Couinement courroie sortie de DA

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

Couinement courroie sortie de DA

Messagepar Mathieu » ven. 11 déc. 2015 19:36

Salut a tous,

Voila depuis quelques temps, j'ai un petit soucis sur ma RS2 qui totalise 135mkms.
Lorsque je braque a l'arret, pour manoeuvrer, la courroie accessoires couine fort au niveau du galet/ poulie de sortie de pompe de DA (volant dur, plus de DA), et regardant de plus près, en fait j'ai l'impression, que dès que la pompe de DA est en contrainte (voiture a l'arret) elle "se bloque" et du coup la courroie patine sur la poulie/ galet.
Donc en fait je ne sais pas si c'est la pompe qui est HS et qui bloque la courroie, ou bien si c'est un probleme de tension de la courroie.
La courroie accessoire + distri ont moins de 2 ans.
Mon garagiste m'a dit que pour lui c'etait la pompe HS. (normal ^^ :) ) (500€ pour la changer...)
Si vous avez deja eu ce genre de petis soucis, votre témoignage est le bienvenu

Merci :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Couinement courroie sortie de DA

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[RS2] Couinement courroie sortie de DA

Messagepar Mathieu » ven. 11 déc. 2015 19:36

Je braque jamais fond du coup (et meme en temps normal), mais je n'ai pas remarqué de calage intenpestif.Quand j'essai de braquer sans rouler, je bouge le volant de meme pas 10 cm et dessuite la direction est dure (perte de Da j'imagine) et ca couine sec!Ca couine aussi au démarrage un peu.Quand je regarde la poulie de DA tourner, on voit bien que dès qu'on tourne le volant, la poulie ralentie par rapport a la vitesse de la courroie, d'où le couinement.Comment savoir si c'est la courroie qui n'est pas assez tendue ou bien si c'est la pompe qui serre/grip?
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS2] Couinement courroie sortie de DA

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Tu as contrôlé le niveau d'huile de DA ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[RS2] Couinement courroie sortie de DA

Messagepar Mathieu » ven. 11 déc. 2015 19:36

Oui il est nickel, pas de fuite.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités