche sur la r26r et que ce même monde vient à douter de la 275r.....alors que c'est juste la même chose en plus moderne! Et niveau perfs et gueule la r26r est morte et enterrée
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Elle decotera plus vite et du coup sera plus abordable lol
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:03

bruce a écrit: udimension a écrit: Sur le forum Mégane RS ce sujet a eté traité en long et en large. Renault a officiellement confirmé que le montage de ces pièces est homologué sur toutes les MRS3. Et non pas seulement pour la Trophy R. ok Mais alors pourquoi laisser ce genre de phrases sur leurs sites et docs ? Renault sous entend en effet dans sa communication que la vente de ces pièces est réservée "exclusivement" aux possesseurs de Trophy 275 R. C'est un habile jeu commercial bien connu visant à faire croire à l'acheteur d'une Trophy R qu'il est privilégié par rapport aux autres. Renault oublie cependant de mentionner que la Trophy 275 (non R) est elle aussi concernée : http://www.renaultsport.com/Nouvelle-Me ... -3695.html Dans les faits, n'importe quel propriétaire de MRS3 250 ou 265 (Trophy ou non) peut commander et se faire poser chez Renault la batterie Lithium et les disques sur bol alu. L'accès au kit suspensions Ohlins n'est pas encore possible pour le moment, mais ça viendra.
Avatar de l’utilisateur
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Sanchez » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Tout ça.......Et plus de xénon mdr!
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Ne pas confondre assurance et garantie....
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:03

udimension, que tu trouve cette caisse cher et pas à la hauteur de son pedigree c'est ton opinion et tout le monde la respecte.Je tiens juste à te signaler que la presse automobile encense cette Trophy-R est ce n'est pas sans raison.Si maintenant tu penses que ta merveilleuse M3RS Cup sans banquette équipée des pièces perf sera aussi efficace qu'une Trophy R c'est tout simplement faire passer RST et toutes les équipes qui ont travaillées sur le projet pour des clowns.C'est rassurant pour toi de démonter la R pour justifier ton achat ?Tu jalouses peut être ceux qui ont pu se l'offrir ?Ou alors c'est une stratégie pour leur faire regretter leur achat et acheter une Trophy-R d'occaz ?Je ne sais pas ce que tu cherches mais le clown maintenant c'est toi et ça devient lourd à force. <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar genitro » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Pourquoi la Trophy R a des trains roulant spécifique ?
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Euh je n'ai absolument rien contre la Trophy R, mais RST n'a pas fait de magie non plus par rapport à la RS Cup. Cette Trophy n'est rien d'autre qu'une Cup classique avec des pièces que tout le monde peut trouver.Je fais partie de ceux qui trouvent cette Trophy bien plus "chouette" et valorisante qu'une Cup tunée, mais concrètement il n'y a pas de magie...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Bien entendu que cette R est plus valorisante, c'est indéniable.La "magie" c'est d'avoir pu travailler avec des marques prestigieuses afin de fabriquer des pièces spécifiquement développées pour ce modèle (et éventuellement les autres M3RS).Gagner quelques chevaux et/ou encore quelques secondes sur un tour de circuit c'est un sacré challenge. Surtout lorsque le véhicule a déjà quasiment atteint la perfection.Tout ça a un prix et il faut l'accepter.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:03

ChtiGG a écrit: udimension, que tu trouve cette caisse cher et pas à la hauteur de son pedigree c'est ton opinion et tout le monde la respecte.Je tiens juste à te signaler que la presse automobile encense cette Trophy-R est ce n'est pas sans raison.Si maintenant tu penses que ta merveilleuse M3RS Cup sans banquette équipée des pièces perf sera aussi efficace qu'une Trophy R c'est tout simplement faire passer RST et toutes les équipes qui ont travaillées sur le projet pour des clowns.C'est rassurant pour toi de démonter la R pour justifier ton achat ?Tu jalouses peut être ceux qui ont pu se l'offrir ?Ou alors c'est une stratégie pour leur faire regretter leur achat et acheter une Trophy-R d'occaz ?Je ne sais pas ce que tu cherches mais le clown maintenant c'est toi et ça devient lourd à force. Je n'ai absolument aucun problème avec la Trophy 275 R. C'est l'aboutissement de la Mégane III RS. Un excellent produit qui valorise Renault Sport. Je n'ai absolument rien contre ceux qui les achètent, bien au contraire même. Je les félicite de faire perdurer l'esprit passion. Pour finir, à la lecture du contenu de ton post, et surtout de sa conclusion, je suis absolument désolé d'avoir pu contrarier tes petits nerfs.....qui entre nous me paraissent bien sensibles.......S''il y en a un qui mérite le bonnet d’âne du jour et d'intégrer le cirque d'hiver Bouglione, c'est celui qui arrive à écrire qu'une Trophy 275 R est équipée d'origine d'un gros échangeur Forge.......N'est-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:03

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:03

ChtiGG a écrit: Au contraire nous remarquons Employer ce pronom personnel dans une réponse est caractéristique de celui qui pense représenter à lui seul l'opinion générale.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Jusqu'ici, le nouveau pneu très sportif de Michelin, le Pilot Sport Cup 2 "du commerce" n'était disponible qu'en 19 pouces (pour un prix d'environ 260 euros sur internet). Quand je parle "du commerce" c'est pour bien le différencier du modèle spécialement développé par Michelin pour la Trophy R, et distribué uniquement chez Renault pour la modique somme de 500 euros pièce. Le PS Cup 2 en 19" "du commerce" n'en demeure pas moins excellent lui aussi. Au point que mon petit doigt me dît que beaucoup de propriétaires de Trophy R feront monter celui du commerce quand viendra le moment de remplacer leur monte d'origine.....Et bien bonne nouvelle pour les propriétaires de MRS3 250/265 en 18 pouces (celles des pauvres/aigris/envieux/sarcastiques), le PS Cup 2 est dorénavant disponible aussi pour eux. Il se trouve à environ 200 euros.http://www.michelin.fr/pneus/michelin-p ... elector=tr

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités