[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Attention j'ai fait la purge au printemps dernier et il m'a fallu 2.5 bidon de RBF 600
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Le topic du freinage.

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Personne pour m'aider sur les joints ? Car même Renault ne connaît pas les dimensions !
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Le topic du freinage.

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dans le catalogue Clio3Cup ils donnent ça comme info:77 11 156 532 Joint cuivre 10x14x1j'éspère que ça peut t'aider
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Le topic du freinage.

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ok merci. Je pense qu'ils sont identiques vu qu'elles restent en brembo.
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Le topic du freinage.

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Et tu le chopes où ce catalogue ?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Le topic du freinage.

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Le topic du freinage.

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bon exemple, merci.
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Le topic du freinage.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 14:53

Qui a un avis de comparaison des RC8 ? Face au RC6, DS2.11 ...Sur Clio 3
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Le topic du freinage.

Messagepar chicotore » ven. 11 déc. 2015 14:53

Montage de mes yellowstuff sur la Clio 3RS2 !! Enfin ca freine constat au demontage, plaquette d'origine completement glacé d'ou la sensation de plaquette glissant sur le disque ...Des les premiers kilometres on sent que le freinage est bien plus violent que d'origine ... Au bout de 150km de rodage( plus de matiere rouge sur les plaquettes), a froid (apres une nuit dehors) ca freine deja mieux que l'origine a chaud et a chaud (apres 3 ou 4 freinage) c'est du violent !!!! A 130km/h pied dedans l'ABS ce declanche direct et au bruit on sent que ca attaque bien les disques .... Un bruit de pierre a poncer a moitier .... Je me demande la durée de vie des disques mais bon au moins ca freine !!!!Pour le moment satisfait de ces plaquettes, je pense meme en passer a l'arriere aussi car mes plaquettes d'origine arriere doivent etre glacee ausssi a mon avis ... Par contre une fois arrete on sent que ca chauffe plus fort que l'origine, un peut de poussiere quand meme.Positif :Ca freine bien a froidA chaud c'est a ce prendre la tete dans le tdbElles sont jaunes comme ma Clio 3RS2 et ça c'est la classe ^^Pas chere, 130€ le jeux avantApres une arsouille les disques ressorte nikel brillant ^^Negatif :Elle chauffe pas malUn peu de poussiereSur gros freinage a chaud un bruit de pierre frotant le disqueSur petit freinage a chaud ca siffleA mon avis elle detruise tres vite les disques ... Merci
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

Le topic du freinage.

Messagepar zAmAK » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut à tous, Je prévois de changer prochainement disques (bien creusés) et plaquettes avant (ptet plaquette arrière dans la foulée aussi) sur la gordini.Par contre, je n'y connais rien de rien en terme de qualité/marques.Globalement, c'est pour une utilisation route, avec quelques arsouilles, donc le freinage d'origine me convient (brembo / ferodo so j'ai bien suivit).Donc soit repartir sur de l'origine, soit mettre un peu plus pour du mieux, mais le budget est déjà serré...Ensuite, où commander ? J'ai vu oscaro, mister auto ou autres des prix à -60% sur des plaquettes brembo, ou des valeo a 35€ le jeu, mais je crains la contre façon ou qualité de merde/usure prématuré ?Donc faire des économie pour finir au tas en 4 virages appuyés, moyen bof...Aprés, si c'est juste de l'usure, 4 jeux sont moins chère q'un seul chez renault, ça peut être interessant quit a changer tout les 2/3 mois...Est ce seulement les bonnes référence...Chez Renault, c'est clairement abusif et inintéressant..
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Le topic du freinage.

Messagepar chicotore » ven. 11 déc. 2015 14:53

Quitte a tous changer je partirais sur du full EBC ! Yellowstuff et rainuré percé aux 4 coins !
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

Le topic du freinage.

Messagepar zAmAK » ven. 11 déc. 2015 14:53

Si c'est pour bouffer du disque à outrance, je suis pas plus chaud que ca
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Le topic du freinage.

Messagepar chicotore » ven. 11 déc. 2015 14:53

Le bouffage de disque c'est un ressenti au bruit ... Apres pas sur que ca ce bouffe si vite que ça....Apres c'est sur chacun ses choix, perso je prefere un freinage ultra efficace a changer souvent que du durable qui freine comme une AX mdr
Avatar de l’utilisateur
Tym
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Le topic du freinage.

Messagepar Tym » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bonjour,Existe il une référence pour la clio 3rs plaquettes avant des pagid rs42 ??Merci
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

Le topic du freinage.

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je te conseil les EBC redstuff, pas trop chers, mieux que de l'origine mais sans les contraintes de plaquettes plus hard (bon freinage à froid, couines un peu quand même, bon résistance à la montée en température). Pour l'arrière, je suis resté sur de la ferrodo acheté sur oscaro.
Avatar de l’utilisateur
Dam59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Le topic du freinage.

Messagepar Dam59 » ven. 11 déc. 2015 14:53

BonjourSeriez vous me dire si cette article ensemble de freinage arrière est compatible avec une rs 182 Trophy, en effet je pense que les couronnes ABS et roulements sont différents, mais étant donné qu'il y a peu d'informations, j'aurais aimé être sur avant de passer commande.Je laisse le lien si quelqu'un pourrait m'en dire plus http://www.ebay.fr/itm/CLIO-SPORT-Cup-2 ... -WITH-BEAR

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités