[4RS] Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
[4RS] Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Bonjour à tous,
J'ai déjà exposé mon problème sur deux posts différents mais je préfère créer un post afin de vous donner les détails au fur et à mesure et d'éviter de polluer ceux des autres membres.
Donc je résume les deux soucis:
Ma clio est de mai 2013 et a 39500 kms.
Dans un premier temps j'avais un creux sur les vitesses 2 et 4 mais principalement la 4. En 3 elle a un couple normal et dès que je passe la 4 c'était le drame !! plus rien, un veau ..
Sur ce fameux rapport 4 on sent qu'elle donne des à-coups, elle se cherche et depuis je me rend compte que l'embrayage patine et je suis donc obligé de relâcher le pied sinon elle s'emballe. Elle ne le fait jamais sur le rapport 3 et 5, bien au contraire , elle charge bien sur ces rapports.
Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Renault, le technicien a vu en direct le problème et a pensé de suite à un "re-calibrage" de l'embrayage. Il a été fait dans la journée mais rien ne change, toujours pareil.
Elle retourne donc chez Renault demain.
Une autre chose, pour les proprios de 4Rs, lorsque vous braquez à fond est ce que le train avant donne des petits à coups dû à l'autobloquant ? moi c'est le cas !!
Je vous tiendrai informé au fur et à mesure, ça pourra peut être servir à d'autres
J'ai déjà exposé mon problème sur deux posts différents mais je préfère créer un post afin de vous donner les détails au fur et à mesure et d'éviter de polluer ceux des autres membres.
Donc je résume les deux soucis:
Ma clio est de mai 2013 et a 39500 kms.
Dans un premier temps j'avais un creux sur les vitesses 2 et 4 mais principalement la 4. En 3 elle a un couple normal et dès que je passe la 4 c'était le drame !! plus rien, un veau ..
Sur ce fameux rapport 4 on sent qu'elle donne des à-coups, elle se cherche et depuis je me rend compte que l'embrayage patine et je suis donc obligé de relâcher le pied sinon elle s'emballe. Elle ne le fait jamais sur le rapport 3 et 5, bien au contraire , elle charge bien sur ces rapports.
Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Renault, le technicien a vu en direct le problème et a pensé de suite à un "re-calibrage" de l'embrayage. Il a été fait dans la journée mais rien ne change, toujours pareil.
Elle retourne donc chez Renault demain.
Une autre chose, pour les proprios de 4Rs, lorsque vous braquez à fond est ce que le train avant donne des petits à coups dû à l'autobloquant ? moi c'est le cas !!
Je vous tiendrai informé au fur et à mesure, ça pourra peut être servir à d'autres
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- jj46
- Clioteux de Base
- Messages : 174
- Voiture : C4RS
- Departement : 46
- Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Merci de relancer le sujet, car je suis concerné aussi.
Ce même problème a réapparu sur la mienne (09/2013) il y a quelques jours...
Par contre moi c'est aléatoire, parfois ça le fait et d'autre fois pas du tout.
En espérant qu'une solution soit trouvée, en tout cas c'est clairement un problème de gestion électronique et non mécanique.
Pour ce qui est des à-coups en braquage max, c'est sûrement le ripage des pneus, ça me l'a fait seulement avec les Michelin Pilot Supersport, visiblement plus rigide que les autres dans cette situation.
Ce même problème a réapparu sur la mienne (09/2013) il y a quelques jours...
Par contre moi c'est aléatoire, parfois ça le fait et d'autre fois pas du tout.
En espérant qu'une solution soit trouvée, en tout cas c'est clairement un problème de gestion électronique et non mécanique.
Pour ce qui est des à-coups en braquage max, c'est sûrement le ripage des pneus, ça me l'a fait seulement avec les Michelin Pilot Supersport, visiblement plus rigide que les autres dans cette situation.
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Je suis allé chez Renault ce matin, ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire grand chose !
Ils vont la garder toute la semaine prochaine et vont demander de l'aide (à l'usine j'imagine).
Bref, ça sent pas bon cette histoire
Ils vont la garder toute la semaine prochaine et vont demander de l'aide (à l'usine j'imagine).
Bref, ça sent pas bon cette histoire
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Merci pour l'info concernant les pneusjj46 a écrit :Merci de relancer le sujet, car je suis concerné aussi.
Ce même problème a réapparu sur la mienne (09/2013) il y a quelques jours...
Par contre moi c'est aléatoire, parfois ça le fait et d'autre fois pas du tout.
En espérant qu'une solution soit trouvée, en tout cas c'est clairement un problème de gestion électronique et non mécanique.
Pour ce qui est des à-coups en braquage max, c'est sûrement le ripage des pneus, ça me l'a fait seulement avec les Michelin Pilot Supersport, visiblement plus rigide que les autres dans cette situation.
- motus306
- Clioteux Respecté
- Messages : 1484
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Si j'ai bien compris le principe d'une boite double embrayage,c'est qu'il y a un embrayage pour les rapports paires et un embrayage pour les impaires.
Donc je dirais que l'embrayage des vitesses paires a un problème.
Donc je dirais que l'embrayage des vitesses paires a un problème.
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Merci Motus306 , piste à suivre en effet
Je vais en jeter deux mots chez Renault.
Je vais en jeter deux mots chez Renault.
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Salut,
J'ai eu un soucis avec les vitesses (des à coup à bas régime en relance). Ils m'ont aussi recalibré les moteurs d'embrayage. Par chance ça a disparu. D’après ce que le mécaniciens m'a dis, l'étape suivante de la procédure était de changer le calculateur et micromoteur de la boite.
J'ai eu un soucis avec les vitesses (des à coup à bas régime en relance). Ils m'ont aussi recalibré les moteurs d'embrayage. Par chance ça a disparu. D’après ce que le mécaniciens m'a dis, l'étape suivante de la procédure était de changer le calculateur et micromoteur de la boite.
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
ça ne doit pas être facile à synchroniser les deux embrayages !!
La mienne n'est plus garantie, je ne sais pas comment ça va se passer...
La mienne n'est plus garantie, je ne sais pas comment ça va se passer...
-
- Clioteux de Base
- Messages : 180
- Prénom : Maxime
- Voiture : CLIO 4RS CUP
- Departement : 62
- Slogan : Le plaisir ne se trouve pas sur une ligne droite
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
si tu peux nous tenir au courant, car comme dit dans un autre sujet,
j'ai un ami qui a exactement le même problème a un kilométrage à peu prêt similaire.
merci
j'ai un ami qui a exactement le même problème a un kilométrage à peu prêt similaire.
merci
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Pas de soucis, dès la semaine prochaine les nouvelles vont tomber...
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Elle est de 2013 aussi la clio de ton ami ?maxrs4 a écrit :si tu peux nous tenir au courant, car comme dit dans un autre sujet,
j'ai un ami qui a exactement le même problème a un kilométrage à peu prêt similaire.
merci
-
- Clioteux de Base
- Messages : 180
- Prénom : Maxime
- Voiture : CLIO 4RS CUP
- Departement : 62
- Slogan : Le plaisir ne se trouve pas sur une ligne droite
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
oui mais je ne sais pas de quel mois.
et la sienne est reprogrammée.
et la sienne est reprogrammée.
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Ok mercimaxrs4 a écrit :oui mais je ne sais pas de quel mois.
et la sienne est reprogrammée.
Quand tu as ce souci, le fait de la reprogrammer amplifie le problème.
- kermit_11
- Clioteux de Base
- Messages : 53
- Prénom : Sébastien
- Voiture : Clio 4RS
- Departement : 54
- Slogan : Vivre et laisser mourrir
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
2013 c'est les toutes premières C4RS?
Et est-ce que la boite à subit une évolution (électronique ou mécanique) entre la génération 2013 et les suivantes?
ça pourrait expliquer un problème de boite qui a subit une évolution sur les générations suivantes.
Edit : Autobloquant électronique sur les C4RS ne pas l'oublier c'est les étriers de frein qui freine la roue qui est à l'extérieur de la courbe.
Et est-ce que la boite à subit une évolution (électronique ou mécanique) entre la génération 2013 et les suivantes?
ça pourrait expliquer un problème de boite qui a subit une évolution sur les générations suivantes.
Edit : Autobloquant électronique sur les C4RS ne pas l'oublier c'est les étriers de frein qui freine la roue qui est à l'extérieur de la courbe.
- Jmj85
- Clioteux VIP
- Messages : 1472
- Prénom : Steph
- Voiture : Clio 3RS2
- Departement : 85
- Slogan : Renault F1 team is back!
Problème boite EDC, embrayage ou autobloquant ??
Salut JCharles,
Bon courage pour ton soucis et j'espère vraiment que Renault va trouver une solution !
Bon courage pour ton soucis et j'espère vraiment que Renault va trouver une solution !
Ma Clio 3RS2 Sirius: http://www.cliors-concept.com/post1752966.html#p1752925
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 421 invités |