[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:13

Dernier message de la page précédente :

jerem24 a écrit: kaamelott a écrit: Math57 a écrit: Salut a tous,Ben voila même pas une semaine est déjà un souci, ce soir en rentrant chez moi, un gentil message me disant "Injection a contrôler". Quelqu'un a déjà eu ça? Ca vous arrive de lire les sujet les gars avant de poster ? Oui problème deja eu pour beaucoup, un petit tour a la concession et c'est régler, pour ma part en rentrant dans la voiture tu insère la carte OU appuye sur stop&start dans appuyer sur le frein, pour que le TDB s'allume (toues les aiguilles montent et descende et les voyant s'allume) Et ensuite seulement tu démarre ! euh sa non c'est arriver a personne c'est "esc a controler" qui s'affiche pas injection Pour moi il me semblais en avoir parler, mais c'est deja arriver de la meme facon que l'ESC a controler ! AUtant pour moi Mais je constate une chose, c'est que plus je fait de Km, et moins j'ai de petit bug!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
Alex-13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Alex-13 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut jlg ! Merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour,Est ce que vous avez résolu l'histoire de "carte absente", "ESP à controle"...C'est surtout la "carte absente" qui est embètant quand ça bip Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
cyrilp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar cyrilp » ven. 11 déc. 2015 16:13

Personellement, petit grincement de l'auto les quelques premiers mètres à froid (pensez vous que c'est normal ?), et prise usb morte, je n'arrive pas à entrer un câble d'iphone dedans. Je suis allé chez Renault et m'ont dit qu'il faut remplacer l'écran tactile car elle est scindée dedans. Ecran commandé en septembre, aucune nouvelle de la part de Renault, apparemment, cet écran est indispo car monté sur les Dacia également. J'ai eu également le "ESC à contrôler", et aussi les techniciens Renault ont jugé bon de remplacer mon bouton de verrouillage de levier de vitesse, donc, j'attends des nouvelles de Renault pour tout ça !
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut. Pour la carte absente changement de pile et ensuite normalement plus de PB; j ai eu ca assez rapidement apres l achat de la voiture...L ESC à controler m'est arrivé à plusieurs reprises mais ca ne le fait plus... Allez savoir pourquoi. Globalement pas de gros soucis.Laurent
Avatar de l’utilisateur
moustiquo87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

Coupure accélération

Messagepar moustiquo87 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour,Je voulais savoir si certaines personnes ont des coupures à l'accélération lorsque l'autonomie est d'environ 100 km. Car il m'arrive que les gaz coupent lorsque j'appuis franchement sur l'accélérateur et qu'il me reste plus beaucoup d'essence. Il m'est notamment déjà venu le témoin injection à contrôler. La voiture est déjà passée au garage et doit y retourner car ils veulent essayer de changer la pompe à injection.Merci de me dire si vous avez déjà eu ce problème et qu'elle a été la solution pour le résoudre.
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 16:13

a9stewaf a écrit: Salut. Pour la carte absente changement de pile et ensuite normalement plus de PB; j ai eu ca assez rapidement apres l achat de la voiture...L ESC à controler m'est arrivé à plusieurs reprises mais ca ne le fait plus... Allez savoir pourquoi. Globalement pas de gros soucis.Laurent MERCI pour les infos Ce n'est pas trop génant pour l'esc, ça s'éteint vite
Avatar de l’utilisateur
naivlys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Re: Coupure accélération

Messagepar naivlys » ven. 11 déc. 2015 16:13

moustiquo87 a écrit: Bonjour,Je voulais savoir si certaines personnes ont des coupures à l'accélération lorsque l'autonomie est d'environ 100 km. Car il m'arrive que les gaz coupent lorsque j'appuis franchement sur l'accélérateur et qu'il me reste plus beaucoup d'essence. Il m'est notamment déjà venu le témoin injection à contrôler. La voiture est déjà passée au garage et doit y retourner car ils veulent essayer de changer la pompe à injection.Merci de me dire si vous avez déjà eu ce problème et qu'elle a été la solution pour le résoudre. J'ai déjà eu ce problème. Maintenant je fait le plein quand il me reste 1/4, comme je ne fait pas confiance à cette satanée jauge.
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:13

bonjour depuis quelque temps j'ai de l'air qui passe par la jointure de la fenêtre cote conducteur ( ou le joint de porte j'arrive pas trop a trouver l'endroit exacte ) ce n'est pas dérangent a faible vitesse mais une fois les 100kmh passe il y a un sifflement énerventes que c'est déjà arrive sur une de vos 4rs?
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut non pas ce style de bruit chez moi ni d autre d ailleursbientot les 40000km...laurent
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:13

la mienne a bientôt 30000km je doit aller voir le garage pour le becquet je lui signalerai le problèmeje pence que sa viens de la vitre car quand j'appuie sur la vitre le bruit cesse
Avatar de l’utilisateur
batou74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar batou74 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour,Pour moi vibrations sur TDB au niveau de la sortie centrale du chauffage du part brise lorsque j'accélère franchement et que le monteur prend des tours. Très énervant. Véhicule qui a 3000km.Avez vous rencontré un probleme similaire ? Si oui comment a t il été règlé? En vous remerciant !
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 16:13

Aucun des deux problèmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Cyril87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Cyril87 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour,Moi aussi, vibrations au niveau du tableau de bord au niveau de l'aérateur central en accélérant franchement à bas régime.Un nouveau bruit au niveau du moteur de ventilation : grincements lors du démarrage par temps froid pendant environ 10 secondes ...Sinon aucun autre problème après 7500 km en RP en 4 mois, sauf le R-Link qui n'évolue pas beaucoup depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bon pour info, pour ceux qui ont les mêmes problemes que moi. Je suis allez aujourd'hui prendre rendez vous pour la révision et du coup je leur ai listé les soucis actuels.Tout ce que je leur ai citer était connu et avait déjà été traité.Pour le grincement a froid de la barre stabilisatrice, ils changent les silent blocs.Pour la vitre qui siffle et qui fait rentrer de l'air, cela vient du joint entre la vitre et la custode avant, ils changent tous les joints de vitres gauche et droite.J'avais un claquement dans la direction lorsque je montais des trottoirs ou des dos d'ânes un peu sec, cela viendrait de la crémaillère de direction, ils changent aussi.Voilà Les soucis du moment sur ma 4RS.Je vais la retrouver toute neuve
Avatar de l’utilisateur
batou74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar batou74 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonsoir,Ce matin après 3 jours au garage bien au chaud, je décide de démarrer la voiture pour un nettoyage interieur et ... Rien pas de son, pas d'image... Impossible d'ouvrir la voiture, batterie à plat...Appel de renault assistance à 14:50 , arrivée de la dépanneuse à 15:05. Un coup de booster sur la batterie et c'est reparti ! Verdict du dépanneur, jai laissé les pleins phares (malgré le fait de la position Auto ...) et donc déchargement complet de la batterie ...Vraiment incroyable !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités