[RS1] Amélioration du système boîte à air d'origine

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TETE13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Amélioration du système boîte à air d'origine

Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 16:50

Bonjour à tous et à toutes,l'optimisation de l'admission...vaste question... pour m'y être également penché dessus, j'ai bien évidemment parcouru le forum pour y trouver idées, renseignements et connaissances en la matière. Pour ma part j'ai opté pour garder la boîte à air d'origine. Je précise que c'est une RS1. Au début, je souhaitais seulement découper la plaque sous phare pour faciliter l'admission en air des deux conduits. Seulement en démontant le tout, je me suis rendu compte que les deux conduits en feutre avaient bien ramassé durant toutes ces années...en effet les deux étaient ouverts non loin de la plaque en plastique qui les relie. Je n'ai pas eu d'autre choix que de les virer et d'imaginer un système de conduit pour les remplacer, mais à moindre coût. Afin d'apporter ma contribution à ce vaste sujet, j'ai pris quelques photos et j'explique ci-dessous comment j'ai procédé, histoire que cela serve bien évidemment à ceux qui trouvent mon montage sympa. Côté performances, je ne peux pas encore dire, car je dois encore décatalyser l'auto et retailler la cale et le plénum....mais effectivement, ça respire déjà bien mieux.N'hésitez pas à apporter votre critique...positive ou négativeJe me suis rendu dans une enseigne de bricolage avec les quelques mesure prise sur les conduits de la boîte à air de la RS1 et direction rayon plomberie...Deux tube flexibles en PVC diamètre 50, un Y diametre 50, un bouchon réducteur 50 X 80, une gaine alu diamètre 80, un tube de colle PVCDans une casse, je récupère un rétroviseur de Twingo 1. Démontage pare choc et phare et assemblage des tuyaux....je prépare le rétroviseur de la Twingo qui fera office d'écope d'air. La drémel est très pratique pour ça....Vu du haut, il y pas trop de place entre la batterie et le phare mais ça passe.Vu par l'emplacement du phare les deux tuyaux souples. On distingue le bouchon réducteur 50 X 80 sur lequel s’emmanchera la gaine alu de 80On voit bien le bouchon réducteur 50 X 80 avec la gaine alu qui descend direction le bas du pare choc, avec découpage au préalable le la cloison moteur / klaxonLa plaque qui était en question plus hautVoici l'écope emmanchée en sortie de gaine alu. Vous noterez la mise en place d'une moustiquaire métallique pour éviter l'aspiration de déchets Préparation préalable de l'écope avec le travail à la drémel et petits trous pour évacuer l'eau éventuelleTravail fini
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Amélioration du système boîte à air d'origine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:50


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 353 invités