[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

Photos

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

Oups.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Photos

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Toot75 a écrit: mikl68 a écrit: Toot75 a écrit: Pas seulement pour les rapports mais aussi pour la direction un peu plus "Dure" je trouve et le bruit Justement en parlant de direction quand j'ai essayé la 4rs sur le circuit de spa j'ai trouvé la direction vachement sensible et molle limite trop assisté comparé a la 3rs, alors je sais pas si vous avez eu cette impression au tout début de votre acquisition comme maintenant vous y êtes habitué. En mode "Normal", oui elle est un peu molle ça je suis d'accord avec toi. Après dès que tu passes en sport je la trouve beaucoup plus Réactive et Rigide. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. J'etai en manuel sport et justement sa ma perturbé parce que je me concentré a cette direction trop souple et j'ai quasiment pas joué avec les palettes, maintenant sa doit être une question d'habitude. Mais c'est vrai qu'elle tire plus que la 3rs, elle tien bien la route aussi mais au freinage le cul qui gigote c'est vraiment pas rassurant désolé
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rem38 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:50

mikl68 a écrit: Toot75 a écrit: mikl68 a écrit: Toot75 a écrit: Pas seulement pour les rapports mais aussi pour la direction un peu plus "Dure" je trouve et le bruit Justement en parlant de direction quand j'ai essayé la 4rs sur le circuit de spa j'ai trouvé la direction vachement sensible et molle limite trop assisté comparé a la 3rs, alors je sais pas si vous avez eu cette impression au tout début de votre acquisition comme maintenant vous y êtes habitué. En mode "Normal", oui elle est un peu molle ça je suis d'accord avec toi. Après dès que tu passes en sport je la trouve beaucoup plus Réactive et Rigide. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. J'etai en manuel sport et justement sa ma perturbé parce que je me concentré a cette direction trop souple et j'ai quasiment pas joué avec les palettes, maintenant sa doit être une question d'habitude. Mais c'est vrai qu'elle tire plus que la 3rs, elle tien bien la route aussi mais au freinage le cul qui gigote c'est vraiment pas rassurant désolé Dans mes souvenirs, c'est vrai que la direction sur ma 3RS était un poil plus ferme. Mais ca reste d'un bon niveau sur la 4RS.Concernant le cul qui gigote au freinage, je n'ai pas l'impression que ca bougait moins sur mon ancienne 3RS.
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Toot75 a écrit: Ce sujet est devenu Illisible...C'est sensé être un sujet sur la Clio IV R.S. non ?Alors pourquoi dès que l'on parle de quelque chose sur cette voiture, ça vient : Gueuler, Troller, Râler...Si on ne peut même pas être pépère sur CE sujet (déjà que sur tous les autres sujet ou cela parle de la IV R.S. on se fait quand même bien )Ya un rasso ce soir dans le 78 j'ai envie d'y aller mais je sens que je vais rester 10 min maximum. C'est devenu n'importe quoi. Même sur la route 3 fois de suite je fais des appels de phares à des Clio 3 R.S. je me mets a leur hauteur pour leur faire coucou les mecs se marrent et te font comprendre que t'as une IV R.S. pourrie. Franchement ça devient lourd que certaines personnes gâchent ce qu'est cette communauté de passionnés.***** Pour revenir à la boite de la IV R.S. ******Alors oui bon ya surement un lag. Certes, mais il ne me dérange pas du tout.Je ne sais pas si vous c'est comme cela, mais j'ai envie de rouler en sport tout le temps maintenant. Pas seulement pour les rapports mais aussi pour la direction un peu plus "Dure" je trouve et le bruit Je suis toujours en mode sport et levier basculé sur M, sauf en ville ou la c auto mode normal. Sinon c vrai que le mode sport c'est top
Avatar de l’utilisateur
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Toot75 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Rem38 a écrit: C'est vrai que vous êtes gâté ici! En ce qui concerne les appels de phare, c'est juste navrant! Ceux qui te snobe n'ont rein compris! Une RS reste une RS. Quand je croise une Clio 4RS, je cherche systématiquement à la saluer mais je dois avouer qu'elles sont moins facile à reconnaître de face. Sauf si elle est Sirius. Il ne faut pas se tromper avec la GT. Mais je commence à m'y faire! Mon radar à RS commence à se calibrer!J'ai dû croisé 4 ou 5 Clio 4RS avec ma Gordini. J'ai fait des appels à 3 d'entre eux et pas de réponse de leur part... La clientèle est plus large, c'est normal.Je conduirais bien ma RS tous les jours mais d'un autre côté j'aime bien avoir le choc en la reprenant le week-end après une semaine à conduire une voiture standard. Véridique. 4 fois de suite on m'a rigolé à la gueule. Je trouve ça tellement triste. Comme tu dis, une R.S. reste une R.S.Bien joué pour ton radar en tout cas :D Si on se croise un jour je te ferais un coucou :D
Avatar de l’utilisateur
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Toot75 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Phil68 a écrit: Je suis toujours en mode sport et levier basculé sur M, sauf en ville ou la c auto mode normal. Sinon c vrai que le mode sport c'est top Pareil !! Il faudrait que je test un trajet avec le mode sport On et refaire le même avec le Mode sport OFF pour voir s'il y a une différence de consommation.Après il y en aura surement une vu qu'en mode SPORT j'attaque toujours un peu plus qu'en mode "PAPY"
Avatar de l’utilisateur
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Toot75 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Rockytom a écrit: Dans mes souvenirs, c'est vrai que la direction sur ma 3RS était un poil plus ferme. Mais ca reste d'un bon niveau sur la 4RS.Concernant le cul qui gigote au freinage, je n'ai pas l'impression que ca bougait moins sur mon ancienne 3RS. Après, je te jure je trouve que la 4 R.S. freine vraiment, mais alors vraiment très très fort ! Et les freins sont super endurant ! Alors certe c'est pas brandé Brembo, mais quelle qualité de freinage.
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jerem24 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Petit question l'autre joure après une grosse arsouille avec ma 4rs j'ai contrôlé la pression des pneus a chaud pour voir a combien il monter et la surprise il etait a 3bar 2 alor que a froid je suis a la bonne pression je trouve que de monter a plus de 3 bar a chaud sa fait bcp (presque 1 bar d écart par rapport a la pression a froid)
Avatar de l’utilisateur
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Il y a l'effet inverse aussi .... perso des fois je fais signe avant de m’apercevoir que ce n'est pas une Clio RS mais un Captur , sur le coup t'as l'air bien con.Bizarrement des 4 RS j'en ai toujours pas croisé si ce n'est dans l'usine ... 3 RS n'ont plus d'ailleurs , j'en vois pas beaucoup. Sinon j'ai croisé une Alpine GTA l'autre jour et le mec m'a fait un grand signe + appel de phare
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Icebox a écrit: stoplediesel a écrit: Oui il va falloir les revendre un jour en plus Tout comme les 3RS, dont la cote s’effondre. C'est ce qui m'a permis de faire une très bonne affaire
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Rem38 a écrit: Toot75 a écrit: Ce sujet est devenu Illisible...C'est sensé être un sujet sur la Clio IV R.S. non ?Alors pourquoi dès que l'on parle de quelque chose sur cette voiture, ça vient : Gueuler, Troller, Râler...Si on ne peut même pas être pépère sur CE sujet (déjà que sur tous les autres sujet ou cela parle de la IV R.S. on se fait quand même bien )Ya un rasso ce soir dans le 78 j'ai envie d'y aller mais je sens que je vais rester 10 min maximum. C'est devenu n'importe quoi. Même sur la route 3 fois de suite je fais des appels de phares à des Clio 3 R.S. je me mets a leur hauteur pour leur faire coucou les mecs se marrent et te font comprendre que t'as une IV R.S. pourrie. Franchement ça devient lourd que certaines personnes gâchent ce qu'est cette communauté de passionnés.***** Pour revenir à la boite de la IV R.S. ******Alors oui bon ya surement un lag. Certes, mais il ne me dérange pas du tout.Je ne sais pas si vous c'est comme cela, mais j'ai envie de rouler en sport tout le temps maintenant. Pas seulement pour les rapports mais aussi pour la direction un peu plus "Dure" je trouve et le bruit C'est vrai que vous êtes gâté ici! En ce qui concerne les appels de phare, c'est juste navrant! Ceux qui te snobe n'ont rein compris! Une RS reste une RS. Quand je croise une Clio 4RS, je cherche systématiquement à la saluer mais je dois avouer qu'elles sont moins facile à reconnaître de face. Sauf si elle est Sirius. Il ne faut pas se tromper avec la GT. Mais je commence à m'y faire! Mon radar à RS commence à se calibrer!J'ai dû croisé 4 ou 5 Clio 4RS avec ma Gordini. J'ai fait des appels à 3 d'entre eux et pas de réponse de leur part... La clientèle est plus large, c'est normal.Je conduirais bien ma RS tous les jours mais d'un autre côté j'aime bien avoir le choc en la reprenant le week-end après une semaine à conduire une voiture standard. +1, pareil pour moi, mais tout dépend de ton daily aussi. Pour les appels de phare, peut être que tout simplement les gens ne répondent pas car ce n'est pas dans la culture auto. Moi le premier quand je croise une RS, je prend plaisir à la regarder, mais je ne vais pas faire un appel de phare. En revanche, je répondrai si on m'adresse un signe. Et il faut bien se dire, que bien des propriétaires ne sont pas sur les forums ou en communauté.Les seuls moment où il y avait un salut réciproque et quasi systématique, c'était quand j'avais ma Z4 coupe, mais c'est une voiture bien plus anonyme en France. Et j'imagine que ça doit être pareil entre propriétaire de Lotus par exemple.A mon avis, il n'y a pas dans ce que tu as pu voir un comportement anti - 4RS. Sauf si tu as un vécu différent avec un modèle antérieur ?
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar toniozzz » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Toot75 a écrit: Rockytom a écrit: Dans mes souvenirs, c'est vrai que la direction sur ma 3RS était un poil plus ferme. Mais ca reste d'un bon niveau sur la 4RS.Concernant le cul qui gigote au freinage, je n'ai pas l'impression que ca bougait moins sur mon ancienne 3RS. Après, je te jure je trouve que la 4 R.S. freine vraiment, mais alors vraiment très très fort ! Et les freins sont super endurant ! Alors certe c'est pas brandé Brembo, mais quelle qualité de freinage. Je suis d'accord avec toi Toot75, la 4RS freine fort, mieux que mes précédentes 3RS en tout cas et aussi fort que ma M3RS. Après c'est vrai que le cul se dandine sur les freinages appuyés mais c'est fun
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar clioRSfan » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Soixante_16 a écrit: Il y a l'effet inverse aussi .... perso des fois je fais signe avant de m’apercevoir que ce n'est pas une Clio RS mais un Captur , sur le coup t'as l'air bien con. Houla, Si tu confonds un Captur avec une C4RS...
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Franchement de loin ca arrive souvent ...
Avatar de l’utilisateur
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 187

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar fabien9117 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

De profil, je les confonds souvent avec des Scenic...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 358 invités