Certains la connaissent déjà et attendaient sa présentation avec impatience.
Mais tout d'abord un peu de récit sur cette petite qui pour le moment m'a fait plus voire son côté démon que ange.
Il s'agit donc d'une Ange et Démon numéro 322 en gris hologramme mat qui vient en remplacement de mon ancienne Gordini. J'en ai pris possession (bien que se soit elle qui me possède) le 04 Avril juste après avoir vendu ma Gordini à un membre du forum ( il se reconnaîtra).
Aussitôt récupéré j'ai donc gentiment commencé son rodage pour le finir rapidement et pouvoir profiter des futurs sorties et tours de circuit.
3 semaines plus tard elle reçoit son catback Orbisoud 92dB, qui ma foi lui sied assez bien et lui permet de chanter à sa juste valeur.
Jusque la tout allez pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais arrivé à 3800Km et les premières montées en régime sérieuses, c'est la tuile. Gros bruit dans le moteur du genre montage d'un DCI dans la RS.
Donc intervention de l'assistance et tout le basard, et la RS qui fini dans une concession Renault non spécialisé RS avec tout le manque de sérieux que vous pouvez imaginé (il s'agit de la concession Renault Sens dans l'Yonne pour ne pas la nommer).
2 semaines passent, rien ne bouge et la RS qui reste désespérément dans le parc auto non couvert alors que je leur avait gentiment demandé de la rentrer à minima pour le week-end.
Ni une ni deux, la colère me prend et me voila en train de louer un camion plateau afin d'amener la RS chez mon spécialiste habituelle (Agent Val de Saone dans le 69 pour ceux qui connaissent, que je conseille).
Bref le lundi la RS arrive dans l'après midi avec 400Km de nationale en camion. Dans la semaine elle a eu le droit à un diagnostique, problème de coussinet de bielle qui est remonté dire bonjour à son ami piston.
Nous voila vendredi, le nouveau moteur monté, fonctionnant et les premiers essai route. Ouf a ce moment tout fonctionne parfaitement et la voila prête pour sa première sortie tout le week-end durant.
A la fin du week-end elle a eu à nouveau un petit problème mais rien de grave.
Maintenant tout va bien, elle est prête pour les JPRS à Magny-Cours bien que je ne vais pas vraiment en profiter étant donnée que je suis reparti pour un nouveau rodage avec ce moteur neuf.
Liste des modifications :
Insert de volant Renault Sport
Catback Orbisoud 92 dB
Bilstein B14
Disques avant Pagid rainurés
Brembo HP2000
Durites aviation Ktec noires
Tapis coffre Ktec
Antenne courte
Filtre à air sport K&N
BAR avant inférieure
Eclairage intérieur LED
Ampoule Blanche
Logo et monogramme noirs mat
Dédicace par le maitre Jeannot
Maintenant place aux photos :q




Et quelques tests en HDR, ce qui n'est pas évident avec cette couleur :

