[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Dernier message de la page précédente :

Bon ben si on commence à toquer à la porte de Renault France et Renault Suisse pour que Dunlop se bouge les f....s, ce n'est pas mal. Du coup, Dunlop va analyser tes pneus. C'est déjà une 1ère étape...Par contre, apparemment ton lien est mort......comme les pneus, lol.......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Ah oui du caoutchouc dans les clé usb et le porte clé c'est une spatule lol
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Pour mettre en doute l'expertise d'un expert, il faut être.... un expert. Il y a 5 ou 6 couches de matériaux sur un pneu, si l'expert dit que cette rupture n'est pas dangereuse, pourquoi remettre sa parole en question?Et quand bien même vous la remettez en question, demandez l'avis d'un expert ;)
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Parfois il ne faut pas forcément être expert pour exprimer un point de vue, et non un jugement......lorsqu'un croisement est considéré comme dangereux par les utilisateurs alors qu'il a été imaginé et crée par des ingénieurs, donc des experts, il faut attendre un accident mortel pour le modifier.....nous n'en sommes pas là mais quand on voit l'état des fissures sur les pneumatiques, il est légitime d'être quelque peu inquiet, non......et là il ne s'agit pas d'un cas isolé.......Attendons de voir le retour des autres possesseurs de 4RS en France et en Suisse....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

sun13300 a écrit: Pour mettre en doute l'expertise d'un expert, il faut être.... un expert. Il y a 5 ou 6 couches de matériaux sur un pneu, si l'expert dit que cette rupture n'est pas dangereuse, pourquoi remettre sa parole en question?Et quand bien même vous la remettez en question, demandez l'avis d'un expert ;) J'attendais quand meme quelquechose de plus argumenté, de plus technique, de plus serieux.Sur quoi les experts de RS se sont ils basés pour rendre ce verdict? Qui leur a remis des pneus pourbune analyse "physique". S'ils se sont basés sur les photos et qu'ils ont rendu leur verdict en fonction de cela, j'aurais pu arriver aux mêmes conclusions...Si ces experts etaient de vrais experts, pourquoi auraient ils besoin de faire expertiser cela par les gens de chez dunlop?Voila les questions que je me pose .Dons non je ne suis pas rassuré par cette réponse. mikl68 a écrit: Chaud la réponse comme si un déchirement du pneu c'est pas dangereux. Ils essayent d'acheter ton silence avec des cadeaux lol C'est sympa d'avoir recu ces babioles, mais effectuvement ce n'est pas rassurant pour autant.Ceci dit, le porte clé est pas mal et assorti a l'auto
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Salut les 4 RSistes,Les pneumatiques sujet d'actualité on dirait. bref, perso il me faut changer mes chaussettes sur le train AV d'ici peu. Dans le chude, on ne met pas de chaussette en laine ou alors la bonne mère elle est fada donc que me conseillez vous ? Mon petit garage du coin me propose les Dunlop, les Michelin ou les Pirelli ? Personnellement mon choix se porterait sur les Michelin avec un swap avant/arrière.Auriez vous d'autres suggestions ? merci
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Ben moi j'ai acheté ma 4RS avec des Michelin neufs devant et les Dunlop d'origines derrière, qui y sont toujours d'ailleurs......Avec mon vécu sur toutes les voitures, les Michelin sont les pneus qui m'ont donné le plus de satisfaction.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

lorenz34 a écrit: Salut les 4 RSistes,Les pneumatiques sujet d'actualité on dirait. bref, perso il me faut changer mes chaussettes sur le train AV d'ici peu. Dans le chude, on ne met pas de chaussette en laine ou alors la bonne mère elle est fada donc que me conseillez vous ? Mon petit garage du coin me propose les Dunlop, les Michelin ou les Pirelli ? Personnellement mon choix se porterait sur les Michelin avec un swap avant/arrière.Auriez vous d'autres suggestions ? merci Michelin Pilot super sport pareil que Jercky une fois de plus...Je n'ai jamais été déçu par Michelin. C'est certes un poil plus cher, mais au moins tu n'aura pas de mauvaise surprise.Quand la dernière paire de Dunlop sera au bout, je les remplacerai par des michelin, comme à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 15:59

lorenz34 a écrit: Salut les 4 RSistes,Les pneumatiques sujet d'actualité on dirait. bref, perso il me faut changer mes chaussettes sur le train AV d'ici peu. Dans le chude, on ne met pas de chaussette en laine ou alors la bonne mère elle est fada donc que me conseillez vous ? Mon petit garage du coin me propose les Dunlop, les Michelin ou les Pirelli ? Personnellement mon choix se porterait sur les Michelin avec un swap avant/arrière. Ton "petit garage" a raison : passer les roues AR (peu usées) devant et mettre les neufs derrière. Ce sont les pneus arrière qui assurent l'essentiel de la tenue de route - ou tout au moins l'équilibre - même sur une traction. On l'oublie trop souvent. Faire systématiquement l'échange est le meilleur moyen d'avoir toujours des pneus AR au mieux de leur forme sur une traction (ils s'usent peu) et d'équilibrer l'usure sans faire de compromis sur la tenue de l'auto.Je procède ainsi depuis .... longtemps ( 4 Clio RS, une 5GT Turbo et une R18 Turbo pour ne parler que des Renault) et m'en suis toujours trouvé bien. Autre avantage : on n'a jamais 4 pneus à changer d'un coup. Le seul inconvénient, c'est lorsqu'on veut changer de marque (je n'aime pas une monte non homogène).
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Merci à tous pour vos réponses.Je vais donc rester sur mon idée première : passer sur les michelin comme sur toute les précédentes voitures depuis la ronze suralimentée, jamais été déçu. Je ferai passer les Dunlop devant. Certes pendant quelques mois je vais avoir essieu Av et Ar différents mais c'est provisoire.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Quand j'ai vu ce matin les pneus avant de Meed qui se fissurent aussi à l'extérieur alors que tout juste 8 000 km et jamais de circuit ou arsouilles de longues durées, cela fait peur....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 15:59

J'ai changé il y a pas longtemps pour des Michelin, ils sont vraiment top
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Jercky a écrit: Quand j'ai vu ce matin les pneus avant de Meed qui se fissurent aussi à l'extérieur alors que tout juste 8 000 km et jamais de circuit ou arsouilles de longues durées, cela fait peur.... Slt Jercky,Pour les miens 14 000 km et pas mal sollicités RAS sauf usure au témoin à l'Av, je touche du bois. En revanche, à titre indicatif je suis extrêmement rigoureux avec leur pression : je réajuste au moins deux fois par mois et toujours avant une arsouille.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Stig-RS a écrit: J'ai changé il y a pas longtemps pour des Michelin, ils sont vraiment top Salut Stig-RS,J'envisage le Ventoux, le WE qui vient ou le suivant, question condition de roulage c'est comment ?
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Stig-RS » jeu. 10 déc. 2015 15:59

lorenz34 a écrit: Stig-RS a écrit: J'ai changé il y a pas longtemps pour des Michelin, ils sont vraiment top Salut Stig-RS,J'envisage le Ventoux, le WE qui vient ou le suivant, question condition de roulage c'est comment ? Écoute j'en sais rien je suis plus dans le sud la semaine
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

pour le Ventoux de toutes façons tu peux pas vraiment arsouiller car dès qu'il y a un poil de beau temps y-a plein de cyclistes tout le long de la côte.ce qui pourrait t'aider c'est que la saison des touristes vient de passer donc moins de monde, si tu le tentes fais le plutôt l'après midi car ces temps ci (un poil plus au sud) il fallait gratter le pare-brise ces derniers matins.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités