Dernier message de la page précédente :
Ah oké, très bien. Merci du conseil ;)Tu m'as tenter vers les combinés je crois.. Vu le prix des autres...[36] 3RS1 Toro - R3 Addict', Turini montées :)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- SkyLan
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS²
- Departement : 988
- Slogan : Bombaaaaarde !!
[36] Clio 3RS1 Toro - Fr33z3 X | Avis Stickers
Oui faut pas avoir peur de se lancé, même si j'ai eu la même appréhension la première fois que j'ai repeint des jantes. Si tu suis les conseils de Fab Hulin, tu t'en sortiras très bien...Après j'ai tout testé sur les jantes, peinture carrosserie, peinture jantes, Plastidip, teinte faite sur mesure etc. Le tout en bombe... Maintenant je les fait même à la peinture de bricorama, et sur ma Première RS je n'avais pas vernis... La durée et le rendu sont pareils... Mais j'ai quand même une petite préférence pour la peinture "SIMONIZ", elle ne m'a pas déçu.
SkyLan a écrit: Oui faut pas avoir peur de se lancé, même si j'ai eu la même appréhension la première fois que j'ai repeint des jantes. . Je crois qu'on a tous eu cette appréhension et surtout de se dire que ça va être trop compliqué etc... Le plus dur et le plus long finalement, c'est d'avoir un très bon état de surface avant de peindre. Le ponçage est l'étape primordiale; tout comme le ponçage du mastique qui est encore plus important. Si mauvais ponçage, au 1er voile de peinture ( même en ayant apprêté), le moindre défaut de ponçage ressort immédiatement. Ça se rattrappe, mais on perd du temps et obligé de reponcer une veste zone pour un défaut mineur. L'avantage de faire sois même, c'est qu'on peut "réparer" une rayure tout seul quand on se tappe un trottoir ( ça peut arriver). Dans ces cas la, pas de panique, on peut rectifier sans devoir repasser par la case carrossier.
Citation: L'avantage de faire sois même, c'est qu'on peut "réparer" une rayure tout seul quand on se tappe un trottoir ( ça peut arriver). Dans ces cas la, pas de panique, on peut rectifier sans devoir repasser par la case carrossier. C'est précisément ça..lool. C'est vrai que par rapport à mes jantes, j'ai super les boules de me planter, je dois l'avouer. Pas envie de racheter des jantes derrière^^.Mais bon si je les refais, j'en profiterais bien pour la peintre dans la foulée donc il faut que je me décide pour prévoir ça après ma suspension.Question, quelqu'un aurait une photo du rendu des jantes noirs plastidip sur une 3RS toro ??
Le rouge toro lui va si bien ! Surtout avec tes jantes .. Un vrai bijou !
Fr33z3 X a écrit: j'ai super les boules de me planter, je dois l'avouer. Pas envie de racheter des jantes derrière^^ Tu ne peux pas te planter a la bombe. Si le résultat est degueux ( pas la teinte, mais par exemple coulure ou autre), Ben tu reponces a l'eau la zone en question et tu rectifies direct. Je ne comprends pas pourquoi tu devrais racheter des jantes. Si au pire, la couleur ne te plait pas, il te sera très aisé de revenir a la teinte d'origine ( bombe motip gris silver vendu chez norauto). Vas faire un tour sur mon post, tu y verras le matos que j'utilise et la "méthode" :-).Montres nous que tu en as dans le pantalon
bechks a écrit: Le rouge toro lui va si bien ! Surtout avec tes jantes .. Un vrai bijou ! Merci! C'est pour ça que je me tâte niveau jantes ^^. Fab hulin a écrit: Tu ne peux pas te planter a la bombe. Si le résultat est degueux ( pas la teinte, mais par exemple coulure ou autre), Ben tu reponces a l'eau la zone en question et tu rectifies direct. Je ne comprends pas pourquoi tu devrais racheter des jantes. Si au pire, la couleur ne te plait pas, il te sera très aisé de revenir a la teinte d'origine ( bombe motip gris silver vendu chez norauto). Vas faire un tour sur mon post, tu y verras le matos que j'utilise et la "méthode" :-).Montres nous que tu en as dans le pantalon Je suis en jupe... . Oui il vas bien falloir que je me lance de toute facon, une fois la suspension finie je vais me pencher sérieusement dessus ;)
Moi ce soir et tte cette semaine car je bosse de nuit, je vais refaire mes 2 jantes avant a cause du vernis qui n'a pas séché ( j'ai peints les 4 jantes début juillet). Soit j'ai mal secoué la bombe de vernis, soit j'ai été trop gourmand niveau couches. Bref, Tjs est il que ce vernis non sec a tout flingué et pas de roue de secours, donc obligé de tout reprendre. Heureusement, qu'on m'a gentilement prêté 2 bebop. Comme ça, je vais pouvoir laisser sécher tranquillement.
Ah tu nous montreras ton résultat alors Ok pour le rendu du plastidip, je vais y réfléchir. En tout cas la polo en black & white sympa
Ouais je te montrerai. J'ai seulement commencé a poncer la jante conducteur hier soir. En attendant j'ai posé une bebop grise Alu d'origine. Le contraste est impressionnant par rapport a ma roue arrière. En tout cas, je ne regrette pas du tout ma couleur R27 par rapport a l'origine. Je te mettrai une photo tte a l'h de mon côté gauche avec les 2 jantes. Tu pourras peut être te faire une idée
- SkyLan
- Clioteux Expérimenté
Fr33z3 X a écrit: Ok pour le rendu du plastidip, je vais y réfléchir. En tout cas la polo en black & white sympa Merci. Elle était pas finie là.J'ai posté ma toro avec les jantes en noires si ça te botte. ;)
Fab hulin a écrit: Ouais je te montrerai. J'ai seulement commencé a poncer la jante conducteur hier soir. En attendant j'ai posé une bebop grise Alu d'origine. Le contraste est impressionnant par rapport a ma roue arrière. En tout cas, je ne regrette pas du tout ma couleur R27 par rapport a l'origine. Je te mettrai une photo tte a l'h de mon côté gauche avec les 2 jantes. Tu pourras peut être te faire une idée Ça me tente cette couleur, la j'hésite plus qu'entre deux couleurs ou l'anthracite ou le noir mat..J'ai plus qu'à y réfléchir et à voir ce qui irait le mieux avec les étriers rouges.Ou 3ème option, jantes couleur alu mais avec étriers noirs brillants (sans autoc Brembo du coup... )Skylan, cas lui vas vachement bien les noires à ta RS, c'est beau
- SkyLan
- Clioteux Expérimenté
Fr33z3 X a écrit: Skylan, cas lui vas vachement bien les noires à ta RS, c'est beau Merci.Par contre si tu repeints tes étriers. Il faut remettre le brembo ;)
Moi je dit jantes anthra et étriers rouge Si tu les fait noir, fait noir brillant et pas mat car avec les pneus il y aura pas de contraste et ça te fera une impression de petites jantes.
Ce soir je te mets des photos du rendu et des étapes de réfection. Je passe la seconde jante en peinture cette nuit.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités |