J'ai déjà exposé mon problème sur deux posts différents mais je préfère créer un post afin de vous donner les détails au fur et à mesure et d'éviter de polluer ceux des autres membres.
Donc je résume les deux soucis:
Ma clio est de mai 2013 et a 39500 kms.
Dans un premier temps j'avais un creux sur les vitesses 2 et 4 mais principalement la 4. En 3 elle a un couple normal et dès que je passe la 4 c'était le drame !! plus rien, un veau ..
Sur ce fameux rapport 4 on sent qu'elle donne des à-coups, elle se cherche et depuis je me rend compte que l'embrayage patine et je suis donc obligé de relâcher le pied sinon elle s'emballe. Elle ne le fait jamais sur le rapport 3 et 5, bien au contraire , elle charge bien sur ces rapports.
Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Renault, le technicien a vu en direct le problème et a pensé de suite à un "re-calibrage" de l'embrayage. Il a été fait dans la journée mais rien ne change, toujours pareil.
Elle retourne donc chez Renault demain.
Une autre chose, pour les proprios de 4Rs, lorsque vous braquez à fond est ce que le train avant donne des petits à coups dû à l'autobloquant ? moi c'est le cas !!
Je vous tiendrai informé au fur et à mesure, ça pourra peut être servir à d'autres