[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: revision des 40000

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[68] Clio 4RS Rouge flamme en Alsace: jantes renovées P189

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 13:41

Dernier message de la page précédente :

Dimanche dernier avait lieu notre RV mensuel au Trident, le dernier de l'année (prochain en Mars 2015)voici les photos, avec un peu de retard, travaux de peinture dans la maison oblige...Voilà pour ce mois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:41

Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 13:41

Jeff08 a écrit: Salut PhilJ ai cru comprendre que tu as change tes pneu d origine Dunlop suite à un petit problème de déchirure intérieur du pneu.( j ai le même problème sur les deux roues avant)Peux tu me dire quel type de pneu, tu as mi s pour les remplacer, et si tu en es content,Et tu la chausses en quoi aussi en pneu hiver?Je te remercie d avance. Salut,Je vais répondre à la place de Phil et il ne m'en voudra pas je suppose.....Donc tu as eu le même soucis que certains avec les Dunlop d'origine et je suppose que tu as également le châssis Cup (à priori seuls les Cup ont ce soucis pqrmis ceux recensés) .Phil, comme d'autres, est passé au Michelin Super Sport. Perso, lorsque j'ai acquis ma 4RS, des Michelin Super Sport neufs ont été mis à la place des Dunlop Sport Maxx RT à l'avant, ceux à l'arrière étaient encore d'origine. Je viens de faire quasiment 20 000 km et bien content mais je ne peux comparer avec les Dunlop.Concernant les pneus hiver, seul Pirelli en propose avec la montée d'origine en Winter Sottozero. Donc pas d'autres choix possible.....sauf à passer en 17" avec dd'autres jantes...En espérant t'avoir éclairé quelque peu
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jeff08 » mer. 9 déc. 2015 13:41

Jercky a écrit: Jeff08 a écrit: Salut PhilJ ai cru comprendre que tu as change tes pneu d origine Dunlop suite à un petit problème de déchirure intérieur du pneu.( j ai le même problème sur les deux roues avant)Peux tu me dire quel type de pneu, tu as mi s pour les remplacer, et si tu en es content,Et tu la chausses en quoi aussi en pneu hiver?Je te remercie d avance. Salut,Je vais répondre à la place de Phil et il ne m'en voudra pas je suppose.....Donc tu as eu le même soucis que certains avec les Dunlop d'origine et je suppose que tu as également le châssis Cup (à priori seuls les Cup ont ce soucis pqrmis ceux recensés) .Phil, comme d'autres, est passé au Michelin Super Sport. Perso, lorsque j'ai acquis ma 4RS, des Michelin Super Sport neufs ont été mis à la place des Dunlop Sport Maxx RT à l'avant, ceux à l'arrière étaient encore d'origine. Je viens de faire quasiment 20 000 km et bien content mais je ne peux comparer avec les Dunlop.Concernant les pneus hiver, seul Pirelli en propose avec la montée d'origine en Winter Sottozero. Donc pas d'autres choix possible.....sauf à passer en 17" avec dd'autres jantes...En espérant t'avoir éclairé quelque peu Franchement nikel tes explications. Un grand merci. Ça va me coûte cher, tous ces pneu à acheter. Et oui j ai un châssis Cup.
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Jeff08 a écrit: Salut PhilJ ai cru comprendre que tu as change tes pneu d origine Dunlop suite à un petit problème de déchirure intérieur du pneu.( j ai le même problème sur les deux roues avant)Peux tu me dire quel type de pneu, tu as mi s pour les remplacer, et si tu en es content,Et tu la chausses en quoi aussi en pneu hiver?Je te remercie d avance. Salut,Je vais répondre à la place de Phil et il ne m'en voudra pas je suppose.....Donc tu as eu le même soucis que certains avec les Dunlop d'origine et je suppose que tu as également le châssis Cup (à priori seuls les Cup ont ce soucis pqrmis ceux recensés) .Phil, comme d'autres, est passé au Michelin Super Sport. Perso, lorsque j'ai acquis ma 4RS, des Michelin Super Sport neufs ont été mis à la place des Dunlop Sport Maxx RT à l'avant, ceux à l'arrière étaient encore d'origine. Je viens de faire quasiment 20 000 km et bien content mais je ne peux comparer avec les Dunlop.Concernant les pneus hiver, seul Pirelli en propose avec la montée d'origine en Winter Sottozero. Donc pas d'autres choix possible.....sauf à passer en 17" avec dd'autres jantes...En espérant t'avoir éclairé quelque peu je n'aurais pas mieux répondu Eric oui je suis passé en Michelin Super sport que j'ai monté à l'arrière et les Dunlop qui étaient derrière sont passés devant pour les finir plus vite, et aussi parce que je monte toujours mes pneus neufs à l'arrière.Je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'attaquer pour te dire si c'est mieux ou moins bien, mais le grip à l'air pas mal.Et sur les jantes en 18, le seul manufacturier à proposer des pneus dans notre taille, c'est effectivement Pirelli.Il y a un post dans la partie chassis qui traite des pneus hiver pour 4RS, tu pourra y trouver quelques renseignements, en particulier pour ceux qui sont passés en 17" pour la monte hiver
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Te coûter cher.....juste un bras, lol....
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Te coûter cher.....juste un bras, lol.... une paire de michelin c'est 236€ + 30€ de montageles 4 sottozero pour l'hiver c'est environ 750/800€montésc pas donné...
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 13:41

ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » mer. 9 déc. 2015 13:41

Pour repeindre tes jantes il y a le Water Transfer Printing.La vidéo a 1 an mais je la connais que depuis peu, c'est juste impressionnant !Je crois que certaines personnes du forum ont déjà utilisé la technique pour des éléments de leur habitacle.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 13:41

Faut une grosse maîtrise de la technique pour faire des jantes pour que tout soit uniforme, et je crois que c'est pas beaucoup moin chère qu une bonne peinture.En parlant de peinture ton agent il t avait prit combien pour les jantes de la 207 même si t'avait préparé une bonne partie des jantes?
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

mikl68 a écrit: Faut une grosse maîtrise de la technique pour faire des jantes pour que tout soit uniforme, et je crois que c'est pas beaucoup moin chère qu une bonne peinture.En parlant de peinture ton agent il t avait prit combien pour les jantes de la 207 même si t'avait préparé une bonne partie des jantes? réponse en MP
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

ChtiGG a écrit: Pour repeindre tes jantes il y a le Water Transfer Printing.La vidéo a 1 an mais je la connais que depuis peu, c'est juste impressionnant !Je crois que certaines personnes du forum ont déjà utilisé la technique pour des éléments de leur habitacle. après il faut trouver qqn pour te faire ça, et surtout aucun retour de la tenue sur une pièce aussi exposée que la jante.Si je fais peindre, ce sera du traditionnel.
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 13:41

Merci pour ta réponse phil.
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le dilmne continue...et ce n'est pas fini...heureusement que tu as un peu de temps devant jusqu'au printemps.....
Math57
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Math57 » mer. 9 déc. 2015 13:41

Pour moi ça serai plus les Supertourismo LM, mais l'idéale serai d'avoir un visuelle. Après perso, je préfère les Radicales d'origine
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: Le dilmne continue...et ce n'est pas fini...heureusement que tu as un peu de temps devant jusqu'au printemps..... et ben du coup plus de dilemne
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ca sent le rabaissement en même temps pour les mettre encore plus en valeur

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elfangor et 139 invités