[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

C'est ce que j'avais en tête
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Toot75 a écrit: Ce sujet est devenu Illisible...C'est sensé être un sujet sur la Clio IV R.S. non ?Alors pourquoi dès que l'on parle de quelque chose sur cette voiture, ça vient : Gueuler, Troller, Râler...Si on ne peut même pas être pépère sur CE sujet (déjà que sur tous les autres sujet ou cela parle de la IV R.S. on se fait quand même bien )Ya un rasso ce soir dans le 78 j'ai envie d'y aller mais je sens que je vais rester 10 min maximum. C'est devenu n'importe quoi. Même sur la route 3 fois de suite je fais des appels de phares à des Clio 3 R.S. je me mets a leur hauteur pour leur faire coucou les mecs se marrent et te font comprendre que t'as une IV R.S. pourrie. Franchement ça devient lourd que certaines personnes gâchent ce qu'est cette communauté de passionnés.***** Pour revenir à la boite de la IV R.S. ******Alors oui bon ya surement un lag. Certes, mais il ne me dérange pas du tout.Je ne sais pas si vous c'est comme cela, mais j'ai envie de rouler en sport tout le temps maintenant. Pas seulement pour les rapports mais aussi pour la direction un peu plus "Dure" je trouve et le bruit personnellement je roule de plus en plus en mode race même en roulant tranquillement Car je trouve que les rétrogradages sont plus mélodieux et la vanne entre le moteur et l'habitacle est ouverte en permanence alors qu'en mode sport il me semble que ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

mikl68 a écrit: Toot75 a écrit: Pas seulement pour les rapports mais aussi pour la direction un peu plus "Dure" je trouve et le bruit Justement en parlant de direction quand j'ai essayé la 4rs sur le circuit de spa j'ai trouvé la direction vachement sensible et molle limite trop assisté comparé a la 3rs, alors je sais pas si vous avez eu cette impression au tout début de votre acquisition comme maintenant vous y êtes habitué. spiky a essayer la mienne en mode sport direct, et lui trouve la direction plus dur que sur sa 3rs2
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Pour les appel de phares par chez moi, c'est la Megane rs qui snob le plus souvent !! Sinon les clio 3rs qui me snob l'appel de phare une fois que je vois le conducteur j'ai tout de suite compris ! homme ou femme de 60/65 ans nez dans le volant ! Une voture de course la 3 rs, quand je vos le nombre de vieux par chez moi qui roule en 3 rs et qui avance pas.... Et c'est pas du mytho !
Avatar de l’utilisateur
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Toot75 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

kaamelott a écrit: Pour les appel de phares par chez moi, c'est la Megane rs qui snob le plus souvent !! Sinon les clio 3rs qui me snob l'appel de phare une fois que je vois le conducteur j'ai tout de suite compris ! homme ou femme de 60/65 ans nez dans le volant ! Une voture de course la 3 rs, quand je vos le nombre de vieux par chez moi qui roule en 3 rs et qui avance pas.... Et c'est pas du mytho ! Ca je veux bien te croire !Ca me fait vraiment rire quand t'as un papy au volant :D
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jerem24 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Oui ya aussi les papy qui roule en Megane 3 rs qui te grille alors que toi tu roule tranquille a 110 120
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1199
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar saphyr » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

saphyr a écrit: Pierrot_31 a écrit: personnellement je roule de plus en plus en mode race même en roulant tranquillement Car je trouve que les rétrogradages sont plus mélodieux et la vanne entre le moteur et l'habitacle est ouverte en permanence alors qu'en mode sport il me semble que ce n'est pas le cas. J'ai pas de clio 4 ni même testé mais si j'en avais une je pense que je roulerais tout le temps en mode RACE même si j'appuie pas sur le champignon. Ca doit être cool avec le bruit et la boite plus réactive. En mode sport le bruit est quasiment le meme qu'en mode race!
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

kaamelott a écrit: saphyr a écrit: Pierrot_31 a écrit: personnellement je roule de plus en plus en mode race même en roulant tranquillement Car je trouve que les rétrogradages sont plus mélodieux et la vanne entre le moteur et l'habitacle est ouverte en permanence alors qu'en mode sport il me semble que ce n'est pas le cas. J'ai pas de clio 4 ni même testé mais si j'en avais une je pense que je roulerais tout le temps en mode RACE même si j'appuie pas sur le champignon. Ca doit être cool avec le bruit et la boite plus réactive. En mode sport le bruit est quasiment le meme qu'en mode race! et les 150 millisecondes en lieu et place des 170, je ne vois pas trop la différence autant entre le mode NORMAL et le mode SPORT il y a un véritable gap, autant la différence entre SPORT et RACE est ténue mais bon après chacun son mode privilégié c'est aussi en cela l'un des points forts de cette 4RS.
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar toniozzz » jeu. 10 déc. 2015 18:50

lorenz34 a écrit: kaamelott a écrit: saphyr a écrit: Pierrot_31 a écrit: personnellement je roule de plus en plus en mode race même en roulant tranquillement Car je trouve que les rétrogradages sont plus mélodieux et la vanne entre le moteur et l'habitacle est ouverte en permanence alors qu'en mode sport il me semble que ce n'est pas le cas. J'ai pas de clio 4 ni même testé mais si j'en avais une je pense que je roulerais tout le temps en mode RACE même si j'appuie pas sur le champignon. Ca doit être cool avec le bruit et la boite plus réactive. En mode sport le bruit est quasiment le meme qu'en mode race! et les 150 millisecondes en lieu et place des 170, je ne vois pas trop la différence autant entre le mode NORMAL et le mode SPORT il y a un véritable gap, autant la différence entre SPORT et RACE est ténue mais bon après chacun son mode privilégié c'est aussi en cela l'un des points forts de cette 4RS. moi aussi je me suis fait la même réflexion, la différence est pas énorme. J'ai même remarqué que les rapports passe moins vite lorsque le régime moteur est bas, des que tu tapes dans les tours ils passent beaucoup plus vite.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Pour moi, l'intérêt principal de la boîte en mode "Race" est la possibilité de descendre deux rapports par un appui plus long sur la palette.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Turini a écrit: Pour moi, l'intérêt principal de la boîte en mode "Race" est la possibilité de descendre deux rapports par un appui plus long sur la palette. c'est vrai que c'est le seul mode qui le permet. Autre intérêt : déconnecter les béquilles électroniques sauf ABS !
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Il serait bien d'avoir un mode "individual" afin de se faire une auto à la carte. Cela devrait venir plus tard, car techniquement ça ne coûterait pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar pascal06 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Salut à tous,Est-ce que si on coupe le contact, alors qu'on était en mode RACE ou SPORT, ce mode sera réactivé au prochain allumage ou cela basculera automatiquement en mode NORMAL ? Y a-t-il une mémoire en quelque sorte ?
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar toniozzz » jeu. 10 déc. 2015 18:50

pascal06 a écrit: Salut à tous,Est-ce que si on coupe le contact, alors qu'on était en mode RACE ou SPORT, ce mode sera réactivé au prochain allumage ou cela basculera automatiquement en mode NORMAL ? Y a-t-il une mémoire en quelque sorte ? Tu reviens automatiquement en mode normal, il faut réactiver le mode sport ou race à chaque redémarrage, c'est dommage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités