Dernier message de la page précédente :
Question les amis, j'ai envie de virer mon résonateur pour tester...Pour démonter la durite principale pour avoir accès à la secondaire, il faut juste tirer dessus ??[3RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Optimisation admission Clio 3 RS
C'est à peu près la même chose. C'est des mecs de chez ITG qui ont créé Pipercross ;)
Quelqu'un a déjà testé l'admi KTEC qu'ils viennent de sortir pour modèle conduite à gauche ?http://www.k-tecracing.com/show_product ... 05&appid=3
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Tiens, en parlant de bimode, je n'ai jamais montré mon montage :Une simple durite en silicone de la largeur extérieur de la sortie du bimode.L'intérêt est d'aller chercher l'air frais un peu plus loin vers le phare, mais aussi d'avoir un conduit plus gros que le bimode et son clapet qui réduit pas mal le flux.Voilà
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Au top !Moi j'ai rallongé le coude à l'aide de raccords d'évacuation d'eau en PVC rigide de 55 il me semble. Par contre je ne vais pas chercher l'air frais assez loin je pense.J'ai prévu de revoir ça dès que j'aurai le courage de faire tomber une nouvelle fois le parchoc.
J'ai toujours du mal à comprendre le fonctionnement du bi-mode, moteur éteint le clapet est ouvert donc un ressort de maintien le tient dans cette position.C'est une électrovanne qui commande qui permet "d'ouvrir" le circuit pour que la dépression dans le plénum ouvre le clapet, hors en roulant à faible allure la dépression est faible, elle pourraot être suffisante pour ouvrir le clapet ?Le fon tionnement ne serait pas clapet ouvert à bas régimes et fermé à hauts régimes ? Même si ça parait moins logique...Faudrait scotcher une caméra et aller rouler pour voir !
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Non justement, la dépression ferme le clapet, le tout piloter par l'électrovanne.
salutj ai fait simple: un silencieux(homologué) ragazzon un filtre green + durite silicone SAMCO j ai laisser le bi mode.ça marche très bien comme ca!
Alors j'ai jamais compris ce montage, remplacer les durites d'origine pas des silicones et t'en a pour 50/60€ je paris
AnthoRs88 a écrit: Alors j'ai jamais compris ce montage, remplacer les durites d'origine pas des silicones et t'en a pour 50/60€ je paris Autant tout viré et mettre 2-3 durite/manchon et un cone au bout derrière le phares voir + bas (niveau du pare choc)et t'en a pour le même prix et sa marche mieux. salutpour les durites on me les a offerte!!
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Ca marche mieux ça marche mieux ... j'aimerais bien quantifier le gain éventuel tien ... Et surtout, avec une gestion d'origine, le gain doit être nul ou négatif ...
valentin_68 a écrit: Ca marche mieux ça marche mieux ... j'aimerais bien quantifier le gain éventuel tien ... Et surtout, avec une gestion d'origine, le gain doit être nul ou négatif ... donc avec le filtre green + le silencieux ragazzon le moteur est plus souple!la gestion est d origine
Dernière édition par geo13 le Sam 21 Fév 2015 - 20:41; édité 1 fois
Dernière édition par geo13 le Sam 21 Fév 2015 - 20:41; édité 1 fois
- valentin_68
- Clioteux Respecté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités |