Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30871
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Dernier message de la page précédente :

Vous tenez d'ou les chronos Seat et Honda? Vous etes serieux? Et moi je m'en fous de ce qu'on peut penser de mon avis mais je persiste, apres un teaser de 6 mois c'est loin de faire rever vu le coté radical de la caisse comparé a la Seat.Alors certes, plus les temps descendent plus ca va etre dur de gratter mais a ce moment la, autant arreter de se toucher la nouille la dessus..J'ajouterais meme qu'un petit preparateur, avec une M3RS 265 reprog, ligne et filetés KW était deja sous les 8mn. Sans moyens colossaux, sans pilote de renom, sans une caisse a presque 50000€… Donc bon, hein, faudrait vraiment voir a relativiser "l'exploit".
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar speedturbo33 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

momo2ls a écrit: Entre une Megane RS équipé et une GTR, faudrait vraiment être maso pour trouver une Megane bandante à côté.Je ne parle même pas de ce qu'il est possible d'avoir (GTR, Corvette, M3, M5, 1M, 300Z, Datsun, etc...).Tu as des modèles qui ont une vraie histoire sur des dizaine d'années, pas comme la Megane. A chacun d'avoir ses goûts, mais croire qu'il n'y a pas mieux qu'une simple Megane à 50 000€, c'est se fourvoyer. Et la Megane à edition limité... pour 50 000€ tu te fais ta propre bête de compétition et là elle est simplement unique. Ça vaut plus que 50k€ une gtr neuve? Comparer une bagnole neuve garantie avec une bagnole d'occasion quel non sens...Autant comparer de la choucroute avec un micro onde.Une gtr à 50k, quand tu taperas la boîte à 20k€ car elle sera plus garantie tu regretteras sûrement l'achat... Ou quand tu achèteras les disques à 3000€ etc...La Megane se vendra en prix réel d'achat 40k maxi et à se prix en neuf y a rien a mettre en face de comparable.Et dans 5 ans elle vaudra encore plus de 25k, t'achètes un Scenic ou un Picasso et tu perdras les 15k en 2 ans...Donc je peux vous certifier que ceux qui les ont commandés ont fait le bon choix, ils rouleront dans une caisse moderne garantie donnant des sensations (pas comme dans une Porsche ou il faudra rouler à 180 pour se rendre compte de la vitesse) performante etc.Et en plus ils perdront très peu d'argent par rapport à l'achat d'une concurrente directe style Léon ou golf gti qui vaudront 15k dans 5 ans grand maximum.

Dernière édition par speedturbo33 le Mer 25 Juin 2014 - 18:57; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar kaz » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Guillaume0067 a écrit: Attila a écrit: C'est certe plus exclusif mais si c'est pour la laisser dans la garage car pas de budget pour faire rouler et entretenir ces monstres pour un usage piste c'est pas très malin.Très fatiguant d'avoir toujours les mêmes commentaires comparatifs sur des véhicules qui n'ont rien à voir en terme d'usage, tout ne se résume pas à un prix d'achat les gars, bref vous êtes à côté de la plaque speedturbo33 a écrit: Déjà PERSONNE ne va la payer 50000€ Ensuite prendre une Megane et l'équipée en r ne donnera jamais une auto de la même valeur et l'économie que tu croiras faire en achetant une Megane rs classique que tu équiperas tu la perdras quand tu la revendras. T'as qu'à regarder la côte des r26r par rapport à une R26... Ou une clio 16s équipée Williams par rapport à une vrai...Perso je ne peux pas l'acheter car j’ai pas le budget mais j'aimerai bien l'avoir. Par contre je ne vais pas critiquer ceux qui peuvent se la payer car tant mieux pour eux, et ils ont bien raison de le faire.Et pour le tarif RÉEL d'achat ils trouveront pas mieux pour un véhicule neuf garanti en terme de rapport prix/perf/fiabilité/sensation/tenue de cotedans le temps/rareté. Enfin des réponses pleine de bon sens Si j'avais du budget, même à 80 000€ je la commandais ! Le mot pour définir cette auto c'est passion ! Développée par des passionnés pour des passionnés.Ceux qui ont des raisonnements purement mathématiques du type "pour 50 000 je peux avoir quoi de mieux ?" n'ont rien compris à la philosophie de cette auto.Toujours la même rengaine du "qui a la plus grosse" ...Tu as payé ta caisse moins cher que la mienne et en plus elle est plus performante ? Cool .... Ca va changer quoi dans ma vie ? Je roule avec la voiture qui me fait rêver et c'est bien ça le plus important.Non ?
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar speedturbo33 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Et puis ne vous inquiétez pas il y a plus de demande que d'offre donc ça va se vendre sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

speedturbo33 a écrit: momo2ls a écrit: Entre une Megane RS équipé et une GTR, faudrait vraiment être maso pour trouver une Megane bandante à côté.Je ne parle même pas de ce qu'il est possible d'avoir (GTR, Corvette, M3, M5, 1M, 300Z, Datsun, etc...).Tu as des modèles qui ont une vraie histoire sur des dizaine d'années, pas comme la Megane. A chacun d'avoir ses goûts, mais croire qu'il n'y a pas mieux qu'une simple Megane à 50 000€, c'est se fourvoyer. Et la Megane à edition limité... pour 50 000€ tu te fais ta propre bête de compétition et là elle est simplement unique. Ça vaut plus que 50k€ une gtr neuve? Comparer une bagnole neuve garantie avec une bagnole d'occasion quel non sens...Autant comparer de la choucroute avec un micro onde.Une gtr à 50k, quand tu taperas la boîte à 20k€ car elle sera plus garantie tu regretteras sûrement l'achat... Ou quand tu achèteras les disques à 3000€ etc...La Megane se vendra en prix réel d'achat 40k maxi et à se prix en neuf y a rien a mettre en face de comparable.Et dans 5 ans elle vaudra encore plus de 25k, t'achètes un Scenic ou un Picasso et tu perdras les 15k en 2 ans...Donc je peux vous certifier que ceux qui les ont commandés ont fait le bon choix, ils rouleront dans une caisse moderne garantie donnant des sensations (pas comme dans une Porsche ou il faudra rouler à 180 pour se rendre compte de la vitesse) performante etc.Et en plus ils perdront très peu d'argent par rapport à l'achat d'une concurrente directe style Léon ou golf gti qui vaudront 15k dans 5 ans grand maximum. C'est vrai pour la GTR qui est un vrai gouffre financier mais ça l'est moins pour d'autres autos cités dans la conversation.Caisse moderne quand on parle d'une M3RS, on n'a pas la même définition de la modernité ! Exclusive ou radicale ça colle mieux je pense.Pour le prix de vente je te trouve optimiste du fait justement de l'exclusivité. Pour la décote, je suis à moitié d'accord, ça tient pas mal a priori. Mais pour avoir guetter les annonces de R26R a deux périodes différentes, ça à l'air très très galère à vendre vu que le temps que sont restées certaines annonces.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

speedturbo33 a écrit: Et puis ne vous inquiétez pas il y a plus de demande que d'offre donc ça va se vendre sans soucis. Comme la R26R ?Enfin je leur souhaite car les gars du technique qui bossent dessus ne méritent pas ça.
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar speedturbo33 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Gtr ou autres c'est pareil une caisse neuve ça se compare à une caisse neuve.C'est pas une caisse moderne une m3rs? C'est pas une caterham hein? LolPour les r26r rassure toi ça se vend bien, c'est juste que si t'en veux une faut mettre le prix, les propriétaires ne les vendent pas pour acheter une autre caisse (sauf cas exceptionnel) et ne sont donc pas pressé de la vendr, du coup ils ne baissent pas le pantalon à la première occasion. Et c'est ça qui fait aussi tenir une côte car de l'autre côté il y a aussi de la demande.
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar speedturbo33 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

stoplediesel a écrit: speedturbo33 a écrit: Et puis ne vous inquiétez pas il y a plus de demande que d'offre donc ça va se vendre sans soucis. Comme la R26R ?Enfin je leur souhaite car les gars du technique qui bossent dessus ne méritent pas ça. Non la r26r c'était l'inverse, il y en avait 126 pour la France. La seulement 50. Et je connais déjà 3 personnes qui en ont réservé une.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Pour la M3RS n'ont désolé en terme de modernité, c'est vraiment pas ça. Récente oui.C'est une voiture en fin de carrière qui s'appuie sur une plateforme et un moteur qui dérivent de la génération précédente. C'est en partie pour ça que je suis admiratif du boulot de RST mais beaucoup moins de celui du marketing Avis perso toujours Tu connais les remises possibles ?
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar toniowarrior » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
narno
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar narno » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Slt a tous, nous on en a pris 5 des Trophy R et normalement 4 sont réservées heureusement pour les acheteurs on est pas a 48000€ ça va être difficile en France pour les remises sachant que les commerciaux vont la jouer rareté j ai entendu parlé de 12% au max mais bon c est suivant les concess voila a vous de négocier !!!!
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Tu nous les prendras en photo narno ?
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
narno
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar narno » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Bien sur la j ai déjà 4 Trophy qui arrive début juillet normalement et les R arrivent fin septembre elles sont partie comme des petits pains et les gens qui ont achetés sont des passionnés qui l attendent depuis un moment d après ce que j ai reçu comme infos après le prix ba oui tu peu toujours dire c est chère mais comme dit plus haut je pense que personne ne va la payer prix catalogue .... Chez nous en belgique 45750€ prix catalogue une seul couleur de série : blanc toit noir et la pack confort plus de série directement ( camera de recul / r link / rs monitor etc.... )
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Au risque de me répéter lourdement, le prix de la Trophy R, on s'en fout, c'est un véhicule d'image pour dorer le blason RST et soutenir les ventes de la Megane RS en fin de carrière. Si Renault voulait se faire de l'argent avec ils en auraient lâché plus sur le marché...Autant je suis le 1er à gueuler sur le prix d'une Clio 4 dont la qualité fait peine à voir, autant pour cette Megane, discuter du prix n'est pas pertinent.Par contre, payer 45.000 € ou plus et être limité à une seule couleur, j'aurais préféré que ce soit une histoire belge
Avatar de l’utilisateur
Narvath
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 200
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 39
Slogan : ...

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Narvath » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Ca fait comme pour la Ange et Démon. Les Belges ont eu que des grises. Alors que les Suisses ont eu droit au 3 couleurs.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités