[88] Clio Ragnotti N3 / Retour rallye de la Luronne

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 03:25

Dernier message de la page précédente :

L'équipage est formé, j'ai la chance d'avoir trouvé une petite jeune pour qui copiloter un débutant n'est pas un problème
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[88] RS1 groupe N3

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:25

pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

T'est unpeu loin
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[88] RS1 groupe N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 03:25

Dommage lol
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

Messagepar dolinou » mer. 9 déc. 2015 03:25

Petite question a propos d'arceau, j'ai vu que chez matter l'arceau de Ragnotti comporte une croix en plus derrière les sièges, mais un RS1 ou RS2 est bien le même ? Sur la fiche d'homologation du tient c'est précisé Clio RS1 ou 2000 .. ? Parce que là on me propose un gros matter d'occasion qui était dans une RS2, ( pas Rag, pas de croix derrière les sièges ), donc a priori ça irait mais j'aime autant être sur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

La fiche d'homologation est différente selon rs1, rs2 ou Ragnotti.Sur la rs1 pas d'obligation d'avoir la barre derrière le siège. J'ai pas la fiche sous les yeux mais si le matter n'a pas la croix c'est qu'il est pour rs1/rs2. Ce qui doit être bon. Le mieux serait de contacter matter pour être bien sur du coup.C'est un arceau standart sur ma n3.
dolinou
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

Messagepar dolinou » mer. 9 déc. 2015 03:25

Je les ai appelé ce matin pour avoir le tarif des manchons, Et pour la fiche oui ça doit être good il m'a dit que c'était pour RS1/2 c'est pas préciser dessus mais comme il y'a pas la croix... J'suis plutôt confiant tout dépendra maintenant du prix des manchons
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

Sa doit pas être hors de prix des bout de tube
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

Messagepar Newick » mer. 9 déc. 2015 03:25

Le manchon est à 7,50€, j'avais appelé matter fin juillet.Pour l'homologation de l'arceau, matter te donne une fiche ?J'ai un arceau de clio 2 Cup circuit à monter, je peux leur demander l'homologation sans qu'ils voient l'auto ?merci,Eric
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

J'ai jamais eu d'arceau homologué, que du standart. Les possesseurs de matter (Alcraponne avait un matter de clio Cup dans sa f2014 il me semble) sauront mieux te renseigner
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

Voila slalom de Dameleviere terminé.Suite a un soucis de derniere minute sur la clio, roulage sur une 205 Gti f2014 enfin f2/3 en slalom, encore merci au copain pour le pret Après une manche d'essai catastrophique (jamais fait de slalom, jamais roulé avec l'auto, jamais roulé avec un autobloc, pas de frein) la journée s'est bien passé. Mon binome en double monte et moi même avons amélioré toute la journée malgré le fait de rouler avec une certaine retenue. Quand c'est pas son auto c'est chaud.Au final on s'est éclaté, une équipe de fou (6 voitures), une ambiance de dinguo et un parcours intéressant même si je préfère toujours le rallye . Et même si on y croyait pas, bin elle a tenue la Gti a moteur jumper remontée en une nuit quelques photos à venir.
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

Quelques photos du slalom
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

Voila rallye de la vallée de l'ognon fini, ainsi que ma saison 2014.Rallye connu pour être très compliqué, piégeux, gras, je pars avec comme objectif d’être au bout. On va quand même pas casser l'auto à la dernière de la saison Samedi matin, pas de pluie, mais on se les gèle, vraiment... On pars avec 4 pluie, le 3eme tour de recos le vendredi à permis de vérifier que c'était très très gras. J'avais jamais roulé dans ces conditions, tanpis faut bien apprendre un jour. Premier freinage, sa délatte de l’arrière, au deuxième pareil .... enfait je me bat avec l'auto pendant toute la spéciale. J'arrive au bout dépité, dans ma tete je sais plus conduire, ça va pas. Au départ de la suivante, en discutant avec les autre pilote, quasiment tous on vécu la même chose, sa rassure Ducoup je me lance dans l'es2, ca va mieux mais toujours déçu à l'arrivée, on est loin de ce que je faisait au vosgien un mois avant. En plus, pas d'autobloc sur du gras, bin c'est chaud on passe quedal au sol.On arrive au parc, on est 4 de classe, les 3 williams sont devant, elles ont de la ressource les mamie et je mène la meute des RS avec tout les cintrés en Ragnotti. Certains n’étaient apparemment pas réveillé.On repart au deuxième tour, es3 en attaquant, on améliore de 8sec, , on est déjà mieux. Départ de la 4, est là, le déclic, mon cerveau s'est certainement déconnecté, on part, à toc, sa patine, sa cire mais pas grave on veux bouffer de la Ragnotti ce soir Le troisième tour ce passe de la même manière mais de nuit. On en profite pour signer un 30eme temps scratch, 7 de groupe dans l'es5, je sais une RS peux faire bien mieux, mais je m'en contente, et sa suffit pour que certains tire la tronche à la fin en voyant que l'auto est quasi d'origine.au final on finit 43, après une grosse bagarre pour la 5eme place de classe, je perds et fini 6. Pas grave on s'est éclaté, l'auto est entière et on commence à savourer le gout des grosse n3 qui sont derrière Au final, on fini 5 rallye sur 6 dans la saison, l'apprentissage n'a pas été facile mais ça vient tout doucement. Cette hiver on y rentre l'autobloc histoire de développer un poil l'auto, pi moi, faut que je continue a progresser pour me battre un peu plus devant.Photos à venir
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

[88] RS1 groupe N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 03:25

BravoPas facile dans de telles conditionsChapeauBonne trêve hivernale
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[88] RS1 groupe N3

Messagepar alain13090 » mer. 9 déc. 2015 03:25

Bravo ! et pas évident de rouler sous la pluie avec des B14...3 clicks de plus sur les 2 ou 3 voies et c'était le jour et la nuit et même un peu moins de carrossage à l'avant(avec des magic washer de chez proflex car les magic camber pour du rallye pas bon, pas asses costaud)prochaine évolution ;)...
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[88] RS1 groupe N3

Les magic washer? C'est quoi la différence avec les magic Camber? (ce que j'ai actuellement).Niveau amortisseurs je commence à regarder, les proflex sont hors de prix et pas forcement l’expérience pour régler ça. A voir pour du Bilstein RS éventuellement. Les b14 ça va au début mais ça peux aussi mettre dehors, c'est pas du tout adapté au rallye.
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[88] RS1 groupe N3

Messagepar alain13090 » mer. 9 déc. 2015 03:25

T'as tout compris, faut passer aux combinés filletés réglables pour avancer, c'est le jours et la nuit. Les washer sont des rondelles excentriques qui servent de réglage du carro a la place des cambers l'avantage c'est que t'a deux réglages et c'est plus rapides à l'assistance pour passer d'un réglage a l'autre, pluie ou sec

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités