[94] RS3 Dynamo _-_ RHD to LHD and more !!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar katana » mer. 9 déc. 2015 13:28

Dernier message de la page précédente :

philfree a écrit: Sapin88 a écrit: Je comprend pas comment tu as réussi a monter tes jantes en 16 pces avec des étriers de clio 3 rs? Sur les notres obligé de rester en 17 meme l'hiver sinon sa passe pas C'est pas le mêmes disques non plus, jusqu'à 300mm, ça passe dans des 16", au dela c'est mort... C'est vrai
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:28

ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 13:28

Moi avec des calles de 12 ça frotte devant et derrière sur ma rs3 alors la tienne doit frotter a mort avec du 20 
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 13:28

katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ben110 a écrit: Moi avec des calles de 12 ça frotte devant et derrière sur ma rs3 alors la tienne doit frotter a mort avec du 20  Je verrais cette semaine mais vite fais aujourd'hui ça touche pas
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Messagepar philfree » mer. 9 déc. 2015 13:28

Bon, comme j'ai eu besoin de remplacer un néon, je suis aller chez Castorama et j'ai ramené une bouteille de soude liquide à €2.50 pour prouver mes dires
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je reconnais ton évier de cuisine. Ta femme va pas être content Phil !!Super ton procédé plus qu'à faire l'inverse et anodiser.
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

A vrai dire en plus de la soude,j'ai acheté une bouteille d'acide sulfurique et un bidon d'eau déminéralisée, ça ne saurait tarder Et pour l'évier, ça fait 5 ans qu'on doit détruire la cuisine pour la refaire, ça va peut-être accélérer le truc du coup
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Aujourd'hui j'ai refais quelques test:Donc avec des cales de 20mm rien ne frotte même en forçant ça touche pas. Par contre ça vibre, ça tire à gauche et c'est pas agréable à conduire. Sûrement une cale qui a un pet. Bref j'ai sortie une cale de 10 et 5 pour voir si je pouvais passer en 16mm, ça passe sans retailler mes Brembo. Du coup j'enlève la cale de 5 et laisse la 10mm, la toujours pas de soucis avec le bord de la jante qui a encore 8mm de jeu. Par contre le retaillage des Brembo est obligatoire. Très légèrement sur le dessus pour créer une marge et à peine 3mm sur le dessous. Du coup je test, disqueuse et papier à poncer. Je test ça passe. En étant gourmand on voit qu'on peux passer presque sans cales. Sauf qu'à 2mm près ça couisse avec le bord de la jante. Demain jessai de regarder le boulot qu'il y aurait avec les cales de 5mm mais je pense m'arrêter ici et rester en 10mm pour avoir un peu de marge. A suivre
sobalou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Benj
Voiture : Clio RS1
Departement : 80
Slogan : RS1 rules

Messagepar sobalou » mer. 9 déc. 2015 13:28

Rôôh bordel, tu vas me redonner mes envies de brembo toi...
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Fonce !!
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 13:28

sobalou a écrit: Rôôh bordel, tu vas me redonner mes envies de brembo toi... Pareil pour moi... du coup tu confirmes qu'en 16mm ça passe ?Le freinage est vraiment mieux qu'avec les étriers d'origine et de la RC6 ?C'est surtout pour avoir de la belle pièce que je voudrais le faire (et gagner quelques kg au passage of course), mais je ne voudrais surtout pas perdre de feeling...
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Spike_RS a écrit: sobalou a écrit: Rôôh bordel, tu vas me redonner mes envies de brembo toi...  Pareil pour moi... du coup tu confirmes qu'en 16mm ça passe ? Le freinage est vraiment mieux qu'avec les étriers d'origine et de la RC6 ?C'est surtout pour avoir de la belle pièce que je voudrais le faire (et gagner quelques kg au passage of course), mais je ne voudrais surtout pas perdre de feeling...  Oui en 16mm ca passe.Regarde sur la photo du dessus c'est des 10mm et c'est bon.Actuellement je suis en RC6 et bol à l'avant et origine à l'arrière.La pédale est parfaite mais il faut s'habituer parce que ca freine fort. Trop fort sur route, du coup je suis passé en plaquettes origine à l'avant et la sa freine comme il faut, mais sur piste je ne pense pas que les plaquettes garderont la même efficacité en chauffant.A essayer avec des DS3000 ou gamme équivalente, qui seront moins violente et tout aussi performante à chaud.Pour l'arrière il faut que je monte des plaquettes "racing" (surement des DS3000 aussi) qui permettrons d'équilibrer le freinage.En tout cas, niveau puissance ca n'a rien avoir !
Spike_RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Spike_RS » mer. 9 déc. 2015 13:28

Rhoooooooo... Bon bah une fois l'arceau posé, on va regarder ça en détail alors....
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
sobalou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Benj
Voiture : Clio RS1
Departement : 80
Slogan : RS1 rules

Messagepar sobalou » mer. 9 déc. 2015 13:28

katana a écrit: Fonce !! J'ai 2/3 trucs à régler, et j'commence à regarder à ça !
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

katana a écrit: Pour l'arrière il faut que je monte des plaquettes "racing" (surement des DS3000 aussi) qui permettrons d'équilibrer le freinage.En tout cas, niveau puissance ca n'a rien avoir ! Ce qui parait en théorie une bonne idée n'en ai pas forcément une... Avec les Brembo tu as déplacé la prépondérance encore plus sur l'avant, tes freins arrieres sont peu sollicités et ne chauffent pas... Avant de passer en freinage Clio 3 derriere, je pouvais mettre mon doigt sur les disques meme en freinant fort ;-) Si tu mets des DS3000, voir même des DS2500, la plaquette ne va jamais atteindre sa temperature de fonctionnement et sera moins bon que de l'origine... Si j'étais toi, je mettrais sur piste des plaquettes moins extremes que les RC6 devant (DS2500 suffit) et des DS Perf derriere.
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Pas faux, j'avais pas pris en compte ce facteur.Les RC6 vont degagé c'est sur, et je vais bien me pencher sur l'arriere.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Attila et 84 invités