Dernier message de la page précédente :
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-276411-276411.htm[30] Clio Ragnotti GrN équipage Kenny/Lambert
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : RS1+Rag GrN
- Departement : 13
- Slogan : j'en ai pas.
[30] Clio Ragnotti GrN équipage Kenny/Lambert
philfree a écrit: Bravo les gars super résultat Pour les notes tu m'apprends quelque chose, j'avais toujours pensé qu'un virage annoncé Gauche 90, voulais dire 90km/ou au moins une référence en vitesse de passage quelque soit le référentiel (par exemple de 0 à 100, 100 étant gaz à fond). Je comprends que tes notes correspondraient à un virage avec 90° d'angle de volant, c'est ça (enfin peut-etre 3 donc, dans tes notes persos)? Bravo pour votre résultats.Alors pour répondre philfree, moi je fonctionne en ° d 'angle de virage et non de volant.Pour la vitesse, c'est impossible de savoir, quand tu fais les reco, de savoir à combien un virage se négocie et puis en générale le compteur de vitesse sur la caisse de rallye est désactivé ou inexistant.Les notes de Kenny et Lambert , sont en partant du haut du volant vers la droite ou la gauche, le 1 correspond à 5 min, le 2 à 10, le 3 à 15 etc, enfin ca c'est un exemple, ou alors ça peut etre le 1 c'est à fond, le 2 ça se referme un peu plus le 3 encore plus etc...Pour ma part, je préfere un angle de virage, qui m'informe de la forme réel du virage, un" G130 referme 100 tard à la bite", si tu négocies ce virage et que t'as voiture perd(même très léger) l'avant ou l'arrière, tu vas essayer de rattraper l'auto avec ton volant, du coup, ton angle au volant ne sera plus le même avec ces notes , alors qu' un angle de virage, restera tjrs pareil, que tu glisses ou pas, sur sol mouillé ou pas.Par contre si cette note, G1, G2 etc, correspond à un angle de virage, c'est identique au mienne, mais avec une appellation différente.Pour info j'utilise aussi G1 ou D1, quand c'est un virage de type épingle très serré et que tu dois mettre la 1.En fait, rien ne t’empêche de créer tes propres notes, du moment que ça te parle ainsi qu'a ton co pilote.E
Salut Guillaume et Kenny, j'ai ete voir les videos de votre dernier rallye et je vous felicite pour ce resultat. Guillaume je tiens a te remercier pour la boite que tu nous as prepare. Elle est vraiment super, courte juste comme il faut, avec je ne reconnais plus la voiture! Samedi dernier nous avons pris part au premier Rallye de la saison a l'Ile Maurice et après 2 jours et 12 speciales nous sommes a l'arrivee. 3 eme au scratch, devant nous une xsara Kit car (A3) et une Mitsubishi evo 6 (N4). Il y a eu plusieures sorties et nous avons beneficie de circonstances de courses, mais le plus important c'est caisse a tenue et nous marquons de gros points. Ce premier rallye nous a permit de decouvrir la voiture car nous avons mis 1 an a la construire et nous sommes tres satisfait de la suspension et du freinage. Comme promis je te joint a ce message 2 photos de notre caisse en action. RDV le 1er week end d'aout pour la 2eme edition.Merci encore pour ton soutient et tes conseilles au combien precieux!
- couffi
- Clioteux de Base
- Prénom : Laurent
- Voiture : Clio RS JR
- Departement : 81
- Slogan : Dans le doute, pied au plancher.
c'est une autoroute au début !Par contre la 2ème moitié j'avoue ça va vite :oPar contre je ne comprends pas pourquoi parfois tu embraye ou pas en passant la 4 ou 5 ?

- alain13090
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : RS1+Rag GrN
- Departement : 13
- Slogan : j'en ai pas.
Boite à crabot, pas besoin de débrayer...faut il aussi y arriver, c'est pas tjrs mon cas :)
- clio rs IDT+
- Clioteux de Base
- Kenny30
- Clioteux de Base
- Prénom : Kenny
- Voiture : Ragnotti N3
- Departement : 30
- Slogan : Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Salut non pas de cigalois, normalement présent au camisards
- clio rs IDT+
- Clioteux de Base
- Kenny30
- Clioteux de Base
- Prénom : Kenny
- Voiture : Ragnotti N3
- Departement : 30
- Slogan : Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Victoire de classe pour notre 2ème rallye.Le rallye des camisards ou l'on finit 25ème sur 91 arrivé.On gagne pour au final 2sec4!!!Grosse bagarre non sans mal. Je sent que Guillaume sera inspiré pour vous faire un beau résumé car j'ai voulu vous en faire un bien long et au final j'ai été déconnecté!!!!
Dernière édition par Kenny30 le Dim 28 Sep 2014 - 23:17; édité 1 fois
Dernière édition par Kenny30 le Dim 28 Sep 2014 - 23:17; édité 1 fois
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- clio rs IDT+
- Clioteux de Base
genialj'ai suivi les résultats sur le net, pas pu venir vous voir, je me suis cassé un doigt.La prochaine fois
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités |