Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Geo59 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Dernier message de la page précédente :

on est fan ou on ne l'est pas
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Mouarf,... je trouve ça tellement marketing le "pseudo" développement spécifique à la mégane C'est comme le Michelin Pe2 qui a été développé sur les clio 2 rs3 CS,... Avant qu'un type (même professionnel) face la différence entre les deux Et puis c'est parfait pour se faire entubé dans 5 ou 8 ans,... Quand renault ou michelin abandonnera la production,... je parle même pas du reste des pièces qui feront comme la clio v6,... Qui coûteront 6000 € l'amortisseur parceque Renault aime bien arnaquer les proprio des anciens modèles Quand on voit les amortos de clio 2 rs 3 CS qui sont passé de 300 € à 1000 €,.... qu'est-ce que ça va être sur les Ohlins à 2.500 € 7500 € ? (si on applique les même coefficient d'arnaque que celui des clio 2 )Ils feraient bien de copier certaines marques allemandes ou asiatiques pour ça
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Les Ohlins se révisent, ils se changent pas à moins d'en plier un.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar genitro » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Que la mégane serve de base au développement d'un pneu je le conçois tout a fait.Que michelin réserve une monte eclusivement pour la mégane pour moi c'est du pipo.Une fois le pneu fabriqué je pense que le pneu que tu le prenne chez renault ou chez 123 pneu du moment que c'est le même modèle...
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar L'Enchanteur » jeu. 10 déc. 2015 18:03

genitro a écrit: Que la mégane serve de base au développement d'un pneu je le conçois tout a fait.Que michelin réserve une monte eclusivement pour la mégane pour moi c'est du pipo.Une fois le pneu fabriqué je pense que le pneu que tu le prenne chez renault ou chez 123 pneu du moment que c'est le même modèle... Il en existe plein et pas forcément sur des voitures de sport...donc oui Michelin comme d'autre manufacturier développe des pneus spécifiques pour des voitures et malgré que ce soit écrit la même chose sur ton flanc et bien à l'intérieur ce n'est pas la même chose !
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Icebox a écrit: Les Ohlins se révisent, ils se changent pas à moins d'en plier un. Tout comme les sachs de la RS3 Trophy. Ça c'est un excellent point ! C'est plus raisonnable que pour les rs3 CS. Par contre, pour la clio Trophy, il n'y a que les avant qui se révisent non ? Enfin, ça permet de conserver un aspect économique, je trouve que c'est un sacré avantage pour ceux qui rouleront beaucoup jun a écrit: blue sky a écrit: Mouarf,... je trouve ça tellement marketing le "pseudo" développement spécifique à la mégane C'est comme le Michelin Pe2 qui a été développé sur les clio 2 rs3 CS,... Avant qu'un type (même professionnel) face la différence entre les deux t'es au courant des accords entre Renault et Michelin pour les développement des châssis ? Clio RS 2004 CS => 1er véhicule à être équipé de PE2 en sérieMRS Trophy => 1er véhicule à être équipé de PSC2 (option ou série je ne sais plus)penses-tu que RS va voir Michelin pour commander 4 pneus pour sa voiture et ça s'arrête là ? Remarque : c'est marqué où que le PSC2 a été développé spécifiquement pour la M3RS Trophy R ? Je ne vais pas refaire les 80 pages du topic, mais ça a été écrit. D'ailleurs, entre nos deux messages, c'est bien ce que sous entend l'enchanteur Oui, le pneus est développé sur base de mégane, à l'instar du pe2 sur la clio. De là à dire que dans cette taille il y a une énorme différence par rapport à la version qu'on trouvera dans le commerce, il y a un pas. D'ailleurs, le lien fourni par Benvienne nous le confirme (édit : Je ne suis pas sûr d'être clair à la relecture : Sur le lien, ils précisent qu'on peut le trouver ailleurs que chez Renault, d'ailleurs, si j'ai bien compris, dans cette taille, la production récente n'est que le pneu développé sur la Trophy, vous me confirmez si j'ai bien compris ou pas)Par contre, il nous dit aussi que le psc2 existait déjà sur d'autres véhicules (j'imagine dans d'autres tailles), mais dont les tarifs sont clairement pas les mêmes
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar genitro » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Ce que je comprend c'est que les nouveau pneu michelin PS Cup dans cette monte sont ceux qui ont bénéficié du développement avec la mégane.Sa ne change rien au fait que ce pneu sera disponible chez renault et ailleurs (pour moins cher).
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

blue sky a écrit: Je ne vais pas refaire les 80 pages du topic, mais ça a été écrit. D'ailleurs, entre nos deux messages, c'est bien ce que sous entend l'enchanteur Oui, le pneus est développé sur base de mégane, à l'instar du pe2 sur la clio. De là à dire que dans cette taille il y a une énorme différence par rapport à la version qu'on trouvera dans le commerce, il y a un pas. D'ailleurs, le lien fourni par Benvienne nous le confirme (édit : Je ne suis pas sûr d'être clair à la relecture : Sur le lien, ils précisent qu'on peut le trouver ailleurs que chez Renault, d'ailleurs, si j'ai bien compris, dans cette taille, la production récente n'est que le pneu développé sur la Trophy, vous me confirmez si j'ai bien compris ou pas)Par contre, il nous dit aussi que le psc2 existait déjà sur d'autres véhicules (j'imagine dans d'autres tailles), mais dont les tarifs sont clairement pas les mêmes +1 SpeedMaster_76 a écrit: genitro a écrit: Une fois le pneu fabriqué je pense que le pneu que tu le prenne chez renault ou chez 123 pneu du moment que c'est le même modèle... Oui sauf peut-être que michelin laisse passer quelques défauts pour certains fournisseurs On commence avec ce genre de rumeur et on finit par dire qu'Oscaro vend de la contrefaçon (oui on peut lire ça sur le forum)Un fabricant de pneu qui laisse passer volontairement des défauts c'est comme un plombier qui ferait exprès de laisser une fuite de gaz chez quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:03

personnellement, j'ai préféré faire comme si je n'avais rien vu. Encore, qu'il y ait des processus de contrôle qualité différents lorsqu'ils produisent quelque chose sous un autre nom (des marques propres à des magasins par exemple). Mais qu'ils s'amusent à ne pas avoir la même qualité avec un même pneu avec LEUR logo écrit dessus, ça serait : 1 très grave, 2 dangereux pour leur réputation, 3 stupide.
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar qs-racer » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Travaillant chez un équipementier, je peux confirmer que les pièces 1ere monte sont de meilleur qualité, et que parfois elles sont mêmes de conception différentes.Dans l'automobile, il y a des controle fin de ligne de production sur 100% des pieces. On ne peux pas accepter meme 1/1000 de défaut.Imagine tu as 2000 pieces dans ta voiture, 2 tombent en panne au 1er démarrage...Donc toutes les pieces conformes sont vendues, mais celles aux limites sont destinées à la deuxieme monte. Ou sinon ce sont des pièces provenant de lignes de production mixte (destiner a faire d'autres pièces donc calibration moins parfaites), des lignes différentes/plus anciennes.Lorsque la demande baisse (voiture retirée du catalogue), pour continuer a rentabiliser les lignes de production, certains matériaux sont changer dans les produits pour la seconde monte. Car ça coute cher de maintenir une ligne pour de la faible cadence.Bon apres c'est pas flagrant non plus niveau qualité, et çe m'empechera pas d'acheter des truc sur oscaro.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

C'est sûr certaines pièces peuvent varier, bien que les consommables soient en général identiques si achetés chez l'équipementier qui fournit la première monte. Mais il faut relativiser et se rappeler que les constructeurs vivent grâce à l'entretien et les pièces détachées sur lesquelles les marges peuvent aller jusqu'à 200% dans certains cas! Ils ne gagnent presque rien sur les voitures (et vendent parfois à perte!) mais retombe sur leurs pattes avec des tarifs d'entretien élevés.C'est bon pour eux d'entretenir le doute quant à la qualité des produits de seconde monte, après libre à chacun de payer plus cher sa tranquilité
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Ba, quand tu vois que les logo plastique "renault sport" qui se collent sur le coffre des clio 2 rs m'ont coûté 100 € il y a 2 mois Pour 0,50 € de plastique et disons,... 1€ de coût de fabrication (on dépasse les 5000% de marge si je ne dis pas de bêtises) Mais bon, c'est le jeu, faut pas oublier que ce ne sont pas des associations caritatives !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Je travaille chez Renault donc j'ai des réducs sur les pièces (env 30%) et pourtant je n'achète quasiment rien en concession,je prends tous sur le net car bien moins chère que chez Renault malgré la réduc .Et le peu de fois oû j'y vais j'ai bien l'impression d'être pris pour un énorme pigeon,par exemple mon dernier achat en concession,une vis de poulie damper de vilebrequin payée...8€ avec réduc .Nan mais sans dec plus de 50 francs une pov vis de base,elle n'avait même pas de frein filet intégré.Ce qui me trou le plus le cul dans les concession,c'est le prix des freins .Nous prenne vraiment pour des cons.Mais bon je ne suis pas certain que leur stratégie soit la bonne car il n'y a plus grand monde qui achete chez eux.Il y a 5-7 ans,je faisais souvent la queue dans les concession pour avoir des pièces,malgré plusieurs vendeur,maintenant là oû je vais il ne reste plus qu'un vendeur et c'est souvent vide.Il ne gère presque que les pièces pour réparer les voitures des différents garages aux alentours.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités