[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

FREDMIT a écrit: lorenz34 a écrit: Pas fan et à voir "in life" mais pas aussi vindicatif que vous : les gouts et les couleurs ! je partage ton avis à voir en vrai....le rouge c'est mal lolLorenz j'attend ton cr avec beaucoup d impatience....que pensez vous des résultats de la bonne répression routière, les rois de l'arnaque et de la mascarade , 300000 pv dressés suite aux flashouillage des papa'valls mobiles.....c'était tellement bon la première année d'essai qui valide une une nouvelle floppée de 200 nouvelles papa flash mobile, puis 100 tous les ans !!!!!et à priori c'est déjà voté , le gouvernement va abaisser toutes les limitations de vitesse !!!!!!!!!!!!!!!! Je ne t'oublie pas, t'inquietes pas Concernant la soit disante sécurité routière, elle se traduit aujiurd'hui en racket mafieux et rappelle la gabelle. Une seule solution envoyés l' apprenti dictateur de la place beauvau et ses potes bonimenteurs à l'assedic dès dimanche prochain. Perso je n y manquerai pas.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

stoplediesel a écrit: .................J'ai récemment reconduis une Z4 coupe 3.0si auto de 2006 ............Tout ça pour dire que ce nest pas pour cibler l'E.D.C uniquement. Mais certaines boîtes Steptonic 8, PDK, DKG, donne plus envie de passer à l'auto que d'autres. Là pas de bol Renault n'a même pas laisser le choix............ On n'est pas non plus dans la même gamme, un Z4 vaut 2 fois le prix d'une C4RS. Comparons ce qui est comparable
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

stoplediesel a écrit: Tu verses un peu dans la mauvaise fois quand même Si ta voiture réagissait avec du lag à chaque coup de volant, tu,ne dirais pas "On s'y fait" non ?J'ai récemment reconduis une Z4 coupe 3.0si auto de 2006 avec la vieille steptronic 6. Même si le temps mécanique est plus important que la 4RS, la coupure est plus immédiate après l'injonction de la palette ce qui au final donne une impression de réactivité supérieure. Je ne parle même pas de la steptronic 8 pourtant tjs à convertisseur ou d'une Dkg.Le gros point fort de l'E.D.C, c'est un vrai mode manuel (encore qu'il faille rouler sans ESP, si mes souvenirs sont bons...) et la descente de plusieurs rapports en rafale, pour le reste et par rapport aux meilleurs boites le compte n'y est pas.Une DSG à de grosses tares aussi dont la principale est le faux mode manuel n'empêchant pas le kick down et le changement de rapport près du régime,max.Tout ça pour dire que ce nest pas pour cibler l'E.D.C uniquement. Mais certaines boîtes Steptonic 8, PDK, DKG, donne plus envie de passer à l'auto que d'autres. Là pas de bol Renault n'a même pas laisser le choix.Bon week end les RSistes en tout genre [/del] Décidément...Encore un gars qui n'y connais pas grand chose à la Clio 4RS et qui vient me donner une leçon et qui me taxe de mauvaise foi de surcroit…L,E.D.C peut être utilisée en mode manuel dès lors que tu bascule le levier vers la gauche en mode M comme manuel, et qui s'utilise en Normal, sport ou Race.Avant de critiquer, informez vous…et pas sur une vieille BM
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

MeeD a écrit: En mode manuel, tu perds l'ESP uniquement si tu es en mode Race.En Manuel mode Normal ou Sport il est présent.Quant au lag dont vous parlez, il se fait plus sentir à bas régime, quand on passe les rapports plutôt bas dans les tours pour rouler cool. Et quand je dis qu'il se fait sentir je trouve pas que ça se traîne mais c'est comme si je roulais cool avec ma boîte manuel en passant le rapport tranquillement.Vers les 3000 tours ça passe rapidement sans lag particulier et encore mieux en mode sport.C'est mon ressenti en tous cas. t'es fou de défendre une clio 4 ici??? tu va te faire lyncher
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Turini a écrit: stoplediesel a écrit: .................J'ai récemment reconduis une Z4 coupe 3.0si auto de 2006 ............Tout ça pour dire que ce nest pas pour cibler l'E.D.C uniquement. Mais certaines boîtes Steptonic 8, PDK, DKG, donne plus envie de passer à l'auto que d'autres. Là pas de bol Renault n'a même pas laisser le choix............ On n'est pas non plus dans la même gamme, un Z4 vaut 2 fois le prix d'une C4RS. Comparons ce qui est comparable C'est un modèle 2006 ça se touche à moins de 15000 € en coupé, mais c'était juste pour illustrer que sur ce point Renault aurait pu proposer un peu mieux. Phil68 a écrit: Décidément...Encore un gars qui n'y connais pas grand chose à la Clio 4RS et qui vient me donner une leçon et qui me taxe de mauvaise foi de surcroit…L,E.D.C peut être utilisée en mode manuel dès lors que tu bascule le levier vers la gauche en mode M comme manuel, et qui s'utilise en Normal, sport ou Race.Avant de critiquer, informez vous…et pas sur une vieille BM J'aime bien les "mdr", pour se rassurer dans ses propres propos . Tu remarqueras juste que je n'ai pas été aussi affirmatif sur le mode manuel, mais ça ne doit pas être donner à tous le monde de lire une phrase jusqu'à la fin...Reste le fait, que si tu veux la performance max de la boite, il te faut te passer de l'ESP. Mais ça aussi, ça doit être une qualité je suppose ? Surtout avec un train arrière aussi instable même pour les initiés. Tu as juste sur le fait que je ne la connaisse pas beaucoup, mais le peu que je l'ai conduite, m'a été suffisant pour comprendre qu'il y avait beaucoup plus fun, plus cossu, voire, les deux à la fois Profites c'est gratuit chez moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

T'as ton avis, j'ai le mien Je n'aime juste pas qd on dit que je suis de mauvaise foi.Possesseur de clio 4, dès qu'on essaye de repondre sur un parti pris, on se fait traiter de mauvaise foi par des gens qui n'ont que de vagues souvenirs d'un essai a coté d'un commercial. Allez
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar MeeD » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Phil68 a écrit: t'es fou de défendre une clio 4 ici??? tu va te faire lyncher Pas grave je tente quand même stoplediesel a écrit: Reste le fait, que si tu veux la performance max de la boite, il te faut te passer de l'ESP. Mais ça aussi, ça doit être une qualité je suppose ? Surtout avec un train arrière aussi instable même pour les initiés. Tu as juste sur le fait que je ne la connaisse pas beaucoup, mais le peu que je l'ai conduite, m'a été suffisant pour comprendre qu'il y avait beaucoup plus fun, plus cossu, voire, les deux à la fois La performance max de la boîte est effectivement en mode Race et donc sans ESP. Ca veut pas dire que dans les autres modes elle n'est pas performante. En mode Sport manuel sur route ouverte y'a déjà de quoi faire. Y'a que sur circuit qu'on peut sentir une réelle différence avec le mode Race je pense.Et puis on peut dire ça de beaucoup de voitures avec différents modes dont le plus radical n'a plus aucune assistance mais est celui qui rend l'auto plus performante.C'est un peu chercher la petite bête à mon sens :)Après chacun ses attentes et ses goûts, chacun peut aimer ou non mais le mieux c'est quand même de pouvoir tester soi même et de se rendre compte (ou non) des points noirs que certains ont pu entendre sur cette auto sans les avoir expérimenté.Mais après tout on ne parle que de voitures, faut pas se prendre la tête pour ça

Dernière édition par MeeD le Mer 30 Avr 2014 - 20:35; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Juste pour donner mon point de vu , j'ai encore essayé cette Fameuse 4RS pour la 4eme fois (Merci Renault Cagnes sur mer) , bien moi je trouve qu'elle réagit bien cette boite , a chaque fois que je clique sur la palette pour descendre une vitesse , cette dernière passe rapidement , après c'est mon ressenti , je ne veux surtout pas rentrer dans une polémique interminable , mais je dois avouer qu'elle me plait de plus en plus cette 4RS http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Aujourd'hui on a du lourd voir du très lourd entre le train Ar instable et cette E.D.C qui cumule toutes les tares "automobilesques" depuis plus d un siècle. De toutes les façons il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir dit l'adage populaire. La mauvaise foi en est très souvent l'expression verbale.
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rom1. » jeu. 10 déc. 2015 18:50

En esperant que Renault nous laisse le choix de la boite sur la phase 2...ca sera toujours ca de pris!
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Myth06 a écrit: Juste pour donner mon point de vu , j'ai encore essayé cette Fameuse 4RS pour la 4eme fois (Merci Renault Cagnes sur mer) , bien moi je trouve qu'elle réagit bien cette boite , a chaque fois que je clique sur la palette pour descendre une vitesse , cette dernière passe rapidement , après c'est mon ressenti , je ne veux surtout pas rentrer dans une polémique interminable , mais je dois avouer qu'elle me plait de plus en plus cette 4RS , je vais surement attendre qu'il sorte une version du style R27 pour me laisser tenter , mais arrêter de vous prendre la tête avec cette Clio , le but étant d'avoir la même passion , alors peace and love les amis Pleinement d'accord avec toi concernant la passion que nous partageons mais voilà, pour être totalement franc et sincère, pour certains, toujours les mêmes d'ailleurs et ils se reconnaîtront, passion rime avec sectarisme et la 4RS qui ne correspond pas a leurs canons en est leur cible favorite et régulière tout en refusant à leurs propriétaires le moinddre droit a la défense. Leur vérité est donc la seule à pouvoir être divulguée et cela malgré toutes les apparences. Généralement il n'y a pas plus ayatollah que le jeune néophyte !
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

lorenz34 a écrit: Aujourd'hui on a du lourd voir du très lourd entre le train Ar instable et cette E.D.C qui cumule toutes les tares "automobilesques" depuis plus d un siècle. De toutes les façons il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir dit l'adage populaire. La mauvaise foi en est très souvent l'expression verbale. Oui et aussi au pays des aveugles les borgnes sont rois...Du lourd oui, on est d'accord au moins sur ce point même mais pas sur les auteurs
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Pour moi, tant que les bagnoles que je vois se rapprocher sont devant, et pas dans mon rétro (sur routes "intéressantes" évidemment), c'est que celle que je suis en train de conduire répond à ce que j'en attends ............ et à ce que je sais faire avec. C'est là que se fait la différence, pas dans les discussions, aussi intéressantes soient-elles.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

C'est une manière de s'approprier le plaisir auto...Mais partant de là, je ne suis pas sur qu'une Clio RS 3 ou 4 d'ailleurs le meilleur choix
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

stoplediesel a écrit: C'est une manière de s'approprier le plaisir auto...Mais partant de là, je ne suis pas sur qu'une Clio RS 3 ou 4 d'ailleurs le meilleur choix Tout dépend de ce que tu attends de ta caisse et du prix que tu es prêt à y consentir. Rouler en RS c'est forcément faire des compromis, rouler en Ferrari avec une boite F1 au prix d'une 4RS c'est, de facto, en faire beaucoup moins.Rouler en 3RS chassis Cup, vidée, siege baquet et rabaissée parce que pistarde c'est faire un compromis aussi acceptable que de rouler en 4RS destinée au plaisir sur route.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités