Liquide de frein

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Liquide de frein

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 15:21

Dernier message de la page précédente :

Je voudrais changer mon liquide de frein mais j'hésite entre rbf600,ferrodo5.1,ou celui d'origine pour que ce soit compatible avec mon ESP.

Vous me conseillez quoi?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Liquide de frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:21

Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[Infos] Liquide de frein

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Bonjour,J'ai une Clio RS1 d'avril 2001.Je suis peut-être passé à côté de l'information, mais malgré mes recherches en long en large et en travers sur le forum, je ne parviens pas à trouver quel est le liquide de frein d'origine sur mon modèle...Est-ce que quelqu'un connaîtrait cette information svp ?Merci !
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[Infos] Liquide de frein

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Live06 a écrit: Bonjour,J'ai une Clio RS1 d'avril 2001.Je suis peut-être passé à côté de l'information, mais malgré mes recherches en long en large et en travers sur le forum, je ne parviens pas à trouver quel est le liquide de frein d'origine sur mon modèle...Est-ce que quelqu'un connaîtrait cette information svp ?Merci ! Dot 4 classique
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[Infos] Liquide de frein

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Ah cool !Merci pour ta réponse ;-)J'ai une question subsidiaire. Je vais devoir faire remplacer un tuyau de frein (rigide, genre en cuivre, qui est attaché à la barre stabilisatrice arrière). C'est un petit garage près de chez moi qui va me faire ça.Il va donc devoir faire la purge du circuit, mais ce sera sûrement une purge a minima si c'est plus simple pour lui... Toutefois, compte tenu de leurs performances respectives, je souhaiterais remplacer le Dot 4 par du Dot 5.1 (précision : j'ai une RS1 donc ABS mais pas ESP)En sachant donc qu'il risque donc de rester du Dot 4 dans le circuit, si j'ai bien tout suivi ce n'est pas un problème n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[Infos] Liquide de frein

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 15:21

Le 5.1 est miscible avec le 4, mais tant qu'à remplacer un tuyau qu'il remplace tout le liquide dans les règles de l'art.Ça m'étonnerait qu'un garage sérieux ne le fasse pas en cas de changement de qualité du LDF.
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[Infos] Liquide de frein

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Je te conseille le motul RBF600 comme liquide de frein, il fait l’unanimité, sans se ruiner
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Infos] Liquide de frein

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:21

+1.. Ca va très bien, à un tarif raisonnable!Sinon c'est du dot 4 le RBF 600, avantage car le 4 est moins sensible à l'humidité que le 5.1....
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[Infos] Liquide de frein

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Je vous remercie pour votre avis ! Bon j'avais déjà acheté du 5.1, mais j'avais vu en effet que le RBF 600 avait de meilleures caractéristiques sur le tableau en page 2.Habitant la Côte d'Azur, je pense que la sensibilité à l'humidité n'est pas un facteur déterminant pour moi.Et comme je ne fais pas de circuit non plus, je me contenterai très bien d'un produit intermédiaire en terme de caractéristiques, entre le Dot 4 d'origine et le RBF 600.En plus j'ai payé le litre de 5.1 moins de 14€...
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 557
Prénom : Sébastien
Voiture : M3RScup250 st.1
Departement : 67
Slogan : Ca marche pas mal pour une Renault!

[Infos] Liquide de frein

Messagepar Sebthebest60 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Je n'ai pas ouvert de nouveau topic pour ça, mais je compte purger ma C3RS2 au RBF600 (ça c'est sûr); je voulais savoir si je peux utiliser le "système" eezybleed: sans abîmer quoi que ce soit, puisque cet outil fonctionne en mettant le circuit en surpression par le bocal de remplissage. Merci pour votre aide (Ex : Clio 3RS2 Gordini, T²RS Cup)
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Infos] Liquide de frein

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:21

Tant que tu restes à 1,4 bar y a pas de problèmes
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Infos] Liquide de frein

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Perso, j'ai voulu utiliser se matériel et je n'y suis pas arrivé. J'ai donc fait ça à l'ancienne avec ma copine qui appuyait sur la pédale de frein pour pomper.
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 557
Prénom : Sébastien
Voiture : M3RScup250 st.1
Departement : 67
Slogan : Ca marche pas mal pour une Renault!

[Infos] Liquide de frein

Messagepar Sebthebest60 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Merci pour vos retours les gars; ça a l'air pourtant simple et efficace..., à condition que le bouchon soit bien adapté au bocal de nos clio et bien étanche. Je verrai bien donc
Avatar de l’utilisateur
Goubs15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Infos] Liquide de frein

Messagepar Goubs15 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Petit déterrage , j'ai commander les disque Gr N chez renault prochainement durite avia goodridge au prix de 24€ pour l'avant et pour le liquide de frein j'hésite sur GT2i j'hésite entre - motul rbf600 dot4 température ebulition 325degres la référence mais très chere a mon goût 500ml 22€- Ferrodo racing dot5.1 500ml 8€ ( pas chere la qualités et au rendez vous ou pas ? )- Carbon loraine dot4 500ml 18€ température ebulition 325degres ( jamais entendue parler de celui la des retours ? )
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[Infos] Liquide de frein

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 15:21

RBF600 ;)
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[Infos] Liquide de frein

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Y a des DOT4 qui prennent sûrement beaucoup moins l'humidité et qui sont largement suffisant comme l'ATE Blue Racing . J'ai plus les caractéristiques en tête ça date de vieux mais je crois que déjà il est mieux que le Ferrodo 5.1.
Avatar de l’utilisateur
Goubs15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[Infos] Liquide de frein

Messagepar Goubs15 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Le carbon loraine est pas chere est à les même caractéristique que le rbf600.. J'aimerai avoir des avis sur ce liquide surtout

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mick29 et 274 invités