[3RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alex/3RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Alex/3RS » ven. 11 déc. 2015 14:07

Dernier message de la page précédente :

Effectivement déjà en début d'été ils disaient que ça allait être bientôt prêt, c'est pour ça que je commence à regarder pour un système similaire fait maison.. Actuellement j'ai un filtre cylindrique "je-ne-sais-pas-quelle-marque" monté par l'ancien proprio qui prend toute la place derrière la batterie, et j'ai mis une gaine rallonge à la tubulure d'origine. Du coup en mettant un filtre ITG qui m'a l'air plus petit, et en position verticale, on dégagerait déjà un peu plus de place pour que ça puisse respirer.Après vrai qu'avec la tubulure d'origine il doit pas y avoir un gros flux d'air qui passe, même en retirant la bride sur la calandre, mais bon n'y a pas vraiment d'autres passages (je parle sans virer la batterie) :/Je vois pas trop comment on pourrait faire mieux pour faire arriver un flux d'air à cet endroit, car comme je disais tout à l'heure, rallonger la tubulure d'admission c'est pas mieux donc bon si pour gagner de l'air frais on déplace carrément le filtre mais qu'au final ce qu'on gagne avec l'air frais on le perd à cause de la longueur de la tubulure c'est pas super non plus, autant rester au plus près avec un peu plus d'air chaud je pense
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:07

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:07

Il y a un topic dédié sur la suppression du bimode qui pourra répondre à toutes tes questions <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
BartnB
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar BartnB » ven. 11 déc. 2015 14:07

Merci
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:07

20 ch sur une stock , déjà pour 9 avec ligne akra pour la mienne c'était le bout du monde
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 14:07

Putain le mec lourd, bientôt il sera passé sur chaque topic avec ça photo et ça pub Br Performance, messieurs les mofos il faudrait faire quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:07

Et pour 30 € de plus ils te mettent la trapalu + 20 ch !!! Mais c'est une promo valable au mois de juillet seulement
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:07

Sapin88 a écrit: Pi 185 pour une ph² c'est une ph1 ça. Non Sapin, on a même vu bien pire pour des ph2
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:07

C'est des cas rares alors, mauvais rodage, SP95, entretien douteux, filtre à air encrassé, capteur défaillant, fin bref quoi ...
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 14:07

valentin_68 a écrit: C'est des cas rares alors, mauvais rodage, SP95, entretien douteux, filtre à air encrassé, capteur défaillant, fin bref quoi ... Non, avec rodage effectué, SP98, entretien méticuleux, filtre à air neuf, capteur ok...
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Image
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Hello tout le monde ! On sort le filtre de son emballage. Le produit semble de bonne qualité, et la mousse est déjà graissée d'origine.On remarque tout de suite la finesse du filtre, comparé à la gamme "road" ou tout autre filtre en mousse/papier/coton. Il contient deux couches de mousse, la première très alvéolée pour filtrer les grosses particules et augmenter au maximum le flux d'air, et une deuxième beaucoup moins alvéolée, pour filtrer les particules fines.Petit comparatif avec le filtre ITG mousse qu'équipe déjà ma Clio RS :Maintenant c'est l'heure du test réel, on l'insère dans la boite à air et c'est parti !J'ai fait un tour rapide hier pour tenter de voir si il y a une différence. Pour être honnête, je n'ai rien senti de flagrant, surtout du fait que je roule déjà avec un filtre mousse. Cependant, on entend bien plus ronronner la boite à air, preuve que ça respire "mieux". Attention, ça ne va pas vous faire gagner 36cv, par contre, ce filtre serait intéressant pour le mec qui veut rouler en filtre origine sur route, et filtre "sport" sur piste.Je fais bien la distinction entre route et piste, car ce filtre étant plus permissif qu'un filtre "route", il filtre donc moins les impuretés et demande un entretien plus régulier.Maintenant, je pense que de passer d'un filtre papier origine à ce filtre, la différence doit se faire ressentir.Voilà, j'espère que ce reportage vous servira dans le choix d'un filtre à air sport ! Je le garde de côté et le testerai sur piste prochainement ;)Pour vous le procurer, en version "racing" comme ici, ou en version "road", je vous conseille les boutiques de GONTIER RACING, sérieux, rapide, compétitif
Avatar de l’utilisateur
Dark Shadow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

admission

Messagepar Dark Shadow » ven. 11 déc. 2015 14:07

Salut Valentin 68 ,j'avais le meme filtre avec les tuyaux d'entrée de la boite a air retravailler (écope en façade et Boa et bride pc coupé )Pipercross c'est bien mais je n'et senti aucune différence hormis pour le nettoyage ....je suis tomber par hasard sur un filtre green a 20e sur le bon coin que j'ai super bien nettoyer , et la grosse surprise a chaque coup d’accélération un gros bruit de turbine rauque juste magique, j'essaye sans aucun filtre a l’arrêt pour pas prendre de risque et la plus de bruit de turbine magique ,ce filtre est donc vraiment étudier pour sortir un bruit magique !!! Je précise que j'ai une ligne complète inox ragazzon sans par flamme et décata avec le filtre Green et ma ligne j'ai vraiment l'impression d'avoir gagner un peu de couple ,sans compter tout le poid que j'ai virer avec l'ensemble boite a air d'origine...
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Optimisation admission Clio 3 RS

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:07

Question con mais:Y'a pas moyen de percer par la, plus court le trajet non sa me semblerais bien non??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités