[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:13

Dernier message de la page précédente :

Moi je pense qsue plutôt que de mouler une nouvelle boîte à air en carbone équivalente à la première, il y a moyen plutôt de la recouvrir de carbone en fait, c'est même plus que jouable si on regarde bien! cela se fait bien sur des pièces quelconque de la voiture pour donner un look racing!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:13

T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:13

zimzuum a écrit: la vache pour quoi tu m' agresses comme ça Minerve?- si ça t' interesse pas je t' oblige pas à participer- dans la section vente de véhicule tu verra une clio RS Gr. N., donc je fais pas comme les vrai, je fais mon ptit trip avec un ami et je crois qu' on se débrouille bien vu qu' on a eu quelques victoires de classe et une de groupe la saison dernière.si l' auto n' est pas vendue d' ici là, on rempile pour une saison et grace à nos sponsorts on peux avoir l' occasion de tester l' une ou l' autre des boites à condition de pousser la prépa au delà du Gr. N qui oblige à garder la boite à air de série. Pour mon pote et moi c' est l' occasion de tester des solutions pour sortir des chevaux sans pour autant forcément devoir payer tout plein pot, si on peut s' en payer une tranche en courses régional Gr. A. parce que ça nous éclate et qu' ensuite je récupère la boite à air carbone pour ma caisse de tous les jours (sachant que l' auto sera vendue en config Gr. N et le bloc avec la culasse GR. A sera vendue à part) excuse moi mais je vais pas dire "non je préfère le machin en plastique d' origine et cette année je vais regarder les auto de course passer plutôt que d ' en piloter une". c'est rien zimzuum t'inquiétes pas ! je sais pas si c'est la pleine lune mais sur forum307 c'est la merde j'en chie en tant que modo . Ici c'est calme heureusement !
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:13

Minerve n'est pas agressif, Minerve est comme ca. Moi ce que je comprends pas, c'est que tu disais connaitre un super garage.Ils te disent quoi eux?
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Moi j'arrive pas a comprendre la boite c'est pour celle de competition ou celle de route ?
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:13

Desole zim si je t'ai paru agressif... j'ai disons du mal a cerner les objectifs que tu cherches a atteindre avec TA rs a TOI.Ensuite saches que meme si je ferme ma gueule, tu n'ai pas le seul sur ce forum a cirer de la gomme le weekend... je suis licensier ffsa depuis surement plus longtemps que toi vu mon age et je tourne sur autre chose que de la clio quand je prends le volant... alors arretes un peu avec ton pote et toi en groupe N, ton garage renault qui est connu jusqu'a chez technomap, ca va passe un peu a autre chose, on c que tu y connais un rayon, on se demande meme pourquoi ta lancer ce sondage, vu que tu etale tout le monde ici niveau competence mecanique et reglages.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Bon minerve c'est quoi ton avis sur la boite a air ?Moi je pense que c'est la boite d'origine isolée jusqu'a 200 ch et aprés faut passer a une admi renault sport .
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:13

T37 a écrit: Bon minerve c'est quoi ton avis sur la boite a air ?Moi je pense que c'est la boite d'origine isolée jusqu'a 200 ch et aprés faut passer a une admi renault sport . je l'ai donner mon avis t37... pour nos utilisations quotidiennes et memes pour ceux qui prepare un peu, y'a uncun interet reel a changer la boite a air.Vire le bimode, 2 boa en prise fraiche, un cotoné et vouille, c largement suffisant pour nos contraintes
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 14:13

T37 a écrit: Bon minerve c'est quoi ton avis sur la boite a air ?Moi je pense que c'est la boite d'origine isolée jusqu'a 200 ch et aprés faut passer a une admi renault sport . y a pas d' admi renault sport, ça n' existe pas.en cup ils mettent un cornet et virent la batterieen Gr. A et super 1600 c' est en forme dite de "queue de carpe" et ça obligerai à faire un trou dans le capot...donc à part une ITG ou une BMC...
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Minerve a écrit: Vire le bimode, 2 boa en prise fraiche, un cotoné et vouille, c largement suffisant pour nos contraintes avec ta solution (qui est celle que j' ai actuellement) * soit tu isoles la boite à air et tu te retrouve avec un truc couleur aluminium pas bien beau sous le capot (faudra que je prenne des photos)* soit tu isoles pas (c' est quand même moins moche) mais une fois le moteur est bien chaud la boîte est bouillante (disons une demi heure en roulant normalement et après t' as qu' à tester si tu me crois pas), elle réchauffe l' air qui passe dedans et tu t' es fais chier pour rien à monter des boa en façade pour avoir de l' air frais parce qu' au final l' air qui va arrivé à ton moteur sera chaud !
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

zimzuum a écrit: Minerve a écrit: Vire le bimode, 2 boa en prise fraiche, un cotoné et vouille, c largement suffisant pour nos contraintes avec ta solution (qui est celle que j' ai actuellement) * soit tu isoles la boite à air et tu te retrouve avec un truc couleur aluminium pas bien beau sous le capot (faudra que je prenne des photos)* soit tu isoles pas (c' est quand même moins moche) mais une fois le moteur est bien chaud la boîte est bouillante (disons une demi heure en roulant normalement et après t' as qu' à tester si tu me crois pas), elle réchauffe l' air qui passe dedans et tu t' es fais chier pour rien à monter des boa en façade pour avoir de l' air frais parce qu' au final l' air qui va arrivé à ton moteur sera chaud ! Tu t'en fous si c'est moche l'important c'est que cela soit efficace, de toute facon tu roules le capot fermé . Fais une photo pour voir .
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

zimzuum a écrit: T37 a écrit: Bon minerve c'est quoi ton avis sur la boite a air ?Moi je pense que c'est la boite d'origine isolée jusqu'a 200 ch et aprés faut passer a une admi renault sport . y a pas d' admi renault sport, ça n' existe pas.en cup ils mettent un cornet et virent la batterieen Gr. A et super 1600 c' est en forme dite de "queue de carpe" et ça obligerai à faire un trou dans le capot...donc à part une ITG ou une BMC... Bhin pour faire les choses au top c'est pourtant ce qu'il faut faire, sinon autant laisser la boite d'origine, que de mettre des pseudo admission dynamique ITG ou BMC ....
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

la ITG est beaucoup mieux fait que la boite d' origine.moins laid sous le capot que la boîte isolée, plus beau bruit et certainement un petit plus niveau perf par rapport à l' origine même bien optimisé vu qu' utilisé notamment par angelworks pour ses prépa.faudrais quand même pas tomber dans l' excès, y a pas que renault qui sait faire des boites à air...
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:13

Non ne te méprends pas, ce n'est pas ce que j'ai dit!
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Essayes alors et dis nous !
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 14:13

d apres mes essais , la boite d origine chauffe tres vite ( multimetre sur tableau de bord avec sonde de temperature qui passe par la vitre , vous voyez la tête des passants )D origine en prenant la temperature dans la boite , c est tres vite chaud ( + de 35°) , avec le manchon en facade , on tombe a la temperature exterieure des que ça roule un peu , bien vu Sharky !!sachant que la theorie dis que 1cv est perdu tout les 3°c au dessu de la tempertaure ideale , 20 °c si je ne me trompe pas , a confirmer

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités