[4RS] Petit soucis launch control...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Le spunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Le spunt » ven. 11 déc. 2015 17:07

Salut Je suis l'heureux proprio d'une clio 4 rs cup...je suis en court de rodage, 850km en 4 jours ( je roule beaucoup)J'ai voulu essayer le laungh control...je vous rassure je ne comptais pas aller jusqu'àu bout de la procédure mettre le moteur en pleine charge et partir a fond..je ne suis pas fou...Mais juste pour voir comment ça fait et entendre la jolie sonnorité a 2500tr, puis relâcher Donc je procède a la manip ...mode race, le pied gauche sur le frein, j'actionne les deux palette La le launch contrôle s'active puis quand je veux appuyer sur l'accélérateur le moteur ne prend pas les tours et le launch contrôle ce désactive Est ce une sécurité pour les bourrin qui voudrais faire un départ arrête a moins de 1000km ou un souci Merci par avance pour vos réponse
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:07

Avatar de l’utilisateur
FormiFab
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar FormiFab » ven. 11 déc. 2015 17:07

C'est en effet probable qu'il y ai une sécurité, déjà qu'au bout de 1500 launch control c'est bloqué, c'est tout à fait plausible !Perso j'ai pas encore tenté, je ne suis qu'à 1200 km "Quand on veut... On pneu !" - Michelin.
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 17:07

Salut ben j avoues que je n ai meme pas encore essaye le launch control alors que j ai 3000km avec... Si un jour j ai la place le temps je verrai ce qu il se passePar contre il me semble que au bout de quelques secondes si le depart n est pas effectue le launch se desactiveLaurent
Avatar de l’utilisateur
Le spunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Le spunt » ven. 11 déc. 2015 17:07

FormiFab a écrit: C'est en effet probable qu'il y ai une sécurité, déjà qu'au bout de 1500 launch control c'est bloqué, c'est tout à fait plausible !Perso j'ai pas encore tenté, je ne suis qu'à 1200 km Rien de marqué dans le "manuel" ? (Je ne l'ai pas sous les yeux donc je ne peux pas vérifier)Et sinon pour info, comment tu fais pour "annuler" le launch control, une fois les deux pieds appuyés ? Le launch control se désactive si tu laches l'accelerateur ? pour annuler le lancement je suppose qu'il suffit de lever le pied de l'accélérateur
Avatar de l’utilisateur
Le spunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Le spunt » ven. 11 déc. 2015 17:07

a9stewaf a écrit: Salut ben j avoues que je n ai meme pas encore essaye le launch control alors que j ai 3000km avec... Si un jour j ai la place le temps je verrai ce qu il se passePar contre il me semble que au bout de quelques secondes si le depart n est pas effectue le launch se desactiveLaurent disons que je n'en ai pas l'utilité, mais bon il faut qu ça marche...merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Le spunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Le spunt » ven. 11 déc. 2015 17:07

valentin_68 a écrit: Bonne question ... à poser chez Renault ;) oui c'est sûre, mais j'attend de finir le rodage, j'ai pas envie de voir une mécano me faire des départ arrêté moteur froid et en rodage
Avatar de l’utilisateur
beryllium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar beryllium » ven. 11 déc. 2015 17:07

en fait tu n'as peut être pas respecte la bonne procedure:il faut appuyer à fond sur l'accélérateur AVANT de lâcher le frein .le régime se stabilise autour de 2500trs et c'est quand tu lâches le frein que se gère l'équilibre patinage/acceleration
Avatar de l’utilisateur
Le spunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Le spunt » ven. 11 déc. 2015 17:07

beryllium a écrit: en fait tu n'as peut être pas respecte la bonne procedure:il faut appuyer à fond sur l'accélérateur AVANT de lâcher le frein .le régime se stabilise autour de 2500trs et c'est quand tu lâches le frein que se gère l'équilibre patinage/acceleration non non c'est bien ce que j'ai fait, j'enfonce l'accélérateur a fond mais elle ne prend pas les tour et le launch contrôle ce désactive
Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Zest » ven. 11 déc. 2015 17:07

Il n'y a pas de sécurité ..Je l'ai essaye sur un véhicule de démonstration il avait 800 kms... Et pour la procédure tu as l'air de le faire correctement....Mode race (ou sport?) tu appuie sur le frein, tu tires sur les deux palettes tu les lâche quand ça clignote ensuite tout en freinant tu appuis a fond sur l'accélérateur et.....Tu lâches les freins et c'est parti!!
Avatar de l’utilisateur
Le spunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Le spunt » ven. 11 déc. 2015 17:07

Zest a écrit: Il n'y a pas de sécurité ..Je l'ai essaye sur un véhicule de démonstration il avait 800 kms... Et pour la procédure tu as l'air de le faire correctement....Mode race (ou sport?) tu appuie sur le frein, tu tires sur les deux palettes tu les lâche quand ça clignote ensuite tout en freinant tu appuis a fond sur l'accélérateur et.....Tu lâches les freins et c'est parti!! Merci pour ta réponse J'ai encore essayé il y a 1 h et ça ne marche toujours pas...quand j'enfonce l'accelerareur le moteur ne prend pas les tours et le launch contrôle ce désactive Je fini le rodage tranquille et j'irais voir mon concessionnaire Par contre nos concessionnaires sont ils au fait de cette nouvelle technologie ....j'espère que oui
Avatar de l’utilisateur
Zest
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Zest » ven. 11 déc. 2015 17:07

Le spunt a écrit: Zest a écrit: Il n'y a pas de sécurité ..Je l'ai essaye sur un véhicule de démonstration il avait 800 kms... Et pour la procédure tu as l'air de le faire correctement....Mode race (ou sport?) tu appuie sur le frein, tu tires sur les deux palettes tu les lâche quand ça clignote ensuite tout en freinant tu appuis a fond sur l'accélérateur et.....Tu lâches les freins et c'est parti!! Merci pour ta réponse J'ai encore essayé il y a 1 h et ça ne marche toujours pas...quand j'enfonce l'accelerareur le moteur ne prend pas les tours et le launch contrôle ce désactive Je fini le rodage tranquille et j'irais voir mon concessionnaire Par contre nos concessionnaires sont ils au fait de cette nouvelle technologie ....j'espère que oui Il y a du personnel formé dans les concessions (même en agence...) Les cotechs sont la pour résoudre ces soucis...
Avatar de l’utilisateur
Le spunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Le spunt » ven. 11 déc. 2015 17:07

Zest a écrit: Le spunt a écrit: Zest a écrit: Il n'y a pas de sécurité ..Je l'ai essaye sur un véhicule de démonstration il avait 800 kms... Et pour la procédure tu as l'air de le faire correctement....Mode race (ou sport?) tu appuie sur le frein, tu tires sur les deux palettes tu les lâche quand ça clignote ensuite tout en freinant tu appuis a fond sur l'accélérateur et.....Tu lâches les freins et c'est parti!! Merci pour ta réponse J'ai encore essayé il y a 1 h et ça ne marche toujours pas...quand j'enfonce l'accelerareur le moteur ne prend pas les tours et le launch contrôle ce désactive Je fini le rodage tranquille et j'irais voir mon concessionnaire Par contre nos concessionnaires sont ils au fait de cette nouvelle technologie ....j'espère que oui Il y a du personnel formé dans les concessions (même en agence...) Les cotechs sont la pour résoudre ces soucis...
Avatar de l’utilisateur
Le spunt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar Le spunt » ven. 11 déc. 2015 17:07

Salut Problème résolu ....en fait pas de problème je ne faisais pas la bonne manip ...a savoir qu'il faut accélérer a fond et passer le petit clic que l'on restent en en bout de course de l'accélérateur ..La voiture ayant maintenant 1800km je suis allé franco.....et bien ça pousse très fort
Avatar de l’utilisateur
FormiFab
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar FormiFab » ven. 11 déc. 2015 17:07

"Quand on veut... On pneu !" - Michelin.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[4RS] Petit soucis launch control...

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:07

Ca sert pratiquement à rien de parler de rodage sur des voitures à notre époque. Tu roules progressivement pendant 1000kms et basta...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités