[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:13

Dernier message de la page précédente :

Moi je pense qsue plutôt que de mouler une nouvelle boîte à air en carbone équivalente à la première, il y a moyen plutôt de la recouvrir de carbone en fait, c'est même plus que jouable si on regarde bien! cela se fait bien sur des pièces quelconque de la voiture pour donner un look racing!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:13

T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:13

zimzuum a écrit: Minerve a écrit: Aucun des 2 Boir a air d'origine, filtre coton, et boa pour chercher du frais moins cher surement aussi efficace ben le problème avec la boîte d' origine c' est que l' air reste pas frais longtemps vu que la boîte en plastique noir devient rapidement bouillante. une solution c' est de l' isoler, mais c' est vraiment pas très beau, c' est ce que j' ai fait et c' est pourquoi je veux monter une boite carbone... zimzuum j'arrive pas a trouver la page du topic ou tu as expliqué ton installation . Peut tu m'indiquer laquelle . merci .
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 14:13

il n y aura pas asser de place pour mettre la boite a aire de la r 21 turbo je crois?
rso2
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar rso2 » ven. 11 déc. 2015 14:13

pareil que t37 une simota l'air arrive directe de la face avant!
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Oui mais je suis pas sur que le volume d'air entrant sois optimal aussi avec la simota!
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 14:13

ben moi j'en c rienavec tout ce que j lu, je voudrai volontier faire une modif mais je c plusje cherche un truc simple a mettre en place (sans démontage du parchoc), avec le principal intéeret de rien perdre, voir de gagner un peu et de gagner en sonorité...
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Bah fait ce que j'ai fait! Comme Mad rag aussi d'ailleurs et quelques autres! Boîte d'origine + un boa de 80 et tu enlèves la bi-mode! il ya un tuto quelque part! La sonorité tu vas en gagner à moindre frais et moi je trouve qu'elle est plus à l'aise dans les tours!
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 14:13

effectivemet ca pourrai m'interresser, mais je veux pas tout démonter pour faire la modif
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 14:13

ah celle là si je savais où la trouver mon problème serait résolu mais apparemment c' est un modèle unique, comme la RS sur laquelle elle est montée (montage ALPINE usine)donc vu le coup ils ont pas proposé ça pour la clio cup, c' est quand même une formule de promotion...la boîte à air de clio V6 est mieux mais n' est toujours pas isolée correctement (je suis surpris que personne en ai parlé je m' attendais à ce qu' on m' en parle vu que sur la nouvelle CRS c' est cette boîte là qui est montée en série et sur les cup)bref, si je pose cette question c' est que je me suis creusé la tête et que je continue à le faire.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

bah vu que tu l'as déja isolée et que tu as viré le bimode et mis une gaine plus importante, je vois pas ce que tu pourrais faire de mieux, a moins de réaliser un moule identique a la boite d'origine pour en faire une en carbone .
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

pourquoi en cup ils s' emmerdent à monter un cone si il suffit d' isoler la boite à air d' origine pour encaisser les cv?parce que le problème est là : la boite à air d' origine est bien, jusqu' à une certaine puissance.tous les preparateurs changent la boite dès qu' on est dans une config sérieusement préparée.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

zimzuum a écrit: pourquoi en cup ils s' emmerdent à monter un cone si il suffit d' isoler la boite à air d' origine pour encaisser les cv?parce que le problème est là : la boite à air d' origine est bien, jusqu' à une certaine puissance.tous les preparateurs changent la boite dès qu' on est dans une config sérieusement préparée. Oui la boite a air d'origine peut "encaisser" jusqu'a 190 ou 200 ch je crois, mais aprés il faut passer a un systême plus technique .A savoir la boite renault sport ou a la rigueur une simota . Car sur le marché de la boite a air il y a beaucoup d'arnaque ou de pseudo boite en carbone .
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:13

zimzuum a écrit: pourquoi en cup ils s' emmerdent à monter un cone si il suffit d' isoler la boite à air d' origine pour encaisser les cv?parce que le problème est là : la boite à air d' origine est bien, jusqu' à une certaine puissance.tous les preparateurs changent la boite dès qu' on est dans une config sérieusement préparée. mais c quoi ton but, c ca deja qui faudrais savoir... ca te sert a quoi de foutre 300 euros dans une boite alors que si tu touche a rien derriere tu aura la meme chose qu'avec l'origine et un cotoné.Tu veux du bruit, un beau moteur, faire comme les vrais... ou apres pousser une prepa qui mettra en valeur l'interet d'un tel systeme... pis tes comparo avec le cup ou le groupe n... le jour ou en utilisation normale, boulot/boulanger/dodo tu foutras a ton f4r les memes contraintes qu'en cup ou en groupe N, la oui tu me convaincra aussi de l'interet d'une telle boite. Alors bon faut un peu arreter de se monter la grappe les mecs, et meme si ta boite a air chauffe sur le dessus, je peu te dire que les depressions sont plus que positives avec 2 boa de bon diam qui choppent de l'air frais la ou il faut. Mais bon c tes tunes et ton projet hein
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Minerve a écrit: zimzuum a écrit: pourquoi en cup ils s' emmerdent à monter un cone si il suffit d' isoler la boite à air d' origine pour encaisser les cv?parce que le problème est là : la boite à air d' origine est bien, jusqu' à une certaine puissance.tous les preparateurs changent la boite dès qu' on est dans une config sérieusement préparée. mais c quoi ton but, c ca deja qui faudrais savoir... ca te sert a quoi de foutre 300 euros dans une boite alors que si tu touche a rien derriere tu aura la meme chose qu'avec l'origine et un cotoné.Tu veux du bruit, un beau moteur, faire comme les vrais... ou apres pousser une prepa qui mettra en valeur l'interet d'un tel systeme... pis tes comparo avec le cup ou le groupe n... le jour ou en utilisation normale, boulot/boulanger/dodo tu foutras a ton f4r les memes contraintes qu'en cup ou en groupe N, la oui tu me convaincra aussi de l'interet d'une telle boite. Alors bon faut un peu arreter de se monter la grappe les mecs, et meme si ta boite a air chauffe sur le dessus, je peu te dire que les depressions sont plus que positives avec 2 boa de bon diam qui choppent de l'air frais la ou il faut. Mais bon c tes tunes et ton projet hein Moi aussi c'est cela que je comprends pas .
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Dernière édition par sharky le Mar 21 Nov 2006 - 22:57; édité 1 fois
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

la vache pour quoi tu m' agresses comme ça Minerve?- si ça t' interesse pas je t' oblige pas à participer- dans la section vente de véhicule tu verra une clio RS Gr. N., donc je fais pas comme les vrai, je fais mon ptit trip avec un ami et je crois qu' on se débrouille bien vu qu' on a eu quelques victoires de classe et une de groupe la saison dernière.si l' auto n' est pas vendue d' ici là, on rempile pour une saison et grace à nos sponsorts on peux avoir l' occasion de tester l' une ou l' autre des boites à condition de pousser la prépa au delà du Gr. N qui oblige à garder la boite à air de série. Pour mon pote et moi c' est l' occasion de tester des solutions pour sortir des chevaux sans pour autant forcément devoir payer tout plein pot, si on peut s' en payer une tranche en courses régional Gr. A. parce que ça nous éclate et qu' ensuite je récupère la boite à air carbone pour ma caisse de tous les jours (sachant que l' auto sera vendue en config Gr. N et le bloc avec la culasse GR. A sera vendue à part) excuse moi mais je vais pas dire "non je préfère le machin en plastique d' origine et cette année je vais regarder les auto de course passer plutôt que d ' en piloter une".

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités