[Megane 3] RS bleu extrême - The last dance : @Vaison Piste Vidéo chasse Lotus Exige

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar avp37 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Dernier message de la page précédente :

chicotore a écrit: Jolie Toi qui est passé de la Clio 3RS a la M3RS, est-ce que le changement vaut le coup ? car je ne tâte a faire le pas ^^ Je me permet de répondre à ta question car je suispassé d une 3RS2 a une MRS 265.Et bah c est forcément mieux.Ça part tout de suite,c en est même frustrant tellement ça monte vite...Même niveau finitions,c est mieux fini.Et niveau conso c est kifkif...Mais le budget et + conséquent a l achat...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar @rn@ud » jeu. 10 déc. 2015 21:56

taz a écrit: @rn@ud a écrit: taz a écrit: Pense a mon intermediaire Tu seras des nôtres ? Oui en spectateur et sac de sable si des âmes charitable veulent bien m'emmener !! ok
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Même si demain il est prévu un sale temps de fou : je crois qu'on même qu'on risque d'être en alerte orange
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar clio77 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

hey, je crois avoir jamais posté içi Elle est magnifique ta mégane ça sera ma prochaine également, j'adore trop cette m3rs En bleu elle me fait penser à celle des gendarmes tu dois faire peur au gens que tu croise sur la route
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

clio77 a écrit: hey, je crois avoir jamais posté içi Elle est magnifique ta mégane ça sera ma prochaine également, j'adore trop cette m3rs En bleu elle me fait penser à celle des gendarmes tu dois faire peur au gens que tu croise sur la route Merci pour elle, en effet, je ne sais pas si c'est l'effet gendarme ou "led" mais en tout cas, ça ne bouchonne pas trop longtemps devant Demain je ferai un pti résumé de ma journée piste à Clastres de ce dimanche.
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar RC-TONIO-RS » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Vraiment belle ta bleue elle est vraiment posé avec les cales La sorti d'aujourd'hui a clastre il y avait des copains a moi 1 rs1 ligne grA admi reprog , M2rs stock et une BMW 120D prepa au cas ou il y aurais des video avec ta bleue dessus je te fait signe si tu veut
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

RC-TONIO-RS a écrit: Vraiment belle ta bleue elle est vraiment posé avec les cales La sorti d'aujourd'hui a clastre il y avait des copains a moi 1 rs1 ligne grA admi reprog , M2rs stock et une BMW 120D prepa au cas ou il y aurais des video avec ta bleue dessus je te fait signe si tu veut Salut, merci pour elle ! Je veux bien les vidéos/photos si tu en as.
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar RC-TONIO-RS » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Je te file ça si jamais tu t'es retrouver dans la même session que la rs1 je sais qu'il y avait une gopro dessus
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

RC-TONIO-RS a écrit: Je te file ça si jamais tu t'es retrouver dans la même session que la rs1 je sais qu'il y avait une gopro dessus merci, même je ne me souviens pas avoir tourné avec elle. Je l'ai "entendu" dans le paddock par contre ! ce barouf quoi heureusement qu'il n'y avait pas de sonomètre !
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar @rn@ud » jeu. 10 déc. 2015 21:56

RC-TONIO-RS a écrit: La sorti d'aujourd'hui a clastre il y avait des copains a moi et une BMW 120D prepa Le gros relou qui faisait que du drift et du dégommage de pneus en sorties de piste ...
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar RC-TONIO-RS » jeu. 10 déc. 2015 21:56

risbo971 a écrit: RC-TONIO-RS a écrit: Je te file ça si jamais tu t'es retrouver dans la même session que la rs1 je sais qu'il y avait une gopro dessus merci, même je ne me souviens pas avoir tourné avec elle. Je l'ai "entendu" dans le paddock par contre ! ce barouf quoi heureusement qu'il n'y avait pas de sonomètre ! Oui c'est ça , tu n'as peut être pas tourné avec après je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar RC-TONIO-RS » jeu. 10 déc. 2015 21:56

@rn@ud a écrit: RC-TONIO-RS a écrit: La sorti d'aujourd'hui a clastre il y avait des copains a moi et une BMW 120D prepa Le gros relou qui faisait que du drift et du dégommage de pneus en sorties de piste ... j'y suis pour rien moi je ne suis pas trop au courant de ce qu'il s'est passé là bas
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Allez c'est parti pour un pti résumé de cette première en mrs et découverte du nouveau tracé de Clastres.Après réveil qui pique toujours car la nuit est courte à cause de l'excitation qui monte et un pti dej' rapidement englouti on saute dans la voiture pour aller rejoindre les copains à Vemars.7h15 tout le monde est là, et nous formons un beau ptit convoi (2 m3rs, 2 Clio 3RS2, 1Clio 3RS1 et une lancer evo) pour l'1H30 qu'il nous reste à faire. Arrivés sur place il fait encore soleil et le paddock plutôt vide. Après un bon breiffing, on s'installe et là on apprécie de ne pas avoir à monter de roues (ça doit bien être le truc le plus chiants des trackdays) je profite tout de même pour faire mes pressions et mes niveaux. je fixe la caméra et la pression commence à monter.C'est parti, on part tranquillement pour une première session le soleil a déjà disparu et ne va plus le revoir de la journée. Je reste en mode sport pour ce début.Tour de chauffe on essaye de comprendre le tracé (le bleu), et de prendre les nouvelles marques. Un deuxième en augmentant le rythme et surtout l'intensité du freinage et c'est partie. ET Là : POUAAAAAAH c'est énorme ! ça pousse, ça freine, ça tourne! merde c'est trop bon ! Les pneus yoko ad08 (pas les AD08R) accrochent direct, pas besoin de chauffer et ils sont excellents. j’enchaîne 4-5 tours à un bon rythme déjà, et ils commence à s'effondrer sur certains freinages (RC6+plaques isolantes) donc j'en ai profiter pour rentrer verifier si les pressions affichées sur l'odb sont les même que mon mano Michelin 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière...sur les deux . Ok, je descends à 2.1 à chaud. on ret-check tous les serrages, les niveaux, je laisse poser la mécanique une bonne 1/2 h avant de repartir. La deuxième session je passe en mode extrême! j'aurais dû le faire dès le début on ressent mieux la voiture, on peut attaquer beaucoup plus au freinage et repartir pied dedans en sortie de courbe !ça se termine avec l'arrivée de la pluie qui ne va plus nous quitter jusqu'à la fin.On enchaîne des sessions sous la pluie ça glissait un peu mais bon tout s'est très bien passé. A part une petite escapade hors bitume qui m'a fait passer sur un vibreur assez haut... mais bon pas de casse... j'étais encore ne mode extrême mais par la suite je suis repassé en sport Même sous la pluie ça allait encore très très bien même si on a souvent été embêté par des BMistes drifteur ou pseudo drifteur plutôt qui voulait absolument faire des figures. Alors ils étaient 1 virages sur 5 en tête à queue et ne nous laissaient pas trop de passage. les boulets de la journée quoi ! Donc que du bonheur ce passage à la Megane. C'était déjà le cas sur route, mais alors sur circuit c'est carrément un autre monde !Je n'ai pas encore de photo ni de vidéo uploadée, je les mettrai au fil de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar @rn@ud » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Bien résumé Bobo !Rien à ajouter Ah si, les slicks c'est vraiment de la boulette ! Ca grippe pas mal, hein ?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

@rn@ud a écrit: Bien résumé Bobo !Rien à ajouter Ah si, les slicks c'est vraiment de la boulette ! Ca grippe pas mal, hein ? ouais, les slicks c'est mieux, mais je m'attendais à pire différence quand même Ce soir j'essaye de poster une ptite vidéo (si youtbe le veut)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Semi slick Petit résumé sympa mais maintenant on attend les vidéos

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités