[RS2] Odeur essence après révision

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Bonjour, j'ai un petit soucis. Ma voiture a été révsisé vendredi chez un garage renault, vidange, filtre habitacle mais depuis samedi matin ma voiture sent l'essence. Que se soit dans le coffre, à l'intérieur et aussi au niveau du moteur. Que la voiture soit froide ou chaude,l'odeur est présente même de l'extérieur quand on s'approche de la voiture on peut sentir une legere odeur d'essence.Quelqu'un aurait-il déjà eu se soucis? Et si oui d'où cela venait-il?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:36

je ne m'y connait pas du tout en mecanique, cela se situe vers le haut ou le bas quand on regarde en face du moteur?
Avatar de l’utilisateur
Stunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar Stunt » ven. 11 déc. 2015 19:36

Pour trouver ta rampe d'injection :- Tu ouvres le capot (facile).- Tu te mets face à ton moteur.- Tu vois le couvre moteur plastique .- En dessous (pret de toi) tu vois un cache métal, c'est le protecteur d'injecteur.- Tu regarde a gauche du protecteur et tu vois le bout de ta rampe d'injecteur.Et comme te dis Seiz, regarde si la durite est bien en place.
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:36

a mi-hauteur, au niveau de la calandre, devant ton premier conduit d'admission en partant de la gauche, tu as une durite noire qui arrive qui est "clipser" sur la rampe a injecteurs (en plastique dur qui est caché sous la pièce de métal qui est devant les conduits). tu vas surrement voir le connecteur qui va de la durite sur la rampe, il a une forme spécial. Fait gaffe, si tu retires le connecteur, l'essence risque de jaillir un peu donc protège toi les yeux.le but c'est que le connecteur au bout de la durite soit bien enfoncé sur la rampe a injecteurs.En esperant t'avoir aidé.
Avatar de l’utilisateur
Stunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar Stunt » ven. 11 déc. 2015 19:36

Regarde un peu là, tu as quelques réponses :http://www.cliors-concept.com/t218-TUTO ... cteurs.htm
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:36

ok merci, je reviens vers vous car en voulant vérifier cela, j'ai moins sentie l'odeur de l'essence, à l'extérieur elle n'étais plus présente ni au niveau du moteur juste une légere odeur dans l'habitacle mais largement moins présente qu'hier. On la sent à peine dans l'habitacle par contre j'ai un nouveau symptôme. La voiture a eu du mal à démarrer, lorsque j'ai mis le tour de clef, j'ai du bien attendre 10 sec avec la clef tourner pour demarrer. Elle a comme brouter à la limite de caler puis a donné des petit coup d'accélération tres leger et a démarrer, l'aiguille était vers les 1100tr/min aprés alors que d'habitude elle se situe juste au dessus des 800tr/min. Est-ce que cela vient d'autre chose ou bien c'est la durite qui a pu provoquer cela sachant qu' ensuite j'ai éteins la voiture, je l'ai redemarré et la niquel. La batterie est quasiment neuve elle date du mois de novembre 2011.
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:36

peu-être le temps que l'essence arrive bien.Et t'y a touché as la durite alors? sinon pour les 1100 tours, si tu étais a froid c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Oui j'ai regardé mais elle a l'air d'être bien mise après j'ai pas trop cherché à la bouger, car si je l'enleve j'aurais peur de ne pas savoir comment la remettre. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'hier j'ai rouler avec pas beaucoup environ 30km et hormis l'odeur d'essence elle roulait bien. De toute façon dans tout les cas je vais y retourner demain au garage où j'ai fait faire a révision pour qu'il y regarde mais j'ai l'impression qu'en plus de pousser à la consommation ils n'ont pas l'air d'être calé en mecanique pourtant c'est un garage renault. Genre quand j'ai ammené ma voiture pour la révision je voulais qu'il me change mon prétentionneur de ceinture qui a cassé, ils ont commandé deux fois la mauvaise piece et ne savait pas trop comment le monté. Apparement il ne savait pas qu'il y avait un faisceau électrique et en plus ils ont commancé à me dire que si j'en changeais un il faudrait changé le deuxieme.
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:36

je reviens vers vous car lundi l'odeur d'essence avait disparu et la voiture avit demarré nikel, je l'ai quand même emmenée au garage, ils m'ont dit que ca pouvait venir d'un fond de cuve mais je n'ai pas fait de plein depuis le début du mois, ensuite il l'ont passé à la valise mais ras et après m'ont dit que cela pouvait peut-être venir des bougies mais la voiture n'a que 47000km. Ce matin j'ai pris la voiture nikel et la se soir en la redemarrant elle a de nouveau eu du mal a demarré du premier coups. J'ai du coup consulté la facture de la révision et j'ai vu que pour l'huile il avait mis de la elf solaris rnx 5w30. Cela pourrait-il venir de l'huile car sur ce lien:http://www.lubricants.total.com/lub/lub ... 23AFDC3…il dise que cette huile est spécifiquement dédié aux véhicules diesel équipé de filtre à particule.
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 19:36

Bah deja ramene l'heure la caisse!!!!!Un f4r roule avec de la 5W40 d'origine!!!Demande leur de revidange ta voiture... ;)
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:36

ok, c'est vrai que sur le coupquand je l'ai récupéré cela m'avait paru bizarre comme huile et la en regardant cela m'a mis un doute. POur toi l'huile est la cause du soucis ou bien cela n'a rien avoir? Et cette huile n'est tou simplement pas bonne pour la voiture ou bien c'est conseillé de mettre de la 5w40 pour savoir si je epux exigé qu'il me la fasse gratuitement ou je devraisrepayé pour.merci pour ta réponse rapide qui me permet d'y voir un peu plus clair.
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 19:36

parisien95 a écrit: ok, c'est vrai que sur le coupquand je l'ai récupéré cela m'avait paru bizarre comme huile et la en regardant cela m'a mis un doute. POur toi l'huile est la cause du soucis ou bien cela n'a rien avoir? Et cette huile n'est tou simplement pas bonne pour la voiture ou bien c'est conseillé de mettre de la 5w40 pour savoir si je epux exigé qu'il me la fasse gratuitement ou je devraisrepayé pour.merci pour ta réponse rapide qui me permet d'y voir un peu plus clair. Pour l'odeur d'essence je sais pas si c l'huile qui est en cause!!!!Par contre ton huile 5W30 na rien a faire dans une RS.Donc tu as paye,ils sont obliges de te revidange ton auto 5W40 et rien d'autre!!!! apres tu verra si tes odeur d'essence persiste!!!
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:36

L'odeur d'essence a disparu, c'est juste que dimanche et cet aprem elle a eu du mal à démarrer du premier coup, j'ai du laisser la clef 5 sec tourné et ensuite elle était à la limite de caler pour finir par démarrer
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Après un appel Renault, pour l huile il m ont dit que 5w30 c'était les nouvelles normes. C'est vrai ou pas? Et que même si l huile n était pas bonne elle n aurait aucune incidence sur le moteur. Est ce vrai?
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[RS2] Odeur essence après révision

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 19:36

parisien95 a écrit: Après un appel Renault, pour l huile il m ont dit que 5w30 c'était les nouvelles normes. C'est vrai ou pas? Et que même si l huile n était pas bonne elle n aurait aucune incidence sur le moteur. Est ce vrai? Pour ton odeur et problème de démarrage je ne pense pas que ca vienne de l'huile!Par contre vidange ton huile 5w30!!!Ce type de moteur tourne avec de la 5w40, 10w40, ou 10w60 mais pas de la 5w30!La 5w30 est pour des moteurs diesel qui ont le FAP!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités