Dernier message de la page précédente :
Sapin88 a écrit: Oui bien sure tu connais pas 123pneus j'ai déja commandé 2 foi et fallit 3 pour les Federal mais y étè un peu + chére que chez Tirendo ou je lés ai pris sinon c'était encore 123pneus Moi j'utilise http://www.quelpneu.com/ comparateur de site pour les pneus actuellement on trouve les federal en 195 50 15 à 66,44€Pneu Federal Racing semi-slick
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick
Y a rouler propre et faire le bucheron en allant trop vite en surbraquant, mais ça c'est pas rouler c'est de la boucherie ça marche que 2 tours et même pas sûr qu'un A048 y résiste .
Perso je n'utilise plus ce genre de semi-slick sur circuit. Les Kuhmo sont du même acabit : au bout de quelques tours ils surchauffent et n'ont plus de grip. Sauf que les Federal en plus partent en lambeau. J'utilise les Federal pour tous les jours, et des slicks sur piste, au moins pas de soucis
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
J'ai dû avoir de la chance, j'ai déjà vu ce problème de fissure sur internet. Sur mes 10 fédéral que j'ai pu tester, ils se sont tous bien usés, ça manque un peu de rigidité sur les flancs c'est sûr, mais en aucun cas de fissure comme la photo de Arf_vins. Après, je comprends, c'est clair que si j'avais rencontré ce problème, je n'en aurais pas racheté, faut pas être maso non plus
kaiserazo a écrit: Perso je n'utilise plus ce genre de semi-slick sur circuit. Les Kuhmo sont du même acabit : au bout de quelques tours ils surchauffent et n'ont plus de grip. Sauf que les Federal en plus partent en lambeau. J'utilise les Federal pour tous les jours, et des slicks sur piste, au moins pas de soucis Ca le fait des slick sur un chassis d'origine?
Arf_vins t'es peu étre tombé sur une mauvaise série de pneu, certains avait u le soucis.
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Le RSR n'est certainement pas le meilleur semi-slick, loin de là!Arf-vins, vu l'usure de ton pneu, je pense que tu manques surtout de carrossage (a moins que ton pneu soit sous gonflé).Avec d'avantage de carro, tu l'uses plus régulièrement, tu peux faire des runs un peu plus long. Il surchauffera moins vite et tiendra un peu mieux.Pour ce prix, moi je trouve ça correcte. En le ménageant un peu, on peut faire quelques sorties...A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- XTCalex
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Alex
- Voiture : Clio RougeBull
- Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.
chubol a écrit: Le RSR n'est certainement pas le meilleur semi-slick, loin de là!Arf-vins, vu l'usure de ton pneu, je pense que tu manques surtout de carrossage (a moins que ton pneu soit sous gonflé).Avec d'avantage de carro, tu l'uses plus régulièrement, tu peux faire des runs un peu plus long. Il surchauffera moins vite et tiendra un peu mieux.Pour ce prix, moi je trouve ça correcte. En le ménageant un peu, on peut faire quelques sorties...A+ 2 matinées pour moi et vu l'état des flancs j'ai dû retourner les pneus sur jante (pour mettre le coté usé a l'intérieur).Au final ca fait donc payer 1 demontage/remontage de plusPas sur que ca soit une bonne affaire, je n'en reprendrais pas non plus.Le pb c'est que pour la Clio3 les Toyo coutent un bras
XTCalex a écrit: chubol a écrit: Le RSR n'est certainement pas le meilleur semi-slick, loin de là!Arf-vins, vu l'usure de ton pneu, je pense que tu manques surtout de carrossage (a moins que ton pneu soit sous gonflé).Avec d'avantage de carro, tu l'uses plus régulièrement, tu peux faire des runs un peu plus long. Il surchauffera moins vite et tiendra un peu mieux.Pour ce prix, moi je trouve ça correcte. En le ménageant un peu, on peut faire quelques sorties...A+ 2 matinées pour moi et vu l'état des flancs j'ai dû retourner les pneus sur jante (pour mettre le coté usé a l'intérieur).Au final ca fait donc payer 1 demontage/remontage de plusPas sur que ca soit une bonne affaire, je n'en reprendrais pas non plus.Le pb c'est que pour la Clio3 les Toyo coutent un bras C'était sur quel circuit et dans quel conditions? je me tâte à en acheter...
J ai fait 3 journée avec et ils sont loin duTémoin et usé uniformément Je sais pas comment vous faite pr les flinguer en une matinée
Pneus commandés, 292 euros les 4! Les avis divergent, je vais tenter de me faire un avis moi-même, vu le prix...
- grizzly25
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Gilles
- Voiture : 3rs1
- Departement : 25
- Slogan : Grrr!
Ça me choque vraiment quand je vois que certains flinguent ces pneus en peu de temps,Je m'explique, jai fait 7 journées pistes avec les miens, 3x Bresse, 2x Dijon, 2x Spa, et ils ne sont pas encore morts Niveau conduite, je pense attaquer pas mal quand même, en restant propre (le plus souvent les roues dans le sens du virage ), j'ai presque toujours eu le soleil lors de mes sorties...Donc, il y a peut-être eu une baisse de qualité/performance sur ces pneus, ce qui expliquerait le prix en chute libre, c'est quand même pas commun ça!!Les miens ont maintenant 2 ans, les remplaçants sont déjà là, je vais bientôt les monter, je verrai s'il y a un réel changement
J'ai l'impression que l'on ne parle pas tous le même langage. A savoir que pour moi, le problème de fissure que certains ont rencontré n'est en aucun cas une usure normale du pneu, mais un défaut de fabrique ou vice ou appelez ça comme vous voulez. Ceux qui comme moi et d'autres qui en témoignent ici, n'ont pas eu ce problème, ont été satisfait du grip et de la longévité de ce semi-slick certes moins performant qu'un Toyo ou Yoko, mais les finances sont ce qu'elles sont, et il y en a pour toutes les bourses et heureusement !!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités |