Dernier message de la page précédente :
La rumeur dit que oui, mais méfions nous enMegane 3 RS Trophy-R
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Megane 3 RS Trophy-R
[quote="Geo59"] alexcand a écrit: Maintenant, je pense que c'est bien mieux d'être maintenu par un harnais 6 points dans les baquets de la Trophy-R en cas de tonneau, que par une simple ceinture 3 points à enrouleur. Je rappelle à tout le monde que le siège dépasse largement la tête de la personne assise dedans.... Je suis pas d'accord avec toi sur une voiture de route, sportive ou non.En cas de tonneau le toit s'enfonce et avec des harnais c'est ton siege en plastique, puis ta tete qui vont se prendre 1 tonne d'appui plus la violence du choc. Avec une ceinture tu glisse sur le coté.Le harnais n'est bien que dans une caisse avec arceau cage, ce qui n'est pas le cas d'une voiture sur route.
Megane 3 RS Trophy-R
Justement, si c'est plus dangereux qu'une ceinture classique, pourquoi Renault a mis des harnais sans arceau?
Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14
Megane 3 RS Trophy-R
Bonne question... C est vrai que lors de certains chocs la ceinture peut permettre de se faire plus petit', mais il doit bien avoir eu des essais de fait pour valider ce montage.
- Geo59
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Georges
- Voiture : 718 Cayman GTS
- Departement : 59
- Slogan : à fond
Megane 3 RS Trophy-R
[quote="qs-racer"] Geo59 a écrit: alexcand a écrit: Maintenant, je pense que c'est bien mieux d'être maintenu par un harnais 6 points dans les baquets de la Trophy-R en cas de tonneau, que par une simple ceinture 3 points à enrouleur. Je rappelle à tout le monde que le siège dépasse largement la tête de la personne assise dedans.... Je suis pas d'accord avec toi sur une voiture de route, sportive ou non.En cas de tonneau le toit s'enfonce et avec des harnais c'est ton siege en plastique, puis ta tete qui vont se prendre 1 tonne d'appui plus la violence du choc. Avec une ceinture tu glisse sur le coté.Le harnais n'est bien que dans une caisse avec arceau cage, ce qui n'est pas le cas d'une voiture sur route. Explique moi comment Renault a homologué la Megane 2 RS R26-R avec UNIQUEMENT un harnais 6 points comme système de retenue et sans arceau de série ?Explique moi comment Porsche a homologué la 911 GT3 RS avec UNIQUEMENT un harnais 6 points comme système de retenue et sans arceau de série ?
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Megane 3 RS Trophy-R
Et qui dit harnais, dit Hans pour la sécurité aussi ! Donc on est loin d'être super safe avec un harnais dans une caisse comme ça !La ceinture de sécurité permet d'absorber un choc et te laisser aller contre l'airbag, alors que le harnais non, d'où la nécessité d'un Hans !
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Megane 3 RS Trophy-R
ça ferait un scénario à la top gear Quelle est la meilleure voiture de course pour faire ses courses
Megane 3 RS Trophy-R
J'imagine déja le gars arriver devant la boulangerie,dégrapher ses harnais, enjamber l'arceau cage pour sortirde la caisse.Retirer les gants, le hans, le casque et la cagoule.Demander 2 pain aux chocolat et refaire le meme ritueldans l'autre sens.
- Stormys
- Clioteux de Base
- Prénom : Jean-François
- Voiture : 3RS² Red Bull
- Departement : 63
- Slogan : La RS au quotidien, c'est le pied !
Megane 3 RS Trophy-R
Ah ce rythme là, vaut mieux garder le casque, le hans, les gants... Sinon tu t'en sors pas
3RS² Red Bull Racing RB7 n°95 ==> ici
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Megane 3 RS Trophy-R
ça doit donner quand le stig va à la banque Non monsieur, je ne vous ouvrirai pas avec le casque sur la tête
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités |