Pneu Federal Racing semi-slick

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 15:08

Dernier message de la page précédente :

Les prix sont de moins en moins cher pour ces pneus  Une chose rare dans ce bas monde 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:08

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Y a rouler propre et faire le bucheron en allant trop vite en surbraquant, mais ça c'est pas rouler c'est de la boucherie ça marche que 2 tours et même pas sûr qu'un A048 y résiste .
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:10

Perso je n'utilise plus ce genre de semi-slick sur circuit. Les Kuhmo sont du même acabit : au bout de quelques tours ils surchauffent et n'ont plus de grip. Sauf que les Federal en plus partent en lambeau. J'utilise les Federal pour tous les jours, et des slicks sur piste, au moins pas de soucis
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Boudzan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar Boudzan » ven. 11 déc. 2015 15:10

J'ai dû avoir de la chance, j'ai déjà vu ce problème de fissure sur internet. Sur mes 10 fédéral que j'ai pu tester, ils se sont tous bien usés, ça manque un peu de rigidité sur les flancs c'est sûr, mais en aucun cas de fissure comme la photo de Arf_vins. Après, je comprends, c'est clair que si j'avais rencontré ce problème, je n'en aurais pas racheté, faut pas être maso non plus
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 15:10

kaiserazo a écrit: Perso je n'utilise plus ce genre de semi-slick sur circuit. Les Kuhmo sont du même acabit : au bout de quelques tours ils surchauffent et n'ont plus de grip. Sauf que les Federal en plus partent en lambeau. J'utilise les Federal pour tous les jours, et des slicks sur piste, au moins pas de soucis Ca le fait des slick sur un chassis d'origine?
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Arf_vins t'es peu étre tombé sur une mauvaise série de pneu, certains avait u le soucis.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:10

Le RSR n'est certainement pas le meilleur semi-slick, loin de là!Arf-vins, vu l'usure de ton pneu, je pense que tu manques surtout de carrossage (a moins que ton pneu soit sous gonflé).Avec d'avantage de carro, tu l'uses plus régulièrement, tu peux faire des runs un peu plus long. Il surchauffera moins vite et tiendra un peu mieux.Pour ce prix, moi je trouve ça correcte. En le ménageant un peu, on peut faire quelques sorties...A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Tjrs a 72€
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:10

A ce prix là faut quand même pas trop faire la fine bouche .
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 15:10

chubol a écrit: Le RSR n'est certainement pas le meilleur semi-slick, loin de là!Arf-vins, vu l'usure de ton pneu, je pense que tu manques surtout de carrossage (a moins que ton pneu soit sous gonflé).Avec d'avantage de carro, tu l'uses plus régulièrement, tu peux faire des runs un peu plus long. Il surchauffera moins vite et tiendra un peu mieux.Pour ce prix, moi je trouve ça correcte. En le ménageant un peu, on peut faire quelques sorties...A+ 2 matinées pour moi et vu l'état des flancs j'ai dû retourner les pneus sur jante (pour mettre le coté usé a l'intérieur).Au final ca fait donc payer 1 demontage/remontage de plusPas sur que ca soit une bonne affaire, je n'en reprendrais pas non plus.Le pb c'est que pour la Clio3 les Toyo coutent un bras
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 15:10

XTCalex a écrit: chubol a écrit: Le RSR n'est certainement pas le meilleur semi-slick, loin de là!Arf-vins, vu l'usure de ton pneu, je pense que tu manques surtout de carrossage (a moins que ton pneu soit sous gonflé).Avec d'avantage de carro, tu l'uses plus régulièrement, tu peux faire des runs un peu plus long. Il surchauffera moins vite et tiendra un peu mieux.Pour ce prix, moi je trouve ça correcte. En le ménageant un peu, on peut faire quelques sorties...A+ 2 matinées pour moi et vu l'état des flancs j'ai dû retourner les pneus sur jante (pour mettre le coté usé a l'intérieur).Au final ca fait donc payer 1 demontage/remontage de plusPas sur que ca soit une bonne affaire, je n'en reprendrais pas non plus.Le pb c'est que pour la Clio3 les Toyo coutent un bras C'était sur quel circuit et dans quel conditions? je me tâte à en acheter...
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:10

J ai fait 3 journée avec et ils sont loin duTémoin et usé uniformément Je sais pas comment vous faite pr les flinguer en une matinée
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 15:10

Pneus commandés, 292 euros les 4! Les avis divergent, je vais tenter de me faire un avis moi-même, vu le prix...
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Ça me choque vraiment quand je vois que certains flinguent ces pneus en peu de temps,Je m'explique, jai fait 7 journées pistes avec les miens, 3x Bresse, 2x Dijon, 2x Spa, et ils ne sont pas encore morts  Niveau conduite, je pense attaquer pas mal quand même, en restant propre (le plus souvent les roues dans le sens du virage  ), j'ai presque toujours eu le soleil lors de mes sorties...Donc, il y a peut-être eu une baisse de qualité/performance sur ces pneus, ce qui expliquerait le prix en chute libre, c'est quand même pas commun ça!!Les miens ont maintenant 2 ans, les remplaçants sont déjà là, je vais bientôt les monter, je verrai s'il y a un réel changement 
Avatar de l’utilisateur
Boudzan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar Boudzan » ven. 11 déc. 2015 15:10

J'ai l'impression que l'on ne parle pas tous le même langage. A savoir que pour moi, le problème de fissure que certains ont rencontré n'est en aucun cas une usure normale du pneu, mais un défaut de fabrique ou vice ou appelez ça comme vous voulez. Ceux qui comme moi et d'autres qui en témoignent ici, n'ont pas eu ce problème, ont été satisfait du grip et de la longévité de ce semi-slick certes moins performant qu'un Toyo ou Yoko, mais les finances sont ce qu'elles sont, et il y en a pour toutes les bourses et heureusement !!
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar Spiky » ven. 11 déc. 2015 15:10


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités